Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Bonsoir à tous, Voilà, juste un coup de gueule, qui je sais, ne servira à rien, mais quand même. Un reportage sur les vénoms vient de passer à 7 à 8. début de reportage sympa avec un belge détenteur de 200 spécimens venimeux : Installs propres, bonnes connaissances du gars. Ensuite arrive un reportage sur un francais, non capa, elevant du constrictor et se rendant à Hamm pour acheter : vipère du Gabon, Mamba noire ! le pire : il n'y connait absomument rien en Vénom. Ces seules connaissances : des explications demandées juste avant de repartir à un exposant francais ! enfin, arrivée à la "maison" enfin studio, les 2 torpilles dans le meme terra (chacun dans sa boite quand meme) et tout ca...dans le salon !!!!Comment voulez vous que les lois ne se durcissent pas, comment voulez voulez ne pas se prendre de batons dans les roues quand une emission duffuse un reportage sur un abruti pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen44111 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 La façon dont le type achète ces 2 venimeux , genre j'achète des poissons rouge et je demande vite fait avant de partir quelques conseils, fait très peur !Pas pour lui, mais pour les personnes qui pourrait être en présence involontaire avec un tel spécimen.Bref un comportement suicidaire au vu du peu de connaissance de cette individu et des conditions de maintiens .Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 J ai pas vue le reportage mais je ne veux meme pas le voir ca me dégouterais trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystere1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 tf1 cest "la" chaine de da... par excellence(pas un scoop)ou l audimat,le sensationnel ne sont que les ingredients essentiels..........alors trouver un bon trou duc et le tour est joué....frayeurs,frissons dans les chaumieres.......et voila le resultat on passe pour des charlots....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 maintenant les gens vont avoir encore plus peur des personne comme nous qui possedont des serpent même si non venimeux quel bouffon sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 tient je vais le regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad11 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Je comprend pourquoi a chaque fois que je dit que j ai des serpents on me pose toujours la meme question, ils ne sont pas venimeux j espère? Se qui es souvent suivis tout de suite partu es fou d avoir sa chez toiDommage la premiere partie du reportage étais tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 ouais je viens de le regarder et je trouve que le reportage entier est assez intéressant. C'est pas parce qu’un mec dégrade l'image des terrario que le reportage est nul ^^.je ne pense pas qu'il les a laissé ensemble dans le grand terra quand même. c'est pas les même conditions de maintenance.En tout cas ça donne envie d'en avoir ( en règle bien sur ^^).Sinon un autre truc qui m'étonne c'est le pompier qui tient le sac en toila main nues alors qu'il risque grave!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiromu11 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 oui jorais mie un manche a son sac au minimum pour tenir la distance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
longissimatoms 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Pour avoir vu des personnes comme cela, j'ai envi de dire qu'une personne peut être extrêmement compétente, on a le droit de ne pas être d'accord avec ses méthodes de sécurité et d'en mettre plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maiakovsky1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 j'ai pas encore vu le dit reportage mais voici le lien pour ce qui sont curieux !http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/rencontre-avec-des-collectionneurs-de-serpents-dangereux-6957448.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Je m'attendais bien a ce qu'il y ai un post au sujet de cette émission , je ne savais pas trop si je devais réagir a celle ci ou pas au vue de ce qu'il en ressort , comment voulez vous ensuite que les gens aient une bonne image de nous quand on voit ce genre d'individus . Il démontre lui même qu'il n'a pas d’expérience en matière de venimeux et pourtant n'hésite pas a se lancer a l'aventure en prenant si je me souviens une vipère du Gabon , mais ce qui m'a choqué le plus est le mamba noir , quand ou voit la rapidité de l'animal et sa dangerosité franchement faut être un grand malade pour s'en approprier un , moi même qui suis un grand fan des naja depuis tout petit , bien que j'aurais eu des facilités de m'en procurer en bourse , et que j'ai certainement bien plus d'année d’expérience en maintiens d'ophidiens que cette personne , je ne prendrais pas le risque d'en ramener un chez moi , il y a une limite a l'inconscience , pour ne pas dire a la