Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Love-Scales

Python regius- Maladie des ampoules

Messages recommandés

Je viens ici parler de mon expérience, j'espère ne pas me faire lapider en place publique car on fait tous parfois des erreurs
dans la maintenance de nos animaux mais je pense que faire partager cette expérience pourrait en aider certains donc si pour cela
je dois prendre quelques réflexions tampis.

Donc voilà au mois de juillet je préparais mon premier défilé (car je suis styliste de métier) et prise dans la préparation j'ai laisser quelques
jours mes serpents sans surveillance, franchement pas plus d'une semaine mais bon parfois un peu d’inattention suffit à créer de gros problèmes
bref mon serpent avait renversé son eau et déféqué dedans, quand je l'ai remarqué j’ai tout nettoyé aussitôt mais voilà que quelques jour après il
développait des genre de "bulles" de liquides sous la peau, du coup dirrect véto et cure d'antibiotique pendant une semaine (j'avais lu qu'il fallait
une cure de 15 jours mais mon vétérinaire pensait que ce n'était pas nécessaire)

Une semaine après tout semblais déjà aller beaucoup mieux et nous attendions qu'il mue pour voir comment allait être sa peau mais là en gros le désastre,
lorsqu'il a mué les plaies étaient assez importante et de tout ce temps (environ 3 semaine en tout) il n'avais pas mangé donc il avait déjà perdu un peu de poids.