Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bravia.engine

Mon petit cheptel.

Messages recommandés

Bonsoir!
Voici quelques photos de mon petit cheptel dans leur ordre d'arrivée chez moi.

Voici Kaa ma femelle classique de deux ans.
A son arrivée (90cm et 300gr).



Et maintenant (Environ 160cm et 2,6Kg).



Voici Sultan, mon mâle Dutch Pastel de deux ans.

Le jour de son arrivée.





Il y a quelques jours ...



Voici Snow, mâle albinos Sharp de 4 mois.

A son arrivée (91gr pas à jeun).



Et maintenant (191gr à jeun), un vrai gouinfre celui-là.



Et enfin, la dernière qui a intégré le cheptel hier (revenue direct de la bourse de Arras), ma femelle DH Sunglow Sharp de 18 mois qui n'a pas encore de nom. Embarassed



Elle a une sorte de petit abcès entre le museau et les yeux suite probablement à une morsure de rongeur.
Je vais devoir surveiller cela de prêt mais là pour le moment elle est en pleine période d'acclimatation à son nouvel environnement. Smile

La suite au prochain épisode ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement une blessure suite au frotement sur un terra ou rack,de l'iso bétadine et une pommade cicatrisante ne serait pas du luxe Very Happy

Joli cheptel...Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et merci aussi à max123 pour son conseil, j'en prend bonne note mais là je vais la laisser tranquille encore quelques jours vu qu'elle n'est arrivée chez moi que dimanche. Smile

Je vois que Sultan à du succès sur ce forum, sa fais plaisir ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@buck a écrit:
sympa tes bci

La moitié ne peuvent pas être appelé Bci... (Sharp et het Sharp ayant du Bcc au niveau génotype)

Sinon très sympa comme cheptel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
@buck a écrit:
sympa tes bci

La moitié ne peuvent pas être appelé Bci... (Sharp et het Sharp ayant du Bcc au niveau génotype)

Sinon très sympa comme cheptel.


Salut snake house!

Avec les années et le nombre de descendant,de repro un peux partout,tu penses qu'ils le restent ne fusse qu'une infime partie de bcc?

Juste une petite question pour a culture perso! Very Happy

Par contre je serais ravi d'avoir l'avis de philip sur la deutch "pastel" 'lol!'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@max123 a écrit:
@Snake House a écrit:
@buck a écrit:
sympa tes bci

La moitié ne peuvent pas être appelé Bci... (Sharp et het Sharp ayant du Bcc au niveau génotype)

Sinon très sympa comme cheptel.


Salut snake house!

Avec les années et le nombre de descendant,de repro un peux partout,tu penses qu'ils le restent ne fusse qu'une infime partie de bcc?

Juste une petite question pour a culture perso! Very Happy'


Ce n'est pas ce que je pense, c'est une réalité génétique.
Une hybridation change à jamais le code ADN de toute la descendance de cet accouplement. Voir l'article d'Olivier.M dans le Situla, article sur les conséquences de l'hybridation.
Appelons un chat, un chat! Les sharp et toute descendance de cette ligné est hybride! (ou intergrade si vous préférez). Ce ne sont pas des Bci...
Curieux que ça choque moins avec du Boa qu'avec du Morelia!?! bof





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
@buck a écrit:
sympa tes bci

La moitié ne peuvent pas être appelé Bci... (Sharp et het Sharp ayant du Bcc au niveau génotype)

Sinon très sympa comme cheptel.

Si tu le dis c'est que tu dois savoir de quoi tu parle, mais n'étant pas un pro de la génétique, si on me vend un Boa en disant que c'est un Bci alors pour moi s'en étais un. Embarassed
@max123 a écrit:
Par contre je serais ravi d'avoir l'avis de philip sur la deutch "pastel" 'lol!'

Elle veut dire quoi cette petite phrase? Rolling EyesSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
@buck a écrit:
sympa tes bci

La moitié ne peuvent pas être appelé Bci... (Sharp et het Sharp ayant du Bcc au niveau génotype)

Sinon très sympa comme cheptel.



tu viens de le lire dernierement dans un livre ou quoi? Lol Ca fait 2 fois en 3 jours que tu balances cette remarque. Le bcc dans le Sharp n'est pas un scoop, Ce n'est pourtant pas la premiere fois que l'on presente du Sharp et jusqu'ici aucune reaction. Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snake house, je me coucherai moins bête ce soir. Je n'étais absolument pas au courant que le sharp provient en partie du bcc. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bcc dans le Sharp n'est pas un scoop, Ce n'est pourtant pas la premiere fois que l'on presente du Sharp et jusqu'ici aucune reaction. Pourquoi?


Un scoop!? je ne sais pas... mais il semble que le nombre de personnes au courant de l'hybridation du Sharp se comptait sur les doigts d'une main sur le forum...

C'est exactement ce qui est dangereux avec les intergrades et les hybrides, lorsque l'information se perd en chemin. Combien de personnes ont un certificat de cession indiqué Bci albinos Sharp, ce qui est incorrecte puisque le génome n'est pas celui d'un Bci... Et si l'Albinos Sharp est identifiable, les het et autres de la même fratrie ne le sont pas et sont vendu comme Bci...

Je n'ai fait qu'apporté une remarque sur ce qui me semblait être une erreur d'appellation d'une sous-espèce. Étais-je hors sujet Chris?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non absolument pas, mais je ne comprends pas pourquoi le faire seulement maintenant? ! Serait ce dû aux derniers événements survenus sur le forum? Soit, ne floodons pas le post lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum Hum....
remettons un peu les choses en place.........
Sharp a marié un BCI original strain colombien a un BCC surinam...
Donc 50% BCI et 50% BCC.....
Puis recroisé et recroisé avec du BCI...et non plus du BCC (ou quelques trés rares portées)....Sauf trés peu de specimens qu'il vends maintenant a 3500$ minimum/piece
Donc ils sont bien plus BCI que BCC......
De plus, les "pures shrap" sont 50% BCI et 50% BCC......donc pas plus l'un que l'autre....pourquoi mettre BCC au lieu de BCI....
Ensuite, pour beaucoup de gens (et moi d'ailleur) hybridation = croisement de 2 especes différentes.. ( reguis x molure, viridis x mc do, gutt x lampro...etc etc)
Crossing = croisement de 2 sous especes et de localités...., (Mc do x variegata, BCI x BCC, etc....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@max123 a écrit:
Par contre je serais ravi d'avoir l'avis de philip sur la deutch "pastel" 'lol!'


Le " deutch pastel " est une souche particulière dénommée ainsi par son " créateur " , c'est le nom d'une souche , pas la description d'un phénotype .On peut donc avoir un deutch pastel qui ne ressemble pas à la définition normale d'un pastel ...

Pour le reste , concernant le sharp , oui il y a du BCC dans le sharp , MAIS dans certains kahl aussi .............. , alors BCI ou BCC quelle importance , nous sommes dans les phases et chacun sait bien que tout n'est pas clair ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
nous sommes dans les phases et chacun sait bien que tout n'est pas clair ...


De toute façon... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pourquoi mettre Bcc au lieu de Bci"... que non! Bc ssp à la limite... C'est en tout cas ce qui devrait être fait mais il n'en est rien.

Peu importe le pourcentage (très incertain vu que pour avoir de l'Albinos il faut bien recroiser à un moment avec des gènes similaires het ou homo... donc pour s'y retrouver niveau pourcentage, bon courage...), le génome n'est plus celui du Bci.
Même après X recroisement avec du Bci, un simple teste ADN prouvera que ce n'est pas le génome d'un Bci.

Qu'on y attache peu ou pas d'importance, pas de problème... mais au moins essayons d'appeler un chat, un chat... Que les gens puissent savoir se qu'ils achètent et reproduisent.

Je sais que pour beaucoup de terrariophiles le terme d'hybride est utilisé uniquement pour les croisements inter-espèces.
C'est toujours délicat de vendre un animal étiqueté hybride donc des termes comme "intergrade" sont venu atténué la réalité.
Pour avoir des informations fiables, je me suis donc tournée vers un scientifique, O.Marquis à qui j'avais demandé si les croisements inter-sous-espèces étaient bien des Hybrides... Réponse affirmative!

Sauf erreur de ma part et si mes souvenirs sont bons:
-L'intergrade est une forme d'hybride (tous les intergrade sont des hybrides mais tous les hybrides ne sont pas intergrade)
-Le Crossing est un croisement entre localité au saint d'une même sous-espèce (ex: Hogg X colombien)

Je peux me tromper bien évidemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:

Pour le reste , concernant le sharp , oui il y a du BCC dans le sharp , MAIS dans certains kahl aussi .............. , alors BCI ou BCC quelle importance , nous sommes dans les phases et chacun sait bien que tout n'est pas clair ...