connerie ! Il y a je pense des gens qualifié qui peuvent apporter un minimum de connaissance au maintiens de ce genre d’espèce , je pense que si on a un minimum de bon sens mais aussi de respect de l'animal , on acquiers ces connaissance afin de maintenir au mieux ces bêtes et sans risque , pour soit mais aussi pour l'entourage , avant de s'engager a s'en procurer un ! Il serais tout de même temps que les personnes qui décident de faire ce genre d'émission se rapproche de vrai terrario passionné et non pas hurluberlu de ce genre , afin que les gens voient ce que nous faisons réellement et que l'image que l'on se fait de nous changent , car c'est en montrant ce genre d'idioties qu'ils contribuent a nous faire passer pour des marginaux , alors que nous , sommes les premiers a nous battre pour apporter le meilleur a nos animaux et contestons ce genre de pratique plus qu’inadmissible .J'ai moi même modéré mes propos afin de ne pas choquer ni faire dans le vulgaire , ni pousser au point de me faire sanctionner par la modération , mais si cette personne passe par hasard sur le forum qu'il me contact en MP que je lui exprime tout le bien que je peu penser de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maiakovsky1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 bon bien moi, je vais vite faire l’acquisition d'un PITUOPHIS pour avoir l’expérience suffisante et acquérir un venom !ceci est ironique biensur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Le belge avec ca barbichette je le connais sur divers forum il s appel Patrik Flandroit alias snakevipera de pseudo voici son site http://www.snakevipera-reptiles.com/pages/presentation/. C est un gars super consciencieux il as toutes les autorisations pour pouvoir detenire toute sortes de venimeux et c est un mec super simpas , il en faudrais plus comme lui pour redorer l image des terrariophiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmitt111 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 C'est le principa de fonctionnement des reportages, qui doivent inclure du "sensationnel" pour vendre...et faire de l'audimat, voilà pourquoi je ne regarde plus ces émissions, à chaque fois c'est pareil, des exemples minoritaires qui pour faire du "fun" dégrade la majorité des éleveurs compétents et conscencieux de la térrario.le grand public ne retindra qu'une chose, on est des gens bizarre potentionnelement dangereux à qui il faut interdire d'acquérire ces animaux.Le législateur retiendra une chose également...fermé rapidement ces bourses ou l'on vends ce type d'animaux non conforme...autrement dit, laisser en fait la vente des chien, chat, poisson rouge...le reste...on serre la vis.bref, perso, à chaque fois, ca m'énnerve, mais alors à un point... Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueils111 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 je suis tombé sur la fin reportage hier, degouté de voir ca il y a vraiment des gens stupides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 J'avais la sombre impression, que ce gars recherchait les plus dangereux possible : "black mamba, le top du top, une bombe atomique, ca pete dans tous les coins". Je me demande si ce gars est toujours en vie a l'heure où ces lignes sont écrites? !@ Imperator : tu crois qu'il se soucie des conditions de maintenances? ?? Il n'y connait absolument rien! Pourquoi ne pas avoir mis les snakes dans leur terra respectif, meme en les laissant dans leurs bacs.de transports? ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Tout est énorme dans cette dernière partie du reportage. Lorsqu'il fait tomber la boite avec la Gabo sur le stand, la façon dont il tient ses boites, le fait qu'elles soient placées en vrac dans un sac à dos non chauffé, la façon dont la vente se fait... je ne parle même pas du choix des animaux qui sont parfaitement ingérables. Ça fait tout de même penser à un gros fake de la part de TF1. Mais bon...Je me demande jusqu'où va le droit du journaliste de ne pas dénoncer ce type de personne aux autorités. Si un voisin se fait mordre et décède, la famille peut-elle se retourner contre TF1 pour non assistance à personne en danger?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystere1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 C est vrai que cela fait gros,meme ses propos(requin blanc,bombe....)soit il est abruti comme rarement on a vu ou c est de la pure mytho................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Love-Scales 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Je pense que chez TF1 ils savent aussi très bien faire du montage "sensationnel" on retire ce qui ne ferra pas assez peur au consommateur lambda, c'est quand même surprenant que pour un premier venimeux une personne se porte directement sur quelque chose comme de la vipère du gabon où du mamba, je pense qu'il n'y a pas que du vrai dans ce reportage, c'est surtout histoire d'effrayer la population, et là encore de nous faire un peu plus passer pour des gens .... hum cinglés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 @Chris Boas Morphs a écrit:J'avais la sombre impression, que ce gars recherchait les plus dangereux possible : "black mamba, le top du top, une bombe atomique, ca pete dans tous les coins". Je me demande si ce gars est toujours en vie a l'heure où ces lignes sont écrites? !