Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrganou21

Humidité

Messages recommandés

Bonjour a tous.
je voulais savoir comment garder une humidité constante dans un terrarium et quel est le moyen que vos utilisé.
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi un double Post ? (Boa et installation et matériel terrario.)
Cela dépend du niveau d'hygrométrie que tu désire ?
Car pour un BCI par exemple rien de précis. Le bac d'eau (côté froid bien sur) suffit en générale. Il faux a un BCI 55-65% donc tu les obtient facilement sans rien de précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inutile de t'embeter pour du boa. Une petite gamelle d'eau et cela suffira.

PS : Premier sujet section "Boa" supprimé. Merci de ne pas faire de "doublon"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il rate sa mue, pulvérise une fois tous les deux jous les fois suivantes. Je n'ai pas de boas donc ne change rien comme les autres ont dit. Sinon pour la question en générale, il y a des substrats excellents pour l'humidité, comme la shaigne (que j'utilise sur un tier de mes terras a forte hygrométrie), la mousse, la vermiculite, la tourbe. Sinon tu as les systèmes a ultrason qui font de la fumée une fois dans l'eau que je te déconseille, une vraie merde, le habba mist est pas mal du tout quoi que un peu encombrant, ou les systèmes de kit de buse, excellents mais très cher (vois sur le site hobby reptiles). Encore une fois c'est a titre d'information et d'expérience personnelle, apparement inutile pour les constrictor d'après les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je disais, je répondais justd a la question sur les moyens de garder une hygro élevée, et j'ai précisé qu'en boa il fallait suivre vos conseils et laisser comme tel Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop humide pour du boa. Ne pas tout melanger

Attention j'ai supposé que c'était pour du boa (puisque le post as été placé dans la section boa aussi). Mais il pourrais parlé d'une autre espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Gerard a écrit:
et j'ai précisé qu'en boa il fallait suivre vos conseils et laisser comme tel Smile .


Bah j'avais précisé lol désolé si on s'est mal compris ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
mais oui je suis bien en bci et je suis que a 40pour cent parfois sa décent a 20 au lieux des 60 a 70 que l'on m'avait dit.
j'utilise une lampe chauffante vous croyé que sa vient de cela ?
Et on ma toujours dit de mettre le bac d'eau au point chaud pour garder une meilleure humidité. Ce n'es pas ce qu'il faut faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Et on ma toujours dit de mettre le bac d'eau au point chaud"

bac d'eau point chaud=prolifération de bactéries ! !

suit les conseils de Chris,
et redonne nous quelques nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais quel est trop basse c'est pour sa que je pulvérise un peux.
Je vais acheté un câble chauffant a la ferme trop la semaine prochaine.
Merci pour vos conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A choisir entre le câble et le tapis, je prendrai le tapis, plus simple a installer. Si tu n'as pas de problème de mue ne pulvérise pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je suis des fois a 20% d'humidité donc je pulvérise un petit coup
et il me faut un tapis comment pour un terra de 90 par 45 de profondeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que ça dépend des températures de ta pièce en général (l'hiver je peux descendre a 15 chez moi !), de l'épaisseur de ton substrat. J'ai remarqué que les 16 watts zoomed chauffaient bien fort. J'ai des 40 watts sans marque avec lesquels en hiver j'ai du mal a avoir un point chaud à 35... Mieux vaut acheter une marque et prévoir un peu plus large si ta pièce est parfois fraîche je pense que voir trop bas et en racheter un après. Si tu es sur thermostat de toutes manières pas de soucis. Le mieux est un tapis de minimum 1/3 de tou terra (plus c'est puissant plus c'est large, mes 40 watts doivent faire 40x60 cm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus c'est dégueulasse l'eau chaude.

Quand à ton hygrométrie, encore faut il savoir si to nhygromètre te dit la vérité !!!!! en temps normal dans ton salon il fera probablement 50 % d'hygro sans que tu t'en rendes compte....

Pour Boa, Morelia, etc... tu mets un bac d'eau au point froid et l'animal se démerdera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...