Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Constrictors

Silicone, adhésif...pour HPTerra

Messages recommandés

Pouvez-vous me conseiller? scratch
Pour éviter des fuites (d'eau ou d'urine) d'un HP terra en pvc, qu'elle est la meilleur solution? Siliconer les jointures ou mettre de l'adhésif étanche?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Chris, pas sur les hp. Par expérience sur cette marque, les joins n'adhèrent pas du toup. Un coup de nettoyage et le joins se décollent Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais dis aussi mettre du silicone mais c'est vrai que le plastique peut créer quelques soucis d'adhésion. Le scotch quend à lui c'est beaucoup moins bon. Mais si tu arrives à en trouver un très bien a la rigueur pourquoi pas, fais surtout gaffe a ce qu'un coin ne finisse pas par partir sinon problème avec le serpent !

Au pire si tu n'es pas préssé, résine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mayhem13 a écrit:
Non Chris, pas sur les hp. Par expérience sur cette marque, les joins n'adhèrent pas du toup. Un coup de nettoyage et le joins se décollent Sad


tout dépend du silocone utilisé. Il faut en plus, rayer le pvc en le poncant legerement afin de créer une surface d'adhésion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au prix du terra et des arguments avancés pour concurrencé Herptek... j'aurai dit, ni l'un ni l'autre, le faire changer tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Au prix du terra et des arguments avancés pour concurrencé Herptek... j'aurai dit, ni l'un ni l'autre, le faire changer tout simplement.


herptek est en moulé, les terras concernés sont en PVC, livrés en kit, avec des profiles alu permettant l'assmblage de celui ci. Les joints permettent une étanchéïté parfaite. Donc ce sont 2 produits incompatables. Pour comparaison, les moulés de chez HP n'ont pas besoin de silicone et sont moins chers que Herptek Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi...j'avais mal lu le post de départ.
J'ai dus faire un amalgame avec un vieux post où il avait été cité un problème d'étanchéité sur un HP moulé, avec des urines qui coulaient sous le terra.
Désolé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà bien avancé Laughing
Je ne me sens pas de rayer le pvc...j'ai vu qu'il y a de l'adhesif etanche,je vais tester ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec le scotch étanche (ou pas d'ailleurs). Chaleur + humidité = décollement. Et un serpent qui se prend la tête dans un scotch qui se décolle est un serpent mort...

Je viens d'acheter une résine qui permet de repeindre les baignoires, la céramique, le bois, le PVC etc... ça s'appel "résinence"... Le produit est relativement cher, mais le résultat est superbe. A voir si cela peut fonctionner sur ce type de terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est deux produits à mélanger, 1/3 et 2/3 il me semble (en gros si tu veux tout utiliser les deux pots ensemble complets). Ca te donne 1,4kg si tu prend le même que moi.

Je ne m'étais jamais servit de ça, et j'ai eu la joyeuse surprise au bout de 20-25 minutes de voir de la fumée sortir de mon petit bac avec le mélange et jai senti de la chaleur sur le décor que je résinais. Effectivement, au bout de ce temps mon pot a formé uen couche qui a durcit en quelques minutes, résultat, les 3/4 du produit à la poubelle. Ca fait mal au *** vu le prix. J'en ai recommandé et je me sers doucement, en dosant quart par quart maintenant.

Temps de séchage et d'aération mon ami m'a conseillé 1 mois pour quelques déco avant de mettre en terra, et lui il a entièrement résiné ses terras (7Kg ^^), deux mois d'aération avec des plantes dedans pour filtrer l'air (petite technique bonneà savoir).

J'espère t'avoir aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...