Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tayra1

Les bons trucs de tante Tayra

Messages recommandés

Tout le monde connait (ou presque) les bons trucs de tante Ursule (cf Kid Paddle) et bien voilà, en exclusivité pour le forum, les bons trucs de tante Tayra! Very Happy ok... :jesors:

Etant donné que je change ma cage toutes les semaines et demi environ et que je trouve toujours de nouvelles idées pour l'aménagement de celle ci, hé bien je vais vous livrer mes trucs et astuces! Je commence bientot Wink
(là je dois aller à l'école lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée ça tante tayra ! Laughing
Vivement les trucs et astuces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ho molo fio Very Happy je suis entrain de changer la cage, faut tout netoyer avant de tout réaménager Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tout est netoyé, mais encore rien en place, je mange pis je continue, a tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff pas facile hein, mais apres deux heures de frotte frotte et d'arangement, voici les petits trucs pour cette fois:

Que les brocantes sont agréable en cette belle période où les feuilles tombent des arbres (hé oui, c'est les fioritures d'etre tante ^^)
On y trouve trois fois rien, c'est fou!
Voici ce que j'ai trouvé dimanche matin, pour 1€ marchandé à 50 cent Very Happy



Et quel plaisir de constater que mon panier de coco rentre dedans!



Voilà donc pour trois fois rien, un joli nid suspendu!
Vous pouvez trouver un nid en coco pour un peu plus d'un € dans des magasin de foufs, ou dans les jardinerie, brico etc...
Le socle en lui meme coute beaucoup plus cher (15€ celui que j'avais vu) donc c'est toujours bien d'en récupérer un qqpart Wink
Evidemment le coco sera a jetté dans quelques temps... On trouvera alors une autre utilisation à notre balançoire métalique Wink à suivre...

Mais que peut on trouver d'autre, de joli, pas cher et pouvant convenir à nos ratounets?
Et bien, il suffi de faire un tour dans les magasins style *Bloker* ou *Casa*, pour trouver des petits paniers en plastique pour moins de 2€!!
6 petits morceaux de ficelle (mais pourquoi 6??? Parceque nos ratous peuvent en couper sans que le panier se décroche comme celà, et de plus, il sera mieux fixé aux barreaux Wink)



Et il suffi de faire de petit noeux... Un peu d'ouate et quelques jouets, et un joli petit nid!



Pour ce qui est des maisons au sol, des pots en terre cuite cassés feront très bien l'affaire... Faciles à netoyer, les ratous les aiment car ils gardent très bien la chaleur Wink



Et pour terminer, ma cage finie...





A bientot pour de nouveaux trucs!

Tante tayra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben son malheureux ceux là encore tongue petite astuce : à la
place des ficelles pour accrocher leur dodos tu peux utiliser du fil de
fer. c'est super pratique et réutilisable Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympathique, par contre (bah oui il y a toujours un mais ^^ ) j'suis pas fan du coton dans le dodo ... on m'a toujours dis que c'etait mauvais pour eux qui aiment bien grignoter leur dodo pour se faire un nid,

t'as pensé a mettre du tissu ou du papier essuie tout a la place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, avant de lire tout ça j'ai rajouté des lambeaux de tissu ^^
Ma maman rat adore la ouate car elle la mélange au chanvre pour faire son nid :love:

Sam, j'ai oublié de le préciser, effectivement c'est meme mieux d'utiliser du fil de fer, mais moi je l'ai oublier chez mes parents alors j'ai mis de la corde ^^
D'un autre coté, le fil de fer il faut une pince tout ça, et bien gérer pour que les ratous ne s'y blessent pas... alors là, ça dépend des personnes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tata tayra! Very Happy

super le nid ! on a plus qu'a faire les vides greniers....
Je me demande si les crochets d'ardoises ne feraient pas l'affaire!

Par contre le coton est à proscrire c'est vrai a cause des fibres : risque d'étouffement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes grosses patates en ont toujours eu, elle se foute une fois dessu et c'est tout raplapla Very Happy j'en ai aussi de la spéciale qu'on trouve en animalerie, elle se déchire toute seule

Effectivement les vides greniers, c'est le top pour faire des trouvailles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fil de fer fermé vers l'exterieur de la cage, ça risque rien. Les cordes fines pour attacher, j'ai abandonné depuis longtemps, il la bouffe Razz
Comme Icequeen j'ai entendu que la ouate n'était pas bonne pour les ratoux tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha oui le fil de fer je sais bien mais comme dejà dit, je l'ai oublié chez mes parents ^^
Mes ratounes ne mangent pas les cordes mais Charlotte oui cette petite garce (grrrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super originale ta cage !
Je vais me mettre aux vides greniers plus sérieusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non ^^ c'est juste que j'ai une maquette a faire alors j'ai pas beaucoup de temps, mais promis je vous fait un petit truc demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happylol! tu peux poster ici si tu veux hein Corine Wink On metteras les bons trucs de nos tantines préférées Very Happy ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est! Rien de bien glorieux que vous amène tata Tayra mais je suis vraiment très occupée... Embarassed

Alors voilà... comment récupérer ses déchets??
Et bien voici une bouteille de lait recyclée en tunel cachette pour nos ratounets chéris!



