Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanshe11

qu'est ce qu'il se passe :o

Messages recommandés

voila vous savez que j'ai adopté 2 ratous hier et j'ai remarqué quel'un des deux etais plutot bizare aujourd'hui ou alors je fabule Suspect

m'enfin j'vous explique
il y en a un qui renifle un peu mais qui au regard n'a pas le ney encombrer et depuis cette aprem j'ai l'impression qu'il ne se met pas avec l'autre et qu'il prefere dormir seul dans le chanvre plutot que dans la boite au chaud avec l'autre je trouve aussi qu'il est souvent sortit enfin qu'il ne dort pas beaucoup alors je me pose deux ou trois questions:

- est ce qu'il installent comme une sortent de domination?
- est ce que je dois prevenir le rume?
- est ce que je doids les separer le temps qu'il se soigne? pale

qu'en pensez vous est ce que ce sont des signes graves ou normaux je n'es jamais eu de mâles donc je ne sais pas si ca se passe comme les femelles ou pas pour l'integration

merci de vos reponses =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NE t'inquiétes pas.
Les nouveaux arrivés dorment toujours dans les endroits les moins agréables, les premiers qu'ils trouvent sur leur chemin quoi.
De deux, les rats jeunes, ont souvent des ptits éternuements a répétitions au début, surement a cause du changement de litiére, au changement d'air etc..
Si ca reste un peu, laisse les au chaud sans courant d'air, mais tu peux aussi acheter du pérubor en pharmacie, a base de plante, sous forme de vaporisateur pr en mettre sur les tissu, pour que ca le décongestionne un peu.

( je laisse les pros du pérubor te répondre, car je suis pas experte)

Et puis soigne les deux d'un coup tant qu'a faire.
Mais pas d'alarmemant. Pour moi c'est normal, enfin, jveux dire que c'est souvent comme ca au début^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut qu'il s'adapte...
Maintenant c'est possible qu'il ai un petit rhume alors dans le doute, il existe des médicaments homéopathique qui prévienne et guérisse le rhume... a diluer dans l'eau du bibi si ça t'intéresse, contacte moi par MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour le fait qu'ils dorment séparé, c'est pas grave, il faut qu'ils prennent leurs repères et une hierarchie va s'installer progressivement.
Pour le fait que l'un d'eux ne dorme pas beaucoups : c'est courant avec les ratons qui sont plus speeds. De toute façon ne t'en fais pas si il ne dort pas s'est qu'il n'est pas fatigué Wink
Un rhume ne doit jamais être prit à la légère, au risque qu'il devienne chronique ou que ça s'aggrave...Le fait de les séparer maintenant ne changera rien, si virus ou bactérie il y a, il ont déjà était en contact donc c'est trop tard, on soigne les deux dans ses cas là Wink
Je te conseille de commencer par du Pérubor* ( si tu n'en trouve pas il y a également de l'Inhalrhum*, c'est le même genre ), médicament à base de plante, pour traiter les rhumes. Le prix est tout à fait abordable, 7 euros environ le flacon. Il existe sous differente forme : cachet d'inhalation et vaporiseur. Moi j'opte pour le vaporiseur car c'est plus simple et moins contraignant à utiliser que les inhalations. 3 "pchits" qur un mouchoir que tu met à proximité de la cage, à raison de deux fois par jours et ce, pendant plusieurs jours...En principe, les symptômes que tu décris n'étant pas alarmant, ça devrait faire l'affaire. Si tu constates une aggravation des symptômes, consultes un véto car il te faudra alors un traitement antibio Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
voila quelques nouvelles j'ai essayé ce que tayra ma conseil et ca a tres tres bien marché j'en ai donné ce matin et ce soir ca a l'air d'aller parfaitement bien Very Happy

je me demande s'il faut que je leur laisse un peu dans le bib ou pas ? qu'en pensez vous ?
je vous tiendrais quand meme au courant s'il y'a du changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ou une fois qu'il est vide, tu le remplis avec l'eau médicamenteuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé y'en a plus !!! Surprised c'est que ca a l'air bon ca nno ? parceque ca part tres tres vite je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime encore bien les bibilles homéopathique quand je dois en sucer quand je suis malade Very Happy donc peut-etre que eux aussi Razz
Si les symptomes ne reviennent pas du tout, c'est qu'il est guérri Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui moi aussi j'ai bien c'est bibilles la Very Happy

ba pour le moment je n'est rien entendu de suspect masi bon on va quand meme surveiller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui et si jamais ça revient, va voir un véto pour des antibios Wink
Tu peux les prendre contre ton oreille et écouter si ça fait pas un bruit de camion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...