Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro la Belges

Nourrisage aux poussins vivant, résultat et idées reçues....

Messages recommandés

Il y à deux semaines, j'ai nourris mon petit molure au poussin vivant issu de mon petit élevage de poules naines.
Tout le monde, ou presque, m'avait dit que çà risquait de sentir très mauvais, que risque de selle très molle ..etc
Et bien pas du tout!
Serte les selles sont légèrement plus molle, mais pas exagérément.
L'odeur normale, pas des plus agréable... encore que moins forte que celle des chats!
Conclusion un petit coquelet de temps en temps, à la manière d'une bonne petite tisane grand mère, c'est pas si mal pour les intestins, lol.
Vaux mieux un bon petit coquelet dans le ventre de mon molure plutôt que dans la casserole de mon voisin.
Mes deux Péruviennes en ont consommé voilà deux jours, je vous tient au courant, Véronique.

Mais c'est normal Véro, le transit ne va pas si vite, il faut attendre encore un peu tu vas voir ...Mais comme tu dis et comme je t'ai dit, de temps en temps ça ne peu pas leur faire de mal... lol!

Merci en tout cas d'avoir répondu aux MP.
çà me rassure aussi qu'ils mangent de tout, et dès leur plus jeune age.
Je ne savais pas quoi faire de mon surplus de coq, c'est réglé.

Peut-être qu'un poussin ne sent pas, mais un animal habitué à ne manger que ça oui ?

Au moins ton surplus de poulets a fait des heureux ^^. Rien ne se perd Smile .

En parlant de poussins... Quelqu'un a une liste de serpents qui, si récalcitrants à se nourrir peuvent beaucoup plus facilement être redémarrés avec du poussin, comme le Viridis ? Quels sont les autres, les arboricoles je dirais ?

Je ne sais pas trop comment se passe un élevage de poules naines, mais je me demande si il ne serait pas plus prudent de congelé ce type de nourriture avant de le donner à manger, histoire de jouer la sécurité.

@Snake House a écrit:
Je ne sais pas trop comment se passe un élevage de poules naines, mais je me demande si il ne serait pas plus prudent de congelé ce type de nourriture avant de le donner à manger, histoire de jouer la sécurité.

En effet, il est plus prudent de congeler la volaille, afin de tuer certaines bactéries?
Cependant, je prend un grand soins de mes volailles.
Vermifugées 2 fois par an, élevées sur du copeaux, parcourt extérieur herbeux, jamais sur de la boue, les pattes sont bien nettoyées à l'eau et la brosse à récurer les ongles avant d'être présentée au serpent, nourries aux aliment variés et naturels...etc
Je pense qu'un serpent habitué petit à manger de tout sera plus résistant aux bactéries éventuelle des proies.
Après tout, dans la nature, ils mangent de tout, et les proies ne sont pas vermifugées, comme je le fais.
Je suis consciente que je prends des risques, tout en faisans le maximum, pour les limités.
Je suis contre la congélation, car la proie perd en vitamines, selon moi.
L'avantage de la volaille, c'est qu'on peut se permettre de la donner vivante, et de préserver un peu, l’instinct chasseur du serpent.

pendant un temps mes morelia mangeaient du poussin à chaque repas, j'ai jamais eu de soucis de diarrhée .

et ca permet d'avoir ensuite des snakes tout en muscles car la viande blanche n'est pas aussi grasse que les rats ou souris.

paradoxalement, il ya plus de nutriments dans les rats ou souris, donc j'alterne régulierement.

Pas faux du tout...remarque plus que pertinante ! cheers

Le térra et la déco donne aussi la musculature d'un serpent...mis en rack, il s'affaiblis, je l'ai remarqué avec des sujets née N.C, resté plusieurs mois en rack, et mis en térra arborée..il faut du temps pour se muscler le corps, comme pour un humain...sans exercice...la nourriture ne fait pas tout.

Le rat est la nourriture la plus grasse, et à titre personnel, excepté un sujet qui ne veut que celà...aucun arboricole ne reçoit de rat chez moi.

Pour le poussin, il faut se procurer des sujets sains...et j'éviterais ceux trouvé en grande surface, car vidé...ce qui compte avant tout, c'est l'intérieur !!! pas la viende autour...(foie, intestins etc etc)

Steve

C'est en autre pour cette raison que toutes les proies sont élevées chez moi.
Une certitude de qualité bien supérieure aux proies congelées proposé en animalerie.
Je partage également ton avis sur l'élevage en rack et la musculature du serpent, logique selon moi....

Je suis capable de tuer un rat ou une souris, en revanche j'ai beaucoup de mal à tuer un poussin.
Chacun avec sa sensibilité perso.

en meme temps, meme si elle donne du vivant, un poussin une fois choppé est en panique, mais ne tentera pas de se débattre ou d'attaquer, contrairement au rat ou souris.

moi mes poussins, je les achete en ferme d'elevage, là où bien souvent ils sont triés pour la consommation ou pas, mais n'ont pas le temps d'etre contaminés vu les regles strictes d'hygiene pratiquées...

par contre ils sont congelés direct apres la mort

Je suis capable de tuer un rat ou une souris, en revanche j'ai beaucoup de mal à tuer un poussin.
Chacun avec sa sensibilité perso.

Moi je donne du mort depuis 3 ans, et pourtant je n'ai jamais tué une seule proie. C'est comme cela je n'en suis pas capable, et n'ai même pas envie d'essayer. Je ne le ferai que si j'avais un système qui pour moi est indolore (le Co²). Je ne pense pas qu'un rat aille le temps de souffrir pendant une élongation (enfin je pense) mais je ne sais pas le faire, enfin je ne veux pas le faire.

je nourris aussi au poussin une partie de mes serpents (éssentiellement les jeunes boidaes et mes colubridaes gros mangeur).
pour les jeunes boidaes 1x sur3ou sur4 repas.
et pour une bonne partie des colubridaes (gros mangeur) 1 repas sur 2 ou sur 3.
en plus le poussin reste assez économique par rapport au rongeur. et son tres bien accepter.
par contre j'ai tenté une petite expérience sur 2 année consécutive en nourrisage exclusif au poussins.
je touve que les animaux démarrer au poussin on une croissance comparrable au autres nouris au rongeur essais sur bci "crawl cay" mais sur leur 2éme année ceux nourris au rongeur (exclusivement ou combiner avec le poussin) on un dévellopement légérement plus rapide et s'aipaissice plus.
parcontre la meme expérience sur elephe.g. guttata et héterodon nasicus adulte sur la meme période je remarque que leur corps est moin musculeux .
actulement il sont nourris en alternatif poussins/rongeur et il on un bon tonus.
expérience personnelle, avez vous déja nourris essentiellement au poussins et remarquer une differance.
car ce ne sont la que mes observations personnelles.
et que ma conclussion est que le nourissage exclusif au poussin peut-etre néffaste a long terme.
en discutant de cela avec une connaissance il va reprendre l'expérience avec un ajout d'uv 2.0 (par rapport a la d3 que contient le fois de rongeurs).

chez moi pareil, j'utilise aussi les poussins, surtout à la sortie de l'hiver, quasiment tout le printemps je nourris de poussins. Par contre je les achete chez Gamm vert, mais je les garde le temps de les remplumer un peu.

• Créer...