@ Imperator : tu crois qu'il se soucie des conditions de maintenances? ?? Il n'y connait absolument rien! Pourquoi ne pas avoir mis les snakes dans leur terra respectif, meme en les laissant dans leurs bacs.de transports? ! c'est vrai aussi :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 @Love-Scales a écrit:Je pense que chez TF1 ils savent aussi très bien faire du montage "sensationnel" on retire ce qui ne ferra pas assez peur au consommateur lambda, c'est quand même surprenant que pour un premier venimeux une personne se porte directement sur quelque chose comme de la vipère du gabon où du mamba, je pense qu'il n'y a pas que du vrai dans ce reportage, c'est surtout histoire d'effrayer la population, et là encore de nous faire un peu plus passer pour des gens .... hum cinglés?Il n'y a pas de mensonges ou trucages dans le reportage. Je connais sur un autre forum l'éleveur français qui le reprend de volet lui disant que c'est de la pure folie d'acheter ça, et encore ils ont coupé une bonne partie de son intervention, il s'est fait incendié! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chloro9403 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 c'est de la folie!! de la part de l'acheteur et du vendeur,tant qu'a faire il aurait du prendre le taipan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2012 Moi j'ai bien halluciné sur le pompier formateur avec des methodes qui emeneront un jour ou l'autre a l'accident. Je sais pas qui c'est qui lui a appris ca mais ca promet !!! Quand a l'autre gugus avec le mamba noir qui ne sat meme pas tenir une boite qu'on lui tend , je nose imaginer quand il aura le mamba au crochet tout va bien se passer avec sa super dexteritée. Enfin bon on en entendra parler un jour soit un accident (une morsure de se type c'est coma presque assuré!) ou le mieux pour lui une saisie avec une belle amende j'espere!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VenomSnake1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 @yoda_snake a écrit:Moi j'ai bien halluciné sur le pompier formateur avec des methodes qui emeneront un jour ou l'autre a l'accident. Je sais pas qui c'est qui lui a appris ca mais ca promet !!! Quand a l'autre gugus avec le mamba noir qui ne sat meme pas tenir une boite qu'on lui tend , je nose imaginer quand il aura le mamba au crochet tout va bien se passer avec sa super dexteritée. Enfin bon on en entendra parler un jour soit un accident (une morsure de se type c'est coma presque assuré!) ou le mieux pour lui une saisie avec une belle amende j'espere!!!ont c'est croiser une fois,je lui est fait part de certaines manipulation et procédure qu'il pratique,ces colégues mon dit qu'il était très pro super entrainer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo dep79 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 pas moyen de voir la video "je ne suis pas dans la bonne zonne geographique".mais je me doute un peu du contenu, ce genre de reportage vont malheureusement souvent dans le meme sens. et discrédite les vrais passionnés comme vous et moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 @jo dep79 a écrit:pas moyen de voir la video "je ne suis pas dans la bonne zonne geographique".mais je me doute un peu du contenu, ce genre de reportage vont malheureusement souvent dans le meme sens. et discrédite les vrais passionnés comme vous et moi.voila : http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/l-emission-du-29-janvier-2012-6957412.htmlca commence a 48'36 min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Oui de toutes façons je rejoins un maître vétérinaire qui dit" dans les éleveurs de venimeux, il y a deux sortes :ceux qui ce sont fait mordre et ceux qui vont se faire mordre" tout est dit.... Je ne pense pas du tout que ce soit un fake, bien au contraire!!Des gens comme ce gugus j'en ai vu passer des tas!!C'est par contre un vrai problème de sécurité nationale si je peux m'exprimer ainsi mais au même titre pour moi que les chiens dangereux,la détention d'arme, le droit de chasse à 16 ans, les alcoolos et drogués du volant, François Hollande etc....Mais que voulez vous, même en durcissant les lois,l'interdit sera toujours chez nous...Un reportage sur moi est bientôt programmé est j'espère que j'arriverai à glisser un message pour défendre Notre Art car pour moi c'est un art Bordel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Le titre lui même est débile Rencontre avec des collectionneurs de serpents dangereuxEt le présentateur qui reprend les propos du gus en narrant , les crotale , mambas noir et autre vipères du Gabon dont de véritable bombes , il n'a pas eu a aller loin chercher ses propos non plus Donc a partir de demain si vous avez plus de deux serpents chez vous , vous êtes des collectionneurs , si , si , il faut le croire , c'est TF1 qui le dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Tu veux un Mamba ba voilà ce qui t'attend!