Au moins ça c'est transparent! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phillip, du coup la fifille que je t'ai acheté "indirectement" l'an dernier, bien qu'elle ne soit pas sharp, mais possédant un de ses parent sharp, est donc aussi porteuse des gênes bci et bcc non?

Ce que je sous-entends ci-dessus, c'est que la bête n'est pas obligatoirement sharp pour avoir le gêne bcc, mais symplement hetero?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si le sharp est porteur de bcc est ce que ca change quelque chose point de vue taille? En sachant que le bcc est généralement plus grand que le bci , le sharp serais plus grand que le bci et plus petit que le bcc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout depend de ce qui a été mis avec. Une naine et un geant ne feront pas forcement des nains et des geants


@Snake house a écrit:
.. Que les gens puissent savoir se qu'ils achètent et reproduisent.


Les terrarios achetent du Sharp pour sa couleur et le potentiel qui en découle. C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est ca le probleme mnt c est qu on sais plus ce qu on achete reelement, exemple moi qui est aller acheter un couple de albi kahl , on me l as vendu sous le nom de coral albino khal et biensur etant totalement neophyte en phase , hybride etc ben j ai fais confiance .Et mnt j apprend que ce n est pas sur que ce soit du coral, je trouve qu il y as de l abus de pouvoir de la part des vendeurs qui joue de notre naiveter pour nous vendre ce qu ils veulent au nom qu ils veulent pour nous en mettre plein la vue et eux pleins les poches c est dommage on ne sais plus a qui faire confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mefie toi des grandes appellations. Il y a deux semaines, a Illkirch, chez un eleveur "pro", j'ai vuvune appellation pour un albi qui m'a fait doucement rigoler "albinos light contrast" Ca fait tres classe a l'oreille, mais cette designation si classe definie un boa délavé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut arreter avec ces histoires de BCC, BCI, BC SSp, etc etc
95% du phasé et 75% des "localités" NC sont des crossing de localités ou de sous espece.....
Tout le monde le sait, ca a toujours été comme ca, et certains en font un buziness (vendeurs de "phasé" comme de "soit disant pure souche")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dorénavant je ferais plus attention c as c est clair et plutot que d acheter des phases toute faite j acheterais de quoi les créer plutot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jeje83 a écrit:
dorénavant je ferais plus attention c as c est clair et plutot que d acheter des phases toute faite j acheterais de quoi les créer plutot


Ce sera plus long pour obtenir ce que tu veux, mais tu en tireras beaucoup plus de satisfaction. Mais surtout, tu sauras ce que tu as dans tes terras et de où ca provient
cheerscheersyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et cela coutera surement moins cher aussi Very Happy bref je pense qu on flood le sujet original on va arreté la et recommencer sur mon post mdr désolé l ami d avoir flooder ton post mais c etais constructif Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ce sera plus long pour obtenir ce que tu veux, mais tu en tireras beaucoup plus de satisfaction. Mais surtout, tu sauras ce que tu as dans tes terras et de où ca provient
cheerscheersyes


Encore faudra t'il que les géniteurs soient pure souche et là pour en trouver c'est encore le même problème ...

Euh non pour le flood pas de soucis, je vous lis avec une grande attention et je trouve tout ceci très instructif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bravia.engine a écrit:

Elle a une sorte de petit abcès entre le museau et les yeux suite probablement à une morsure de rongeur.
Je vais devoir surveiller cela de prêt mais là pour le moment elle est en pleine période d'acclimatation à son nouvel environnement. Smile

La suite au prochain épisode ...

Pour en revenir au sujet de départ, je pense comme Max qu'il s'agit plus d'une abrasion rostrale causé par le serpent lui même qui devait pousser (et oui, pas de bras, pas de chocolat... mais une belle bosse sur le nez Laughing )sur le bord des vitres ou du bac où il était loger.
Si il n'y a pas de plaie ouverte, un désinfectant et/ou une pommade cicatrisante n'aura aucun intérêt. Si il y a une plaie, je déconseille l'utilisation de Bétadine. Le produit assèche, fait une grosse croûte, et lorsqu'elle part avec la mue ou le simple frottement du serpent, tout part avec et ça laisse un gros trou bien profond.
En cas de plaie rostrale, mon vétérinaire me prescrit du Sulmidol (sulfapyridine) qui est une pommade antiseptique et cicatrisante en même temps. testé et approuvé.

