Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mo11

De l'aide pour les galgos

Messages recommandés

Un petit appel pour les galgos !

Je me propose de faire un relai si jamais vous avez des choses à donner, et notamment en cette période des couvertures, car chaque nuits des chiots meurent de froids en Espagne.
Donc si vous êtes de Nantes ou que vous pouvez envoyer, faîtes moi signe , je transmettrai à une bénévole Wink
Merci pour eux!

Mit sur le site:
Burgos...
C'est une ville espagnole où il fait maintenant - 12 la nuit !!!
Eh oui, les étés chauds mais les hivers froids !!!
Le refuge est totalement démuni, des chiots meurent toutes les nuits, les chats sont dans une situation encore pire ...
Nous vous demandons des couvertures, des bouillottes, des poêles à pétrole ... de tout en somme.
Les animaux de Burgos se meurent de froid et de faim,



Si vous avez :
- des médicaments véto OU Amoxicilline et Clamoxyl
- des shampooings pour les animaux
- des compresses, des bandes de tous types et toutes tailles
- des couvertures, draps, oreillers, sacs de couchage usagées
- des radiateurs électriques
- des bouillottes
- des colliers et des laisses, des harnais, des longes pour chevaux.
- des matelas 1 personne en mousse
- des stores
- des cages chats ou chiens
- des manteaux chats ou chiens
- des tapis usagés (nous acceptons les fait main!)
-des canules intraveineuses
- des seringues de 2 ml et de 5 ml
- des gants stériles: tailles 6/6,5/7
- des gants stériles pour mettre une seule fois
- des trousses chirurgicales, n'importe quelles formes s'il vous plaît, mais seulement des médicaments vétérinaires

- des vaccins: Vanguard 7,rage, maladie du jeune âge des chiens, parvovirose , toux de chenil
- tests: Parvovirose , maladie du jeune âge
- des antibiotiques, médicaments contre l'otitis
- Fisiologico, Ringer Lactato (pour faire des infusions)
- des pommades: yeux, blessures
- des gouttes pour les yeux
- des comprimés de calcium
- du Frontline (contre les parasites) - des colliers contre les parasites (protection contre la leishmaniose)
- des box de transport en avion (de chaque taille)
- des serviettes et des couvertures faciles à laver
- des laisses, des colliers, des jouets et des écuelles en acier inoxydable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff si seulement je pouvais vous aider, mais faire un envois sur Nantes avec tout ce que je pourais filer, ça ferait du lourd...
J'espère que vous trouverez de l'aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au dernier voyage en espagne, énormément de couverture , tapis, couette en tout genre ont été apporté à deux refuges dans le besoin urgent.
C'est super, faut que ça continue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourras me les amener quand tu veux, je les emmènerai à la bénévole, à Bouaye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je suis un peu loin...
Je viens d'envoyer un chèque pour une assoc de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf ba vi c'est vrai qu'on a migré^^
ba t'en fais pas, on trouvera un moment pour venir vers chez toi! c'est près de chez tiph non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est en face a 5 min, quand tu vien cher elle tu menvoye un mp et je te les amenerais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche! ba écoute samedi on vient vers 11h pour aider au déménagement, si t'es là tu me dis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11h, mais tu veux faire quoi ça??? Very Happy:D Avoue que c'est pour l'apéro hein!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ma voisine ma donner dautres couvertures il y en aura finalement....6 tada! sa va etre lourd!!!>_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon t'as de la chance, car si ca se trouve a 11h j'serai meme pas la Rolling Eyes

la livraison de mon meuble tv est entre 10h et 12h ... donc j'serai bloquée au nouvel appart en attendant Very Happy

moi j'ai pas de vieille couverture ..; j'en ai qu'une :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas, y'aura mon papa au pire ^^

et morgane et guillaume arrivent vers 11h Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP Calypso pour toutes les couvertures que tu as donné!
On ira prochainement chez la bénévole les amené, ainsi que nos 15 kilos de croquettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà , on a déposé les couvertures et croquettes chez la bénévole.
Ils ont revu Vanook aussi, c'était sympa!
MERCI encore Calypso, les couvertures vont être bien utilisée! le prochain départ en espagne est pour le 23 février, ils seront contents les toutous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas très joyeux, mais j'ai trouvé une superbe vidéo sur les galgos.
Scooby est une asso qui comme que j'avais cité, se battent pour donner une dernière chance à ces adorables chiens. (la première vidéo)

les trois vidéos sont assez dures à regarder, je préfère prévenir,mais y'a aussi de très beaux moments.
la première de Scooby



et celle là, qui représente le boulot quotidien des bénévoles, qui essaient de trouver les chiens....encore vivants (Chevalier lui, est un