Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tayra1

Les ratounes de Tayra

Messages recommandés

Alors voilà j'ai en ce moment deux petites ratounes, mais pour vous les présenter, il faut que je vous raconte...

J'ai des rats depuis pas mal de temps, enfet je voulais un furet il y a +- 4ans et demi mais mes parents n'ont pas voulut... Mais mon papa a eu le "malheur" de me dire que si je voulais je pouvais avoir un petit rat... et c'est ainsi que tout à commencé...

Premier rat: Prosper, splendide petit mâle de couleur crème, il était trop trop beau!!



C'était une véritable crème (comme le montrait sa couleur... et probablement son nom...) Il était toujours toujours avec moi (sauf pour l'école biensur...). Il jouait beaucoup avec moi et faisait comme les furet pouic pouic en sautant partout quand il était tout fou!
Il n'est malheureusement pas resté longtemps en ma compagnie... Il a eu une grave maladie foudroillante et apres 3 visites chez le vétérinaire en a peine une petite semaine, il est décédé un vendredi 13, jour de mon examen de néerlandais (c'était pas la journée!) dans mes mains alors que ma maman était vite venue me chercher chez le voisin où je faisais du cheval. Cette brâve bête m'attendait pour partir. Il m'a leché les mains, c'est mis en boule et s'est arreté de respirer doucement...

Je le regretterai tout ma vie car je sais que jamais je ne trouverais une petite douceur comme celà... (beaucoup on connu ça...)

Apres m'en être remis, et je vous garenti qu'il m'en en falu du temps, j'ai pu en ravoir un. Question d'odeur, j'ai préféré prendre une femelle. Mais préférant qu'elle ai une petite copine, j'ai convaincu ma soeur d'en prendre une aussi (unique condition que pour en avoir deux...)

Voilà donc arriver à la maison deux soeurs noirs et blanche:
L'une juste la tete noire et une ligne sur le dos, la mienne: Pattex



L'autre avec d'autres lignes descendant sur les flancs: Motilium (soit disant celle de ma soeur mais bon, c'est moi qui m'en occupait )



Mon copain du moment (hum...) avait également prit une de leurs soeurs mais elle déprimait a être toute seule... Alors elle est venue a la maison et a rejoint ses deux soeurs. Je l'ai appelée Globule (elle avait les yeux qui ressortait plus que les autres quand elle ne savait pas trop où elle était...) Elle ressemblait fort a Pattex mais avec une ligne plus épaisse.

Motilium et Globule ont été euthanasiées car kist très mal placé... Une en avait un sur le ventre et l'autre sur la joue... Pour éviter beaucoup de souffrance et avoir du mal à manger et boire... Elles avaient deux ans...

Pattex est, jusqu'à présent, la ratte que j'ai gardé le plus longtemps et la seule a être morte de vieillesse. Elle est décédée dans son sommeil a l'âge de deux ans et demi...

Mais avant même qu'elle ne meurt, mes parents m'ont prévenu que c'était la dernière que j'avais.

Alors qu'elle devenait vieille, mon anniversaire arriva et ma meilleure amie, ma gentille voisine avec qui je part souvent en promenade a cheval ou avec les chiens, vient frapper a ma porte. Elle me tend une chaussette (propre je présume... ) et me crie "bonne anniversaire ma cocoteuse" ( pour le surnom, c'est une autre histoire ^^).
Je prend donc le présent tout chaud et voit sortir un petit museau brun... Une petite ratte de 2mois chocolat et blanche que je nome d'abord arthémis (déesse de la chasse et des saisons) mais trouvant celà un peu "cucu" et apres avoir passé un coup d'oeil sur mon tableau de Meyndeléev (?) décide de la nomer Arsenic.





C'est cette même rate que j'ai toujours...

Bien obligée de la cacher aux yeux de mes parents, je l'enmène le w-e chez mon copain (plus le même que dans l'histoire précédente! silent ). Alors que le jour de la st nicolas approche, elle me fait 9 petits cette maline! Moi qui avait déjà du mal à la cacher... Vous imaginez en cacher 10!!! Mais c'était une expérience magnifique! Rien à redire!



Le soir même, nous sortions voir des amis et là, le drame... Pas pour les petits rats rassurez vous! Mais pour moi et mon copain (note que lui on s'en fou Very Happy - il aimait pas mes rats Evil or Very Mad j'ai donc été obligée de m'en débarassé Very Happy ). Un C*N nous refuse une priorité de droite et je me retrouve aux soins intencifs durant 3 jours. Je ne me souvient de rien mais sur mon lit d'hopital, j'ai tout raconté à mes parents (meme inconsciement, j'arrive a profiter de l'occasion, c'est fou! Rolling Eyes ) pour qu'ils s'en occupent en attendant que je sortent...