Le plus important avec ce type de blessure, ce n'est pas si c'est ouvert ou pas, mais si c'est gonflé (vu de profile). Donc, a surveiller. Wink

En tout cas, ce sont de bien beaux Boa constrictor que tu as là bravia.engine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant vue le serpent de pres la peau au centre de l abces est noir mais cela n as pas l air d avoir été ouvert ou alors cela a deja seché au part avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Le plus important avec ce type de blessure, ce n'est pas si c'est ouvert ou pas, mais si c'est gonflé (vu de profile). Donc, a surveiller. Wink

En tout cas, ce sont de bien beaux Boa constrictor que tu as là bravia.engine.

Oui s'est gonflé, en effet. Sad
J'essayerai de prendre quelques photos demain car là elle est cachée et je ne voudrais pas l'ennuyer.

@jeje83 a écrit:
ayant vue le serpent de pres la peau au centre de l abces est noir mais cela n as pas l air d avoir été ouvert ou alors cela a deja seché au part avant

Ah oui, tu l'as vue de très près et tu l'as même eu dans les mains ... lol!
Je ne peu que confirmer se que tu as dis.

Ce soir je me prend un stress car je n'arrive pas à remettre la main sur le certificat de cession de Snow (mon albinos Sharp).
Je voulais vérifier la dénomination écrite dessus.
Par contre j'ai une photo de Snow quand je l'ai vu à la bourse et qu'il était encore dans sa boite de présentation et s'est bien écris BCI. Laughing
Pour preuve ...



Concernant la bosse, pour le moment j'attends car la petite est en période d'acclimatation mais si je vois que cela ne s'arrange pas, j'irais chez mon véto NAC (qui est très connu ici en Belgique) pour faire vérifier. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwama a écrit:
Il faut arreter avec ces histoires de BCC, BCI, BC SSp, etc etc
95% du phasé et 75% des "localités" NC sont des crossing de localités ou de sous espece.....
Tout le monde le sait, ca a toujours été comme ca, et certains en font un buziness (vendeurs de "phasé" comme de "soit disant pure souche")


Voilà , et il faut s’arrêter là !

Vous achetez un kahl ou un sharp , ou vous achetez un pédigrée ........... Cette histoire ne fait que compliquer le choix pour un débutant , les dénominations frauduleuses sur le phénotype sont bien plus pénalisantes pour l'acheteur . BCC ou BCI tout le monde s'en fout , ce qui compte pour l'amateur , c'est bien d'avoir un albinos , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme!
Moi je m'en fiche complètement, j'ai acheté ce boa parce que je l'aimais bien et après qu'il soit Bci pu en partie Bcc je m'en tape ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jeje83 a écrit:
dorénavant je ferais plus attention c as c est clair et plutot que d acheter des phases toute faite j acheterais de quoi les créer plutot


Et tu fera comment pour faire du phasé sans en acheter au départ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au post,et a la dernière photo de l'albi,je vois que les prix on bien chutté,par contre,avouons le,même si il est joli pour quelques euro de plus,tu aurais un sharp haut en couleurs,n'oublie pas que la coloration s'estompe au fil du temps!

Aucune remarque,juste un conseil pour tes prochains achats! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, ce week-end à Arras les prix étaient encore bien plus bas. Wink

Personnellement le coté "décoloration" ne va pas vraiment me déranger.
Mon rêve absolu serait d'avoir un boa Snow comme celui-ci ...



Malheureusement je n'ai pas le budget pour ce genre de spécimen et donc mon Sharp me convient très bien. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention,petit snow blanc,ne le restera pas longtemps! adulte ils perdent beaucoup de leur beauté pour devenir jaune pâle,apès ont n'aime ou pas question de gout! Wink

Ah c'est une photo de mike tien ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, s'est une photo de chez lui! Wink
J'en ai d'autres que j'avais pris moi-même mais bon, là je ne me suis pas compliqué la vie, j'ai chopé sur son site. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:

Vous achetez un kahl ou un sharp , ou vous achetez un pédigrée ........... Cette histoire ne fait que compliquer le choix pour un débutant , les dénominations frauduleuses sur le phénotype sont bien plus pénalisantes pour l'acheteur . BCC ou BCI tout le monde s'en fout , ce qui compte pour l'amateur , c'est bien d'avoir un albinos , non ?


On ne pourra pas tomber d'accord là dessus Philip... mais je comprend et respect ton point de vu.

Bravia.engine, si tu passes chez ton véto et qu'il s'agit de David.L passes lui le bonjour de la part de Vincent et Sonia Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...