Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
imperator1

sonde bougé

Messages recommandés

Voilà cette nuit mon bci a decollé la sonde et l'a mise a env 10 cm du sol. Et elle a telement chauffé que j'avais 50 degré au poin chaud!!!!! Heureusement j'ai vite vu qu'elle etait en l'air et je l'ai bougé a environ 9h soit env 1h30 après le debut du chauffage jour. J'ai ouvert le terra entierement et en 5-10 min la temp est redescendu. Pensez vous que cela peut avoir un impact pour le boa? Il s'etait mis au point froid mais pas a l'extremité. Il etait un peu a cheval sur le cable (qui est a l'exterieur du terra je precise Wink )
Voilà en esperant ne pas avoir de surprise!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça m'est déjà arrivé avec un thermostat défectueux, et je me suis retrouvé avec une température avoisinant les 50°c et mon brong immergé ans sa gamelle d'eau!!! Heureusement que cette situation a duré 1h.
Donc je pense qu'il n'y aura pas d'incidences pour ta bête.
Tu as bien fait d'ouvrir le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que tu t'en est rendu compte rapidement.
mais y parrait que c'est bon du boa bien cuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mes terras,
les sondes sont fixées au sol avec le même principe que pour mes câbles chauffant

cela évite qu'elle soient bougées ou déplacées par les serpents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention si tu fixes ta sonde avec du scotch. Le chauffage agit sur certaines colles ce qui peut avoir deux effets:

1- Le scotch se décolle et ta sonde est déplacé par le serpent. Ce qui provoque ce que tu viens d'expérimenter.

2- Le scotch se décolle et le serpent se met la tête dedans et meurt étouffé, ou se colle la langue et la perd... bref, pas bon.
En cas de scotch sur un serpent, il faut agir rapidement mais calmement et avec douceur. Le beurre de cacahouète et/ou l'huile d'olive permettent de retirer la colle en douceur (Rèf: Tracy et David Barker... et testé par moi même!)...

Pour répondre à ta question, d'après ce que j'en sais, une surchauffe dans le terra n'est pas dangereux( sauf si lampe céramique, d'où l'importance de prendre peu de puissance avec ce système) si le serpent à suffisamment de place pour se substituer au chauffage (d'où l'importance des 2/3 non chauffé)...
Si il devait y avoir des séquelles à ta mésaventure elles seraient déjà visibles.
1- Brûlure de la surface ventrale (rougeur voir phlyctènes)
2- Problème neurologique (problème de retournement, stargazer...)

Contrairement à l'idée reçu, un serpent n'ira pas se brûler sur une surface trop chaude pour lui...
Le risque de brûlure avec une source chaude est systématiquement lié à la rapidité de chauffage d'un élément lorsque le serpent est placé dessus alors qu'il était froid ou tiède quelques minutes auparavant.
Ex: Une lampe chauffante allumé le jour, le serpent n'ira pas se lover dessus. Le soir elle s'éteint, en milieu de nuit elle est tiède, le serpent se pose dessus pour se thermoréguler. Le matin la lampe s'allume, le serpent est entrain de brûler mais ne fait pas de suite le lien entre sa douleur et le support sur lequel il est... Lorsqu'il comprend, il est trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement j'ai posé un point de siliconne et posé la sonde dans ce point, pas de décollement, ça tient la chaleur, pas de risque. Merci pour les conseils en cas de scotchage ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée le silicone...
On peut aussi placer un objet lourd sur le cable de la sonde. Pour les arboricoles avec une branche sous chauffage haut, sonde fixé sur la branche avec un serclipe.
Perso j'utilise un scotch spécial qui ne se décolle pas avec des hautes températures, et je m'arrange pour que ce dernier ne soit pas sur le chauffage mais juste à côté. La sonde elle se prolonge sur le chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je suis sur la fin de construction d'une batterie de terra qui m'a coûté une révision ailleurs que chez Midas (GAG) j'ai dû placer quelques sondes disons et cette construction m'a évidemment posé quelques petits problèmes imprévus Razz .
Jpeux vous dire que jsuis devenu un vrai siliconneux Razz .J'en ai bouffé des tubes mdr.

Je posterai des photos d'ici quelques jours normalement. 12 teras je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Attention si tu fixes ta sonde avec du scotch. Le chauffage agit sur certaines colles ce qui peut avoir deux effets:



je ne sais si ta phrase m'est destinée,
mais non
je n'utilise pas de scotch

mes sondes sont fixées avec de petits cavalier en plastique
généralement utilisés en électricité...
jamais eu un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@freddy79 a écrit:
@Snake House a écrit:
Attention si tu fixes ta sonde avec du scotch. Le chauffage agit sur certaines colles ce qui peut avoir deux effets:



je ne sais si ta phrase m'est destinée.

Non Freddy, pas du tout. Je parlais de manière générale, car c'est le système que j'utilise et je sais que c'est souvent ce qui parait le plus simple comme type de fixation.

Cela m'a rappelé une mésaventure d'il y a trois ans avec un bébé qui s'était prix la tête dans du scotch dans une boite de quarantaine.
J'étais à l'étranger, et ma compagne Sonia l'a trouvé entrain de se débattre et d'étouffer lorsqu'elle s'est levé le matin. Aujourd'hui, ce serpent est un gros pépère de 2 mètres qui n'a gardé aucune séquelle de sa mésaventure grace à l'intervention rapide et en douceur de Sonia, et grace aux informations des Barkers dans leur livre "BALL PYTHONS" que j'avais justement emmené avec moi (comme quoi la lecture de certains bons livre peut être utile).

Après relecture, je comprend que tu ais pensé que ma phrase t'était destiné Freddy, mais ce n'était pas le cas.
Très bonne idée les chevalier en plastique. Pas envisageable sur tout type de support, mais sur du bois c'est une excellente idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Gerard a écrit:
Personellement j'ai posé un point de siliconne et posé la sonde dans ce point, pas de décollement, ça tient la chaleur, pas de risque. Merci pour les conseils en cas de scotchage ^^.



oui j'y avais penser et je pense que c'est la meilleur solution puisque mon sol est un sol vinyle donc je ne peux pas mettre de cavalier et je veux garder mon étancheité!
en tout cas pour toutes les réponses c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet imperator, tu ne peux pas

mes terras sont en bois,
voilà pourquoi j'utilise ce système.
(très pratique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...