Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurenzo37

probleme bci sur le nez

Messages recommandés

bonjour, ma femelle bci a une "infection" sur le nez depuis quelque jour, j'ai d'abord cru a un petit "bobo" mais ca grandi toujour. je sais pas trop quoi faire.
on m'a parle de desinfecter avec de la chlorhexidrine..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que ses écailles ont été arrachées. J'éviterai l'auto médication... J'irai chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu l'élèves en boite??En effet il faut enlever la cause mécanique et voir un véto pour traiter ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est dans un terra en osb, elle a du s'égratigner avec le bois je pense.
un vétérinaire bien connu ( et reconnu ) m'a conseillé d'appliquer de la flammazine en creme.. je verrais bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits bobo, ça parait jamais très vilain... et puis ça s'infecte, ça passe du rose au rouge, et puis ça gagne la circulation sanguine, véritable TGV pour le transport des bactéries... et de "je verrai bien" on passe à "ce matin j'ai retrouvé mon Boa sur le dos" en moins de temps qu'il n'en faut pour épeler le mot septicémie.

Comme l'a dit Guillaume (espacebifide), si tu ne retires pas la cause mécanique, ton serpent continuera de creuser la plaie. Ce genre de blessure ne se fait pas accidentellement. C'est le résultat d'une action répété que le serpent n'arrêtera pas si on ne change pas le facteur qui favorise ce comportement.
-Pour les jeunes mâle, ça peut-être l'odeur d'une femelle à proximité qui l'oblige à pousser en levier sur les angles de son bac ou entre les vitres du terra.
-Pour un serpent en croissance ça peut être le bac ou le terra qui devient trop petit.
-La faim est également un facteur qui peut favoriser ce type de comportement provoquant des mutilations du rostre.
-Un chauffage trop important, et/ou constant peut provoquer un appétit anormal ainsi qu'une hyper-activité du spécimen.

En gros, la crème c'est bien lorsque c'est un bobo qui ne s'est pas encore infecté... mais lorsque ça s'infecte, c'est véto sans attendre de "voir"...

J'ai eu un petit bobo du même genre sur le pied il y a quelques années. J'ai désinfecté localement, mais sans plus. Et puis deux jours plus tard je ne pouvais plus poser le pied parterre. Le pied avait gonflé et la plaie avait la même couleur que celle de ton Boa...
J'ai eu droit au traitement antibiotique à spectre large , plus une infirmière qui venait changer mon pansement tous les jours. J'ai toujours la cicatrice là ou la peau était infecté, comme une brulure.

Dernier point... Juste sous la plaie de ton serpent, il y a l'os plus du cartilage. Une fois que les bactéries ont atteint cette zone, ça craint du boudin... Suspect Guillaume tu confirmes?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est pas très vascularisé donc l'antibio ne peux pas dans certains cas atteindre la cible Sad

Tiens nous au jus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commence a appliquer la creme prescrite par veto.. je vous tiens au jus le plus rapidement possible, et merçi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus discret sur un spécimen claire car les tissus cicatriciel sont couleur ivoire/blanc.
Heureux de voir que tout rentre dans l'ordre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...