Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tayra1

Arnold et Quick(y)

Messages recommandés

Je ne vous ai jamais présenté mes (très) bêtes tortues!
Arnold et Quicky (quick parcequ'il lui manque un bout de carapace Razz)

Elles ont dejà quelques années hein, d'où leurs belles tailles...
J'ai justement nettoyé l'aquarium tout à l'heure (le filtre devait etre nettoyé) alors je viens de vous faire quelques photos!





Y a que la plus grosse, Arnold, qui daignait se montrer et pas facile les photos avec flash à travers une vitre!! L'autre sur l'écorce...



Je les reconnais car Arnold à des taches sur le ventre, Quick pas (et puis elle il lui manque un morceau ^^') Arnold à la dernière mesure (en été) faisait 7cm de diamètre et Quick 5cm. Elles ont le meme age, le meme sexe mais je ne sais pas le quel...



C'est des voraces hein, faut pas mettre le doigts Very Happy Et pourtant c'est pas des californiennes! Ce sont des Européennes...



Enfin voilà, je vous montrerais l'autre plus tard, quand elle sera sortie et qu'elle fera pas la dingue, parcequ'elle il lui manque un grain!! Quand on lui donne a manger, elle nage à l'envers cette conne! Et parfois il lui prend une zine d'aller se planquer en nageant comme une singlée et a se taper la carapace contre la vitre :pt1cable:
C'est ma marraine qui me les avaient offert il y à 6-8ans dejà, elles étaient toutes minirikiki! Et voilà apres toutes ces années... Et j'en ai encore pour une 20ène voir une 30ène Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours hein chez moua les zanimos, sont tous malheureux!
Et encore, avant que je déménage de chez mes parents, elles étaient avec les poissons de mon papa dans 350litres d'eau... Gatées les grosses Very Happy Mais il était temps qu'elles partent de là hein si non mon papa allait faire une soupe de tortue ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, moi mon mixsoupe à rendu l'âme lol!
Avec un peu de chance, vais en avoir un nouveau pour nowel tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment jolies tes tortues, j'aime beaucoup ces petits animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'aurai ma maison, je compte leurs offrir une belle petite mare pour les belles saisons, et elles seraient l'hiver en aquarium Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai bien dit dans leur présentation que ce sont des européennes. Les californiennes ont une ligne rouge derrière les yeux, et pis si c'était ça, je n'en aurais pas pris!
Elles sont carnivore oui, mais avec l'age, elles deviennent végétarienne. Et c'est vrai, si je mets de la salade, ça passe sans soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies tortues!
Moi aussi j'en avais une avant (Lulu) mais elle vivait dehors (c'était une tortue semi aquatique). Elle hiberanit l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la plus petit qui a dejà hiberné aussi, elle m'a fait peur je croyais qu'elle était mourante vu qu'elle mangeait plus Laughing
Ce qui est impressionnant aussi c'est quand la carapuce mue! On retrouve les gros morceaux dans l'aquarium!
J'ai vraiment hate d'avoir un chez moi, leurs réaliser ce que j'aimerais depuis que je les ai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alex! Désolée du retard, je n'avais pas vu ta réponse Wink
J'aime beaucoup aussi cette photo! Je l'ai meme fait imprimée Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh il a l'air sympa Very Happy

* Partie faire des photos des siennes *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiiiiii!!! cheers
Après la nouvelle cage des rates, j'ai une super opportunité pour un nouvel aqua pour mes tortues Very Happy
Celui que j'ai actuellement fait 60 cm et je cherchais justement une alternative pour pouvoir les changer parcequ'elles grossissent ces sales betes! ^^



Donc bientot l'aqua de 1m20 avec le pied et tout le bazard Very Happy
Je ne sais absolument pas ou j'vais bien pouvoir le mettre mais que soit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée elles sont costauds tes tortues!! Baloo est intrigué..."Plongeon ou pas?"
Aqua de 1m20! en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la photo c'est ton actuel, pas le nouveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon ancien sur la photo. celui "en attendant", il faisait 60cm.
J'ai eu mon nouveau!! Enfet il fait 1m m'enfin c'est top ^^
Je vous chargerai les photos! Je dois encore faire du bricolage pour coller une platte forme en plexi avec du silicone, pour leur faire leur vraie plage!

En plus de ça j'ai acheté un nouveau filtre! Le truc de pro a 50€ Very Happy Je l'ai eu moitié prix!!!! $$$$$ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila l'aquaaaa!

Bien qu'il ai deja changé depuis que je l'ai instalé lol!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe!!! Shocked
j'aurai pensé qu'il fallait plus de surface hors eau pour des tortues, mais j'y connais pas grand chose.
mais comme tu m'as parlé d'une future plage, j'imagine que c'est mieux en effet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est mieux avec une plage carrément. Mais là en attendant du moment qu'elles savent se repauser c'est bon. Je dois t'avouer que j'attend avant de faire la plage en plexi et tout, parceque la maison où antoine a fait une offre, y a certains meubles avec l'achat, dont un aquarium encore plus gros que le mien! alors si par chance on avait la maison, je ferais la plage direct dans le plus gros Very Happy Et revendrait celui la ^^

Il est encore mieux maintenant l'aqua, je leur fait une grotte avec un pot de fleur cassé, et au dessus plein de gros cailloux pour faire une montagne qu'elles peuvent grimper pour se repauser aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est plus souvent dans l'eau ou hors eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben ça dépend de l'espèce, et de la saison j'dois dire.
Les miennes sont des tortues européennes, et maintenant qu'elles ont de la place elles adorent farfouiller dans l'aquarium. Je dirais qu'elles pasent plus de temps dans l'eau. Mais quand elles auront leur grande plage, elles iront plus souvent lézarder, c'est parceque là elles n'ont pas beaucoup l'occasion, mais elles adorent se faire secher a la chaleur de la lampe et trainer des heures a se chauffer la carapace!
Quand elles étaient a l'entrée, elles avaient l'aqua ouvert près de la fenetre,donc elles glandaient carrément au soleil toute l'après midi, mais j'te dis pas a quelle vitesse l'eau verdissait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...