Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gonéline

les extrudés: bons ou pas?

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux donner à mes futurs loulous des extrudés (après transition). Je sais que hamif*** s'applique à respecter les besoins nutritionnels des animaux, je prends ça pour mes cobayes et mes hamsters, mais ceux pour les rats je ne sais pas.
Il faut aussi que j'aille voir les compositions sur la boite des hamif pour rats, mais pour ceux qui connaissent, est-ce que ça conviendrait? si il y a bien 15% de protéines et 5% de lipides?

Bien sûr, j'apporterai à côté tout ce qui est nourriture fraîche. J'ai lu le site, mais pour les proportions (si je fais un mélange moi-même) ça je ne sais pas du tout arf.

Merci d'avance pour vos lumières. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi des extrudés? Quand je le saurai je pourai de répondre ^^'

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, pareil ^^
Je crois qu'on est pas les seules, vu le nombre de réponces ! Smile
Explique nous, on essayera de t'aider après ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://trophivet.nuxit.net/page4.html :

"Les aliments TROPHIVET sont fabriqués selon le procédé de l'extrusion qui cuit les ingrédients à très haute température.

Les avantages de cette technique sont nombreux:

1/ la cuisson rend la nourriture beaucoup plus digeste

2/ la nourriture est dépourvue de germes et de champignons pathogènes

3/ les granulés se tiennent très bien, donc moins de gaspillage.

Les aliments extrudés TROPHIVET sont fabriqués selon les derniers procédés technologiques et les dernières connaissances scientifiques à partir des meilleurs ingrédients et contiennent tous les nutriments nécessaires à la bonne santé de vos oiseaux.

Ce sont des aliments complets qui apportent à chaque oiseau une nourriture saine et équilibrée.

Régulièrement des analyses de laboratoire sont effectuées pour contrôler la qualité.

De nombreuses espèces ont déjà été élevées avec ce granulé parmi lesquelles on peut citer des aras, des perroquets gris, des amazones, des cacatoès, des pionus, des eclectus, des conures, des perruches à collier, des perruches australiennes, etc..."


Des croquettes Very Happy

Ben des granulés pour ratous, chien ou chat et le tout de bonne qualité oui, mais faut absolument mélanger avec autre chose.

Un topic a été crée pour savoir les mélanges maison de chancun dans "questions" tu peux aller faire un tour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les extrudés, c'est des bâtons de même forme et de même couleur qui contiennent, pour les bonnes marques, tout ce dont l'animal a besoin en alimentation de base. Des bouchons, quoi. Y en a sur la photo qui montre un mélange, sur le site, c'est les gros trucs beiges. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi dans le mélange tout fait en sachet expres pour rat, mes patates elles ne mangent pas les batons compactés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oki ^^
Je crois pas que ce soit mauvais pour nos ratoux...
Mais bon, demande confirmation quand même parce moi... Je sais pas trop ^^

Bizoo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est des extrudés pour rats je vois pas pourquoi c'est mauvais... Mais pense pas que c'est ce qu'ils rafolent Very Happy
Et de toute façon évidement faut pas donner que ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, si je ne me trompe pas;, quand j'ai acheter ma première fifille, la vendeuse ( et oui, je l'ai acheter en animalerie !) m'avais donner uniquement des bouchons... Mais avant que le paquet soit fini, je lui avait acheter un autre produit, c'est avec pleins de trucs dedans, y'a des amandes, des pépites de tournesols et pleins d'autre trucs... Et elles se régalent à tous me trier !
Grrr !!! Ca m'énerve de jeter autant !
Elles sont trop dificiles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je donnerai ça, + des trucs frais oui, y a plein d'idées sur le site.
Lynraco, oui, justement je voulais pas avoir le problème du tri, c'est pour ça que les extrudés m'intéressaient. Wink Puis au moins c'est tout dosé au niveau des lipides, des protéines. Après le reste ce sera pour leur plaisir, à mes loulous, arf, vivement-vivement. :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, y'a toujours du tri, mais bon, au moins, elles mangent ce qu'elles aiment et préfère Smile
Bien sûre, elles tri, mais à côté je leurs donne toujours des restes, ce que je mange, ou du pain azyme ( elles adorent et se battent toujours pour en avoir plus ! ce qu'est bien, c'est que ca fais pas grossir, c'est que de la farine et de l'eau ! )
Tu peux quand même leurs donner tes bouchons + de la nouriture à côté, le temps de finir le paquet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oké, bah dans ce cas, je te conseillerais d'acheter directement un petit mélange ^^ C'est mieux pour eux, et pour toi, ca change pas grand chose Smile
Faut juste vider la gamelle de ce qu'elle ne mange pas ( Perso, je leurs rempli la gamelle à manger tous les jours, et la vide tous les deux jours...)