J'ai eu une longue convalescence et donc tout le temps pour m'occuper de la maman, ses 9 petits, et ma vieille Pattex qui mouru quelques jours plus tard...

Il y a 5 mâles et 4 femelles

Les Males seront vendu en animalerie (faute de trouver quelqu'un à qui les donner...) et deux femelles sont données à une amie. Une chocolat et blanche (comme la maman) se nome Patate et l'autre, beige et blanche (probablement la couleur du père) pas-patate...

Il restait donc deux femelles: une beige et blanche et l'unique albinos. Mes parents, qui voulaient bien que je garde une femelle, décide qu'en avoir deux ou trois, c'est pareil alors je garde les deux dernières...

La beige et blanche se nome Morphine et l'albi Cocaïne





Cocaïne a malheureusement été euthanasiée il y deux semaines... Elle vieillissait prématurément, n'avait plus du tout d'équilibre et finissait par ne plus savoir se nourrir... Crying or Very sad j'ai donc pris la lourde décision de mettre doucemet fin à ses jours... Tite photo avant ça, histoire d'avoir un dernier souvenir...



Sinon, la maman et sa fille sont en pleine forme!! La maman doit +- avoir 1an et 11mois et sa fille 1an et 8mois.

Et voilà pour mes ratounes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Oui, c'est sur ça part trop vite!! Ces petites boules de poils sont trop attachante par rapport à leur temps de vie... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, désolée pour le roman, mais savait pas faire sans expliquer l'histoire je trouve...
Puis comme ça, je vous les présente tous!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, je vais quand même pas vous faire pleurer????
Remettez vous, j'ai encore deux jolies fifilles en exellente santé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire ... en tout cas ... tu as eu de belles histoires avec tes ratounes ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vui, et maintenant, je l'ai quand même mon furet!! Razz
Comme quoi, ce que femme veux... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ensuite il y a maintenant le p'tit blaireau (voir post charlotte la blairotte)
Et ben là je suis sur un coup encore Razz
Mais si mon copain aprend ça, je me fait tuer Very Happy
Annonce:

Bonjour !

C'est avec beaucoup de peine que je viens vous annoncer aujourd'hui que je suis dans l'obligation de me séparer de mes quatre fifilles pour cause de déménagement ...
Je vais aller habiter dans un nouvel appartement et le propriétaire ne veut pas que mes rats me suivent, donc j'ai pensé que quelqu'un sur ce site voudrait bien les adopter.

Pour les photos, venez me les demander en mp ...
Il y a une nue hooded standard, une dumbo rex irish agouti, une hooded agouti lisse standard et une irish noir lisse standard.
Elles sont toutes les quatre très gentilles, il y a deux très calines et deux autres un peu plus nerveuses mais toujours très gentilles.

J'habite à Péruwelz, entre Tournai et Mons ...
Possibilité de me déplacer !

Voilà !
Merci d'avance et à bientôt.


J'ai contacté la personne, elles ne sont toujours pas placées... Si j'en prend, c'est au moins deux pour pas trop les séparer... 4 je ne sais pas si mon copain voudra bien ^^
Je part en vacance jeudi et je rentre le 10 septembre, j'ai mes examens d'entrée tout ca alors faudra aussi voir si la fille sait attendre jusque là... Ca serait pas mal Razz
Je lui ai filé mon adresse MSN comme ca on poura en discuter, en espérant qu'elle m'ajoute aujourd'hui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un nouveau copain encore ?lol

jadore ton histoie..enfin c'est trés sympa de nous avoir tout raconté , c'est ce que je voulais dire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR oui c'est pas le même que dans l'histoire (je l'ai dis que j'avais du virer l'autre, il n'aimait pas les rats lol!)

Là mon namoureux il aime bien mes ratons et on a enménagé ensemble alors c'est plus sérieux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà...
Tout ce passe un peu vite car la fille déménage lundi prochain!
Son meilleur ami va prendre une de ses ratounes il lui en reste donc 3... Je voulais deux mais je vais pas en laisser une toute seule... Alors ben il y a des chances pour qu'elle me les apporte vers 16h Very Happy

J'ai eu droit a des photos:

Voilà Skarol, noir irish standard lisse: (née en février 2006, provenance: animalerie)



Scampi, hooded nue standard: (née le 5 mai 2006, particulier)



Cot'lette, agouti irish dumbo rex: (née le 25 aout 2006, particulier)




Elles sont super gentilles apparement, sorties tout les jours...

