Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thirteen13

une copine a mon ratou

Messages recommandés

:wavey:j'aimerais acheter une femelle a mon ratou mais est ce que je pourait les mettre dans la meme cage sans crindre qu'il ne s'entendent pas?et sa fait des bebe tout les combien? :squoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh tu voudrais mettre une femelle avec ton mâle?
Alors déjà c'est bébés assurer.
Donc soit tu veux une portée et tu assume, mais sinon il faut absolument les séparer. Et même si tu veux une portée, il ne faut pas que la mère reste avec le père dès la naissance et même un peu avant.
Il faut savoir qu'une femelle ne doit pas être reproduite trop jeune (mini 6 mois) et qu'on mâle lui, doit avoir au minum 10 mois (âge de la crise hormonale).
Une femelle est en chaleur tous les 4 jours. La gestation est de 3 semaine, et après 4 jours que les bébés sont nés, la mère peut de nouveau être en chaleur et donc de nouveau fécondé par le mâle.


Donc en réponse à ta question: non, il ne peuvent pas être ensemble, à moins que le mâle soit castré Wink (opération risquée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là c'est sure trop risqué à moins que tu veuilles de retrouver avec des tas de petits ratoux ! prends deux males c'est beaucoup mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc come dis virginie, prend lui un copain, et non pas une copine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok quans j'aurais convaicu mon copin d'en prendre un 2eme ratou je prendrais un male!mais comment etre sur qu'il von s'entendre? :squoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas être sur Wink
si il est pris dans pas longtemps, ils auront à peu près le même âge, ce qui peut faciliter l'acclimatation du nouveau et donc leurs rapports Wink
Par la suite, on ne sait jamais comment un mâle adulte peut réagir.
La crise hormonale chez le mâle a lieu vers les 10 mois, à ce stade , un gentil ratou peut devenir agressif, on n epeut pas le prévoir. Certains resteront des anges, d'autres plus caractériels Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible. Mais comme l'a dit Mo si tu l'as dans pas trop longtemps si ton 1er rat est jeune il ne devrait pas y avoir de problème. Au contraire ton ratou sera bien heureux d'avoir un pote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch bon alors en premier je convin mon copin,apes je prevoit une deuxieme cage et apres je vais chercher un pote a mon ratou! :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui je sais!!! Moi j'ai menti pendant 6 mois à ma mère qui pensait que j'en n'avais que 4 alors que j'en avais 8. Mais j'arrive pas à ne pas craquer! Maintenant tout est rentré dans l'ordre. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais , moi mes ratous avaient déja 1 ans quand je leur est apporté leur ptit copain Obi , puis un mois plus tard , gollum.. et tout c'est super bien passé , alors c'est vrai que j'ai peut etre eu de la chance mais bon.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery HappyVery Happybé sa y'est mon copina dit oui!mercredi on va chercher le nouveau!j'ai pas encore reflechis au prenom parcontre...je pense que sa va etre scott(comme les freres scott!) :ptdr2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba c'est super ca ^^ . MAis bon , comme on te le conseille , procure toi une petite cage de quarantaine , moi j'ai pris une cage a 20 euros tout petite , pour que mes bébés quand ils arrivent , aient leur petit territoire au début et puis comme ca , je pose la petite cage sur mon lit , ( lieu de jeu pour els ratous) pendant que les autres y sont , et ils font dabord connaissance a travers les barreaux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand on isole quelqu'un ou un animal pendant 24h pour sassurer qu'il n'est pas malade. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 : quarantaine de deux semaines dans une autre pièce que ratou 1
2 : présentation sur terrain neutre ( comme la baignoire ou autres ), tu peux aussi mettre les cages côte à côte pour qu'ils s'adaptent l'un à l'autre en douceur.
3 : présentation pour faire mumuse ensemble.
4 : nettoyage de la cage commune pour enlever toute odeur
5 : si présentation sur territoire positive, les mettre ensemble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liina a écrit:
c'est quand on isole quelqu'un ou un animal pendant 24h pour sassurer qu'il n'est pas malade. ^^


:ptdr2:
La quarantaine est une période d'isolement partiel ou total imposée à une personne ou un animal ayant pu être exposé à une maladie infectieuse. Pour le rat elle est de deux semaines. 24 heures c'est un délais un peu court pour déclarer une maladie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok ... Sad moi j'ai toujorus fait une quarantaine de 3 jours maxi , j'ai eu beaucoup de chance que mes ratous soient en bonne santé . Mieux vaut suivre les conseils de tata métouille hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par la suite si tu as des questions sur l'intégration n'hésite pas à poser des questions, je commence à être une pro dans ce domaine (c'est pas pour me vanter, mais après tou le tatouin de doudou durant 2 semaines, maitenant j'ai la main Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tinquiète pas, commence par t'acheter un autre pti malou et par la suite tu verras SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parce que moi sa me derange pas d'avoir pleins de ratou mais mon copin lui sa le derange!!!!j'ai deja reussi a lui faire oublier ses appriori et sa peur du rat alor je vais pas pousser le bouchon trop loin! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs post sur l'intégration d'un nouveau rat jettes y un oeil et sinon il y a moins de risques de maladies et de caractere si tu prend un rat en famille ! il y en a plein qui en propose avec des covoiturages possibles mais a toi de voir ....

mais c'est bien d'en avoir deux tous seuls ils dépriment facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question bebete:est ce que si je prend un ratou de couleur sa va pas influencer sur le fet que mon ratou soit albinos?en clair est ce que la couleur du rat a avoir avec le caractere? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas de soucis , vaut mieux demander quand on est pas sûr de soi . ET puis tu verras , chaque rat a son caractére , c'est trés attachant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui j'ai 5 mâles , je n'ai pas envie de faire de reproduction pour l'instant car ca n'est paspossible encore.

J'ai acheté les deux plsu vieux en même temps le même jour .
Je les ai gardé 10 mois

Aprés j'ai acheté Obi , je mettais la cage sur le lit avant our qu'ils puissent se sentir a travers les barreaux ( les gros étaient sur le lit en liberté )

.au bout de 3jours je l'ai présenté aux gros sur le fauteuil , ils l'ont un peu reniflé c'est tout. Le 5éme jour j'ai refait a fond la cage et j'ai changé la disposition , et j'ai mis les 3 rats ensemble. Ca a couinait pendant5 jours car Un des deux gros pépère refusait que le petit monte a l'étage. et puis tout s'est calmé trés vite ,

Pareil pour Golum

et pour le dernier bébé , je fais pareil. ^^ tout se passe trés bien a chaque fois donc je croise les doigts ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...