Voili voiloo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve mieux aussi quand les ratous ont le choix de prendre ce qu'ils veulent manger en premier dans la gamelle aussi... Gaspillage je dirais pas parceque quand il ne reste que ce qu'ils aiment le moins et qu'il n'y a rien d'autre à mager, ils le mangent quand meme Wink auf moi comme j'ai dit les p'tit batonet genre granulé à lapin, ça elles n'aiment vraiment pas... Et évidement la gamelle ne semble pas vide avec tout les déchets de graines... Et pis comme ça tu peux faire tes mélanges toi meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je fais mon propre mélange et j'y inclus quelques bouchons ham...pour rats.Ils aiment.
Par contre, ils détestent ceux pour cochons d'inde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ferais bien mes mélanges, mais je sais pas si ca vaux le cout avec 3 loulouttes ^^ Et puis, c'est un peu galère avec le respect de certains trucs je crois ^^ (protéines je crois et lipides^^) Et comme je veux pas faire n'importe quoi, je fais confiance aux commerces ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vouais, mais en général, on fais des mélanges quand on en as beaucoup, pour "gagner" de l'argent Smile
Et puis, il faut avoir de la place pour stocker aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencè à faire des mélanges à l'arrivée de mon 3ème ratou, et c'est vrai que c'est un réel soulagement niveau coût! T'es pas non plus obligée d'en faire 10 kilos. Moi, je remplis plusieurs boîtes et après, je laisse les sachets qui restent dans un placard pur un prochain mélange.
C'est bien même pour 3 loulous!

Après, les bouchons sont bien pour éviter qu'ils ne mangent que ce qu'ils aiment, et souvent le plus gras pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah je vais regarder vos petits mélanges alors ! Smile
Mais bon, je viens d'acheter un sac de 2,5 kg, donc j'ai un peu de temps ! Smile
Par contre, j'avais voulu faire un mélange une fois, j'ai pas vraiment tout trouver, comme les graines de pigeons,souvent utiliser dans les mélanges... :/
Enfin, je choisirai un mélange, je vous le montrerais, et vous direz si c'est bon, comme ca, j'irais tout acheter ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire comme moi, rajouter plein de petites choses au mélange tout fait pour ratou, va voir le topic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha si, si tu rajoute du bon qu'il n'y a pas encore dedans, genre du muesli aux fruits sec et une gamelle de légumes et fruits frais à coté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La base:
-graines d'oiseaux (tournesol)
-croquettes pour chiens ou pour chats (les miens ont leur marque! sinon, ils en veulent pas!)
-riz soufflé aux légumes (rayon chien)
-pâtes crues

Après, tu peux rajouter plein de trucs: corn flakes nature, muesli aux fruits (pas trop sucré quand même:)... et des produits frais à côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je vois qu'il y a plein de possibilités en fait. Donc comme je suis nulle en dosage et que j'ai peur de mettre trop de ci et pas assez de ça, je vais commencer par un mélange extrudés-mélange de graines (en faisant gaffe aux protéines-lipides), en donnant à côté du frais, et puis j'espère qu'avec le temps je serai moins nulle en dosage pour pouvoir faire des mélanges maison. Wink

.. parce que Naokixu, ces éléments de base, on les donne en faisant les mêmes quantités pour chaque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci ! Smile
Je fini le paquet et je ferais mon petit mélange, pour les produits frais, les légumes, fruits... Je leurs en donne déjà ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
métouillemapassion a écrit:
les bouchons pour rats peuvent être donné.
Pour le mélange maison, j'ai mis les dosages sur l'autre post Wink


Je viens de voir ça. merci. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...