Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Takuya

Mue et oeil opaque

Messages recommandés

Bonjour

Mon petit coussin (python molure) me fait des mue en un coup et normal, mais là sur la dernière j'ai pu remarquer qu'un oeil est opaque.
Laiteux.
Il mange cependant convenablement et bouge aussi.

Serais-ce un reste de mue?
Ou autre chose?

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue ne pas avoir regardé vu que je n'ai jamais eu trop de problème de plus c'est mon homme qui l'à enlevé, mais j'ai vu en le nourrissant que l'oeil fut opaque.
Donc pour moi c'est un reste de mue.
L'oeil n'est pas gonflé et il bouge.

Mais bon le doute reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un reste de mue est pour moi, galère a retirer, car risqué de faire plus de degats. Attends l'avis de membres ayant deja été confronté a ce genre de probleme. Perso, j'attendrai la prochaine mue pour voir si le morceau restant peut partir avec, ou alors regarde si le reste d'exuvie deborde un peu sur de la peau, pour essayer de la retirer delicatement avec une pince a épiler, apres avoir bien humidifié la zone avec une compresse mouillée pour ramolir ce reste d'exuvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre les avis des autres aussi.
Après j'avais pensé de le garder à l'oeil et d'attendre sa prochaine mue.
Si ça dégrade j'irai biensur de suite chez mon véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleur solution,pour moi.

Un rack avec avec un essuie bien humide,légèrement chauffé,de cette façon l'air sera saturé d'humidité,durant une petite demi heure,ensuite,avec un coton tige,tu passes délicatement et l'exuvie devrait partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je te dirait que celà dépend depuis combien de jours il a fait sa mue, si c'est deux jours ça devrait le faire, si c'est une semaine c'est chaud. Un bon bain d'eau chaude, ou le placer dans un bac d'eau fermé chauffée avec un support pour lui se poser devrait l'aider. Laisse le un bon moment en général je mets une heure mais si tu peux plus n'hésites pas. Après un coton-tige et tu frotte délicatement l'oeil.

Si ça fait un petit moment qu'il es tcomme ça, ça sera inutile. Il existe des pommages ophtalmique assez efficace paraît-il, sinon attends la prochaine mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi:
soit un reste de mue
soit
un défaut de l’œil, j'ai la même sur mon boa albinos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'idée de lui faire prendre un petit bain n'est pas une mauvaise idée, pour voir s'il s'en débarrasse ou si tu as moyen de le faire toi même, délicatement et sans soucis.

Par contre, PAS de coton - tige. Pas bon avec les fibres, c'est un coup à déposer un truc supplémentaire dans l’œil. Autant que possible, jamais de coton - tige ou de coton tout simplement, pour n'importe quelle manip' ou désinfection de blessures. Prends plutôt une gaze. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas voir le mal partout non plus,un coton tige n'est pas un nid a bactérie,il est sure qu'une gaze convien mieux,mais un coton tige n'est pas a proscrire!!

J'ai toujours procèder de la sorte,sans avoir aucun problème et même bien souvent,l'humidité durant une demi heure,un petit passage au coton enlève tout d'un coup!

Si espacebifide pouvait donné son avis,ça pourrait être interéssant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@max123 a écrit:
un coton tige n'est pas un nid a bactérie


Qui a dit le contraire? Pas moi.
Juste qu'un coton - tige, avec les fibres qui s'accrochent et se déposent facilement, ça peut être embêtant et qu'avec l’œil (ou une plaie) vaut mieux pas y laisser trainer des fibres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="bib0"]

@max123 a écrit:
un coton tige n'est pas un nid a bactérie


Qui a dit le contraire? Pas moi.
Juste qu'un coton - tige, avec les fibres qui s'accrochent et se déposent facilement, ça peut être embêtant et qu'avec l’œil (ou une plaie) vaut mieux pas y laisser trainer des fibres. [/quote

Désolé,mal interpreté le sens de ta remarque,dans le cas ou tu mentionne,ces tout a fait logique... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de bien voir sur la photo, mais ça ne ressemble pas à un reste de mue.
Demandes à Guillaume se qu'il en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce n'est par un dachryo, ça se guérit bien mais c'est très chiant. Si l'oeil n'est pas gonflé alors ça ne doit pas en être un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...