Le plastique n'est pas coupant à conditions de faire la découpe en un trait (pas de raté) sinon ça fait des petites pointes (souples peut-etre mais on ne sait jamais!) alors quite à couper plusieurs fois au meme endroit pour que la découpe ne fasse plus qu'une, et le tour est joué!
Evidemment, il faut bien nettoyer la bouteille avant (ou après, c'est encore plus facile mais alors en coupant vous allez mettre du lait partout ^^) et quand je dis nettoyer, pas au savon!! juste à l'eau chaude ça suffi et comme ça, pas toxique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ; dans le même style que tata tayra : un tuyau mi-transparent et gratuit si on a la chance comme moi d'avoir un mari ou un ami qui bosse dans le bâtiment:

Trouver deux tubes de pvc diamètre 8cm.Découper une bouteille de jus de fruit du même diamètre et l'enfiler.

C'est démontable. ca résiste aux dents de mes rates. On peut aussi s'amuser à faire tout un parcours comme ça avec d'autres tuyaux droits ou coudés.



On pose ainsi plein de tuyaux enfilés entre le canapé et une table (ou leur cabane) avec une chaise au milieu comme support. On peut aussi les percer pour les fixer dans leur cage avec du fil de fer.

Et le top du top c'est que ça rentre juste dans l'entrée de leur cabane

Démonstration en images:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre point commun : mon mari travaille dans le bâtiment, les tubes en PVC, c'est super pour les ratoux.
le scottisch terrier de Lulaye, qui déchiquète la plupart des jouets, adore jouer avec un tube en PVC;
Très sympa, la vidéo. BISOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a voir la vidéo, ma connection est morte, c'est fin du mois Very Happy Je regarderai ça dans quelques jours Wink
J'ai aussi deux tuyaux comme ça dans ma cage:
Un brun, avec un piti coude au bout.
J'ai fait 4 petits trous deux par deux avec une tige métalique chauffée au briquet (pour percer proprement le plastique) j'y ai passé deux fils de fer que j'ai accroché aux barreaux (ligatures à l'extérieur de la cage) et votre tuyaux est accroché à la cage!
Vous pouvez faire la meme chose en passant de la corde ou des chainette pour suspendre au haut de la cage, que ça bouge un peu quand ils passent Razz ils aiment bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci corine pour la vidéo, c'est vraiment très sympa cette petite présentation, et j'avoue que ça me donne de bonnes idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tata Tayra est de retour pour un petit truc les zamis!!

Alors alors, pour la petite histoire, je travaille les jeudis soirs dans un resto. Ce meme jour, c'est je jour des cartons! On peut trouver des chouettes choses c'est fou Razz

Voici un simple carton mais bien rigide et tout long (carton pour séparer les bouteilles de vins). Vous pouvez prendre a un carton de plus petite taille découpé dans une caisse par exemple...



Quelques petites découpes vite faites bien faites pour accrocher deux cotés ensemble...



Et ça tient super!!



Encore quelques coups de cutter pour faire des petites entrées et sorties...



Et voilà une belle maison de jeux pour nos ratous!
Si vous mettez des matériaux différents à l'intérieur (tissu, carton, salopain, etc...) ils vont bien s'amuser!

Bientot testé et apprové par mes ratounes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben nan hein Very Happy C'est juste que je n'ai pas eu le temps... regarde à quelle heure me vient l'idée de faire un truc pareil lol! alors que mon n'homme m'attend dans le lit et que meme mes ratounes dorment Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est cool c'est quon peut faire plein de montages et que ça se change vite pour en faire des nouveaux Razz
Les miennes passent meme pas dans les trous, elles passent par au dessu des cloisons Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre idée de maison de carton...



Une boiboite, quelques rouleaux...
Des coups de cutter et...



Valà! Et de l'intérieur...



Ca fait de belles fenetres à ronger ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ra que de bonnes idées j'testeras ça quand j'aurais le temps de bricoler

et t'as pas un truc pour éviter le rongeage de hamac?? les miennes sont malheureusement des pros pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben peut-etre que si tu mettais plein de carton dans la cage, elles s'attaqueraient plus aux hamacs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si je mets du carton, elles auront plus de place ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu coupes des cartons en petit morceaux, elles chipoteront pour faire un nid, et les rongeront... Et pis en morceaux, ça prend pas de place Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ça va absober leur pipi et puer en même pas 2 jours et j'ai pas du carton à volonter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a tenu un peu plus longtemps que les autres mais il a quand même rendu l'âme en peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff... Laughing J'abandonne ^^'
Elles continueront à bouffer tes hamacs alors Very Happy
T'as qu'à faire des hamacs pouri avec des vieux tissus et des bout de ficelle ou du fil de fer, mais t'as surement pas le tissu à volonté non plus Very Happy
Ou des hamacs en acier mais je doute qu'elles s'y plaisent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi les miennes ont des hamacs en jean ... ils tiennent au maximum un mois .. mais bon qu'est ce qu'on ferait pas pour eux ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing l'autre jour je leur ai pris un tunnel bizar en tissu bizar en une semaine le truc il était mort, des vrais morphales comme si elles avaient jamais à manger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...