Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maion59

Contamination chaton

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Depuis aujourd'hui j'ai un petit chaton à la maison. il vit dans ma chambre pour le moment le temps que mes chiens s'habituent à lui. Seulement il a des puces, et mon rat sort aussi dans ma chambre. est ce que je peux traiter le rat avec un produit anti puce classique que l'on donne aux chiens et aux chats? 'ai du talk insecticide vitakra**, est ce que je peux m'en servir sur le rat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'pense pas qu'il faille utiliser l'anti puce chat/chien sur un rat mais par contre dans certaines animaleries tu peux trouver de l'anti puces pour les nac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'il vaut mieux un special nac, les doses doivent etre moins forte!!
Les produitd au carbacyl marche bien du type Carbyl....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuela a écrit:
oui je pense qu'il vaut mieux un special nac, les doses doivent etre moins forte!!
Les produitdsau carbacyl marche bien du type Carbyl....


Même réponse que Manu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morte de rire en lisant vos réponses...

Depuis quand on ne peut-utiliser de l'anti-puce pour chat/chiens sur nos ratous?

Juste à titre d'information, le stronghold (traite contre, les poux, les puces, le vers, la gale) est à l'origine pour chat/chiens...
Il faut certes agrémenter le dosage pour nos ratous, comme pour tous les autres produits d'ailleurs... Et puis comme ça fait des années que j'utilise ceci pour mes ratous et comme je connais le dosage par coeur, je vous en fait part: 0.025ml de stronghold pour 100g de rat... attention que le stronghol soit de 15mg de selamectine (soit le stronghold pour chatons et chiot car il y a aussi celui pour gros chiens et dans ce cas le dosage change)


merci de ne pas donner des informations précises sur les médicaments, tu n'es pas véto ! stephme44 pour la modération

Puis aussi, si je ne me trompe pas le carbyl à été retiré à la vente depuis peu, car il y a eu pas mal de problème rencontré par ce produit, ? Je peux me tromper, mais c'est ce que j'ai lu du moins...
Puis pour ma part, ça me plait pas trop d'éparpiller de la poudre partout sur ma bestiole, bien que le carbyl marche bien, faut l'avouer....

Aussi, je ne me risquerais pas, personnellement à utiliser cet antipuce de m**** spécial nac qu'ils vendent en animalerie...


Voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes loulous ont jamais eu de parasites, croisons les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si ça marche bien els lingettes, car je n'ai fait que de la prévention avec^^
par contre le carbyl, c'étair parceque des hams que j'avair recueilli étaient maladent, et que le veta dit que c'était des parasites, et donc tratement de tous les animaux... Ils sont tous morts, mais bon faut pas mettre tout sur le dos du cerbyl, les rattes etaient vielles, mais je pense que ça les a pas aider, le gros hamster il etait malade et sur la fin, par contre le russe ben de toute façon ceux la il leur faut pas grand chose donc voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le veto m'avait donner du strongol* pour chaton quand les monstres ont eut des puces.
apres faut voir avec le veto avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oops, ben sorry smala bidou, mais je crois que tu m'as mal comprise... Ma réponse était pas fouteuse de gueule, du moins il ne me semble pas mais bon... C'est peut-être ma façon de parler qui a dû te donner cette impression...

Puis sorry aussi à stephme44, mais j'étais loin d'imaginer qu'on ne pouvait pas donner de conseil au niveau de l'anti-puce... Pour ma part, quand je traite contre les parasites, bien que ce ne soit à chaque fois que du préventif, ben je consulte pas de véto, du coup j'ai pas pensé qu'on pouvait pas préciser dans nos messages... Maintenant je sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La poudre au Carbyl vendue en animalerie à effectivement été retirée de la vente je crois, en revanche, celle qui est vendue en pharmacie est autorisée puisque modifiée dans sa composition....
Quand à mettre de la poudre sur un animal, en quoi cela est il genant puisque ce n'est pas le flacon que l'on verse en entier evidemment mais une simple dose....
Il est conseillée de toute façon de brosser et laver l'animal quelques jours après pour le debarasser des poux ou puces morts....

Quand à la remarque de Smala Bidou , moi je ne relève pas souvent mais je suis d'accord avec elle.....un peu de respect dans ta façon de parler.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...