Le gros craquage, mon copain n'est pas au courant, il va m'en faire une de ces tete quand il les véra! Very Happy

^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh elles sont belles (enfin j'aime pas vraiment les nues mais elle est mimi quand même^^) En plus l'irish dumbo rex agouti c'est exactement ce que tu voulais hihi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et en prime la noir irish, là c'est tout ce qui me plait!!
La nue je trouve ca vraiment laid enfet Very Happy mais si je prend les deux que j'aime bien alors la nue sera toute seule, je voudrais pas, tant qu'a faire une BA, autant faire des sacrifices Very Happy
Elle finira bien par me plaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sûrement Wink
Moi je trouvais ça moche mais maintenant un peu moins même si je craquerai pas pour une ratte nue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus mais bon, je voudrais pas qu'elle soit malheureuse...
Je crois qu'elle me fera rire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha tant qu'à faire... Autant faire a fond! Very Happy
Ben oui, ca me fera une jolie bande... Et dire que hier encore je disais a mon copain que j'amais j'en aurai 10, ben je serai plus très loin Very Happy
Rho quand il va voir ça, il va etre faché lol, et il va se demandé ce que c'est comme bète, la nue! Very Happy
Heureusement on part en vacance jeudi, il oublira vite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Pour sûr...

Je crois que j'ai besoin d'etre rassurée là...
J'ai peur qu'en en prenant 3, qu'il y ai des délaissées... Je suis entrain de douter de savoir si je saurai m'occuper de 6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais nan t'inquiète pas, tu vas vite trouver le rythme et tu seras vite te diviser en 6 Very Happy Et puis il y a peu de chance qu'elles soient toute pot de colle sinon bah elles te grimperont toutes dessus comme le font 5 de mes mâles Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol. Ben comme dit ma mouman:
"tu as l'air d'être contente pour les rats, c'est vrai que c'est une béa. Mais tu ne sauras pas sauver tous les rats du monde. Par contre fais attention qu'Antoine n'en ai pas marre. Ce serait bête qu'il y ai des tensions entre vous pour des rats qui ne t'appartenaient pas. Ok que tu as une grande cage, mais 6 ca fait pipi et caca 2 fois plus que 3..................."
Antoine c'est mon copain biensûr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument pas Sad Il dit qu'il sature complètement... Et même une il ne veut pas "t'en a une nouvelle depuis une semaine" il dit que je saurai pas sauver tout les rats du monde...
Je vais tenter d'encore le convaincre ne fuse que pour une, ça me fais trop mal au coeur...
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien saturait complètement aussi d'autant plus qu'au départ il n'aimait pas trop les rats...Je ne serais pas de bon conseil car je suis plutôt du genre à le faire changer d'avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha je vais faire ce que je peux pour le faire changer d'avis, pour une il va peut-etre craqué, mais il m'a dit que dejà rien que la cage l'enm*rde donc c'est mal parti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha j'suis trop degoutée quand même de pas pouvoir aider ces pauvres louloutes...
Merci, j'vous dis quoi si je peux au moins en sauver une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle quand même, la fille a êut-etre trouvé quelqu'un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super pour la fille,desolée pour toi et mon copain est un peux comme le tiens mais moi je le met sur le faite accomplit! Mes rats sont la et ne bougeront pas!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est dommage Tayra =S
Il changera peut-être d'avis plus tard et tu pourras peut-être en adopter une autre quand même
Mes parents ne voulaient pas que j'ai de rat mais quand je vois comment ils sont avec Neya, je comprend mieux pourquoi j'ai pu réservé une seconde ratte si vite xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha je pourai encore sans problème en avoir apres mes grosses loutres (ça il n'a pas le choix ^^) mais 6 à la fois il ne veut pas... Il dit que "ce ne sont pas les tiennes" Mais je peux vous garantir que si je tombe dans une animalerie un jour où un ratou finira dans le bidou d'un serpent, là il n'aura pas le choix!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhon ben hier soir après tout ça, mes loutres ont eu droit a une baignoire! La voici:



Et à la découverte!!



Et pis chacune à son tour dans la flotte...





En voilà une a qui ca plaisait de découvrir ça!





Les poissons n'ont qu'à bien se tenir!



^^'

Scéance sechage...



Scéance bouffe...



Et pis? Ben des gros dodos biensur!! Mais laissons celà...
:love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base, il était pendu a un elastique avec un grelot, elles l'ont décroché et éventré les sans coeur ^^ Surtout qu'il fait leur taille, c'est à voir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques tes rattounes :love:
La prochaine que j'aurais j'aimerais qu'elle soit comme ta Morphine mais bon c'est encore loin =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol tu avais l'occasion d'en avoir une comme ça aussi Razz Une chose à la fois lol!
Moi aussi il me manque ma siamoise dumbo, mon agouti rex, mon irish noir, ma crème et tant d'autres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah voui mais j'aurais dit qu'après j'en voulais une bleue alors ça revient au même^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouèèèè Very Happy
Vive les ratous quand même, ils nous font tourner la tête Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...