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 J'aime le cri au ralenti" c'est le venin qui agit doucement " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje83 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Faut etres fou ou vraiment tres tres pro (quoique je dirais pro et fou en meme temps ) pour detenir de tels serpents lol , moi en tout cas je tiens trop a la vie que pour detenir du venimeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Tellement pro que si tu regardes bien le reflet dans la vitre sur le ralenti tu verra que "Mr ViperKeeper's" commet la double erreur de filmer en même temps qu'il nourrit, mais également qu'il tourne la tête juste avant la charge du Dendroaspis polylepis, et qu'il le quitte du regard. Une erreur qu'un éleveur de venimeux digne de ce nom ne commettra jamais avec cette espèce. Bref ça confirme ce que je pensais déjà de cet "éleveur"...Je pense effectivement que l'espérance de vie de "Roger" est passé de quelques années à quelques jours depuis qu'il a acheté ces deux serpents. Pourtant, la bourse et donc le reportage date d'au moins plusieurs semaines maintenant. Et aucune nouvelle dans la presse. D'ou mon doute sur le fait que ce soit pas un fake et que le Roger en question ne soit pas de TF1 tout simplement. Ou alors les bêtes sont mortes rapidement. Mais en toute logique il est impossible que ce trole maintienne ces deux espèces sans problème plus de deux semaines et encore, je compte large. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Moi je pense qu'il les a vite vendu, surtout le Mamba. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrganou21 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Le mec achète un manmba noir sans connaitre l'éspèce. Très intéligent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 moi je trouve que le reportage ne fait pas qu'incendier notre passion.quand on voit patrick, la propreté des ses instales, la connaissance qu'il ainsi que le français (qui est déjà passé dans un autre reportage plus long) montrent qu'il n y a pas que des fous.ensuite, je pense que viperkeeper est un bon éleveur car regardant ses vidéos depuis plusieurs années, on voit qu'il en connait un rayon et vu qu'il est encore vivant il doit prendre quelques précautions ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pantherophis.G 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Perso, je pense que si il lui arrive quelques choses a lui, et bien c'est tanpis pour sa geule. Mais c'est la vie d'autres personnes qu'il met en jeu, en cas d'évasion ou autres.Le mec c'est un guignol, qui peut déjà s'estimer heureux, que pendant le trajet ces deux banales boites en plastique ne se soient pas ouvertes. Car ce con aurait même pas eu le temps de rentrer chez lui.Maintenir du venom dans un salon, on a jamais vu ça. Enfin maintenant, si.....Du Pituophis il passe a la Vipére et au Mamba. Ma copine elle posséde un Gecko, demain elle part acheter un Caïman. Nan mais c'est du délire. Je plaisante mais en fait cela m'énerve plus qu'autres choses.Pour obtenir un CDC (même non vénimeux) il faut déjà X temps, mais avec des cons pareils faut pas s'étonner que cela se durci encore.A+, Dylan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 @imperator a écrit:ensuite, je pense que viperkeeper est un bon éleveur car regardant ses vidéos depuis plusieurs années, on voit qu'il en connait un rayon et vu qu'il est encore vivant il doit prendre quelques précautions ^^Justement, si tu as bien regardé ses video, et que tu penses qu'il est bon dans ce qu'il fait, tu m'inquiètes imperator Placer sa tête à 40cm d'une Bitis gabonica adulte (dont on sait que la distance de frappe est superieur à cela) juste histoire de se la jouer sur le net... Ouvrir complètement un terra pour nourrir un Dendraspis polylepis et détourné le regard au moment ou celui-ci bouge... et des exemple comme ça il y en a à chaque vidéos. Ce qu'il s'amuse à faire avec des serpents mortels, je ne prendrai pas le risque de le faire avec mes serpents non venimeux. Jamais je n'irai mettre mon visage devant la tête d'un brongersmai qui souffle, lui le fait avec une Bitis gabonica... Jamais je n'aurai quitté mes reticulé nain du regard lorsque j'entrouvrais le terra pour le nourrissage, lui ouvre entièrement et tourne la tête...etc... Je ne sais pas quel est ta formation en ce qui concerne les venimeux imperator, mais si cet éleveur "assure" à tes yeux et qu'il est pour toi une référence, je te souhaite de ne jamais détenir du venimeux, pour ta sécurité et celle de ton entourage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Belle argumentation Vince! Impearator . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2012 @espacebifide a écrit:Tu veux un Mamba ba voilà ce qui t'attend!! en plus on le voit bien ce qu'il faut pas faire avec ce type de serpent puisque le gars quitte des yeux l'animal ca se voit bien au reflet de la vitre! là c'est tendu quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 @Snake House a écrit:Tellement pro que si tu regardes bien le reflet dans la vitre sur le ralenti tu verra que "Mr ViperKeeper's" commet la double erreur de filmer en même temps qu'il nourrit, mais également qu'il tourne la tête juste avant la charge du Dendroaspis polylepis, et qu'il le quitte du regard. Une erreur qu'un éleveur de venimeux digne de ce nom ne commettra jamais avec cette espèce. Éco...éco...éco...éco...éco... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Impressionnant la vitesse de l'attaque!Faut être très motivé pour avoir ça "à la maison". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johannes11 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 J'arrive en retard mais ....ce reportage n'est pas un fake. tout ça à été filmé lors de la bourse de Hamm en septembre. Comme tout le monde ici l'a mentionné, ce particulier est complètement inconscient. Je pense qu'il s'en apercevra en temps et en heure. Je me suis longtemps imaginé comment il allait simplement sortir les animaux des boites...La meilleure chose qui puisse lui arriver, et c'est probablement déjà fait ou alors c'est une question de jours, est de se faire dénoncer. Il restera ainsi en vie.Ce genre de reportage, si il est fort racoleur, est également extrêmement révélateur. Ce genre de personne existe bel et bien, ce n'est pas le premier qu'on voit et il est possible d'admirer de tels spécimens à chaque bourse où il y a du venimeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrganou21 0 Posté(e) le 1 février 2012 Je pensse quand un serpent venimeux ce jette sur toi sa doit etre un grand moment de flipe déja quand un non venimeux ce jette sur moi j'ai le coeur qui bas A 100 a l'heure mais la Pasque a hamm tu peut achetée nimporte quel éspèce sans rien ?Si c'est le cas c'est un peux nimporte quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
longissimatoms 0 Posté(e) le 1 février 2012 c'est un autre pays avec une autre législation. Par exemple en angleterre tu n'a besoin de rien pour avoir un Boïga, en belgique il faut un permis pour le premier serpent! C'est comme ça et c'est la loi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrganou21 0 Posté(e) le 1 février 2012 Sa serait bien qu'il s'adapte a la nationalitée de l'achteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imperator1 0 Posté(e) le 1 février 2012 @Snake House a écrit:@imperator a écrit:ensuite, je pense que viperkeeper est un bon éleveur car regardant ses vidéos depuis plusieurs années, on voit qu'il en connait un rayon et vu qu'il est encore vivant il doit prendre quelques précautions ^^Justement, si tu as bien regardé ses video, et que tu penses qu'il est bon dans ce qu'il fait, tu m'inquiètes imperator Placer sa tête à 40cm d'une Bitis gabonica adulte (dont on sait que la distance de frappe est superieur à cela) juste histoire de se la jouer sur le net... Ouvrir complètement un terra pour nourrir un Dendraspis polylepis et détourné le regard au moment ou celui-ci bouge... et des exemple comme ça il y en a à chaque vidéos. Ce qu'il s'amuse à faire avec des serpents mortels, je ne prendrai pas le risque de le faire avec mes serpents non venimeux. Jamais je n'irai mettre mon visage devant la tête d'un brongersmai qui souffle, lui le fait avec une Bitis gabonica... Jamais je n'aurai quitté mes reticulé nain du regard lorsque j'entrouvrais le terra pour le nourrissage, lui ouvre entièrement et tourne la tête...etc... Je ne sais pas quel est ta formation en ce qui concerne les venimeux imperator, mais si cet éleveur "assure" à tes yeux et qu'il est pour toi une référence, je te souhaite de ne jamais détenir du venimeux, pour ta sécurité et celle de ton entourage. ouais c'est vrai que ya certains truc qui sont choquant quand meme je veux bien l'avouer.a mon avis il en a depuis telement longtemps qu'il fait carement moins attention et ça c'est le cas de bcp de monde dans bcp de domaine. et un jour ça risque de payer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 2 février 2012 Je viens de voir cette video , franchement ce mec est un barjo , il faudrait le trouver et le dénonser car il met la vie de ces voisins en danger !!!!!!c'est honteux d'être aussi con et inconcient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 2 février 2012 Il faut espérer que certains de ses voisins auront reconnu la rue ou la maison et auront averti les services compétant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites