Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johannes11

Cobra verde (P.olfersii)

Messages recommandés

Certaines photos ne sont pas terribles désolé, mais voici mes deux dernières acquisitions. J'ai toujours été fasciné par ce serpent, et enfin j'ai pu mettre la main dessus.









Et le mâle qui était en mue mais qui a eu droit à une petite photo quand même:



Après la mue :





Sur cette dernière photo on peut voir que les crochets ne sont pas du tout au fond de la mâchoire comme bcp le pensent :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très belle bête. Tu as vraiment un cheptel remarquable (avais tu eu ma réponse par SMS ? ^^)
J'aime vraiment les serpents verts ! Tu comptes avoir la collection des Philodryas ? J'ai vu quelques photos de morsures c'est pas joli. Tu saurais nous donner des indications sur le venin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard, si tu veux plus d'infos sur Philodryas spp, jette un oeil sur Philodryas.com . Concis, mais par un perfectionniste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johannes comment va tu ?
bravo belle acquisition ! Superbe sujets
Les beautés que tu as acquis PHILODRYAS OLFERSII sont réputés très agressives et avec un venin très toxique Et hémoragiques !?
comment ce comportent t-ils LES GRIMPEURS car ils sont très rapide je crois de mémoire ?
j'aime aussi beaucoup cet ophidiens mais de loin ! et ma fois très fascinant !
Gégé arrête d'avoir les mêmes gout que moi !!! hihihi
Et question Johannes tu va a houten ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous. Donc oui Gérard j'ai reçu ton sms, il faut que j'y réponde, j'ai un peu plus le temps maintenant. Collection Philodryas pourquoi pas oui ! J'en ai déjà pas mal mais effectivement ce genre me passionne et il est vrai que dès que je peux en avoir je saute sur l'occasion, mais ça va se calmer car je n'ai plus de place.

Le venin de P.olfersii est effectivement très toxique et les envenimations graves par cette espèce sont proches de celles par Bothrops.
Je ne rentre pas dans les détails scientifiques mais si vous voulez je peux.

Jawstrooper : Merci ! Oui le venin est très hémorragique. Le comportement est pour e moment assez cool mais ils sont très alertes et peuvent partir assez vite sur un coup de tête.

Non je ne vais pas à Houten malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits loupiots poussent bien et mangent 2 rosés par repas. Je les passe aux blanchons dans les prochaines semaines.

Femelle :


Mâle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile a trouver l' olfersii... belle acquisition
élevage allemand?

bonne continuation, tiens nous au courant de leurs évolutions.
comme d'hab toujours des espèces très intèressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un couple qui vient de Hollande. Effectivement j'ai cherché pendant 2 ans presque avant de les trouver.

Les blanchons sont passés sans soucis et ça pousse bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait un sacré moment que je n'étais pas passé sur ce forum ! Déménagement, etc...

Alors me revoilà avec quelques nouvelles photos des olfersii.

J'ai enfin réussi à capturer leur couleurs réelles cette fois !







Elles poussent terriblement bien et mangent de la souris adulte désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très beaux mambas que tu as là, belles couleurs!
Et superbes clichés, à souligner (pdc - longue focale?)
Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des mambas ? Où ça ? Pas chez moi en tous cas ! Ça j'en aurai pas !

Merci pour le commentaire ! Euh par contre pas trop d'infos à te donner pour les photos. Je viens d'acquérir un nouvel objectif effectivement mais ce sont encore mes balbutiements pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais mamba car le vert "aux reflets bleus", sans être turquoise, me fait penser au mamba vert vrai (D. viridis, pas D. angusticeps)
Heureusement, la comparaison s'arrête là Wink

Pour l'objectif, j'imagine que tu devais être qq part entre 60 et 100mm, avec une ouverture conséquente.
Peu importe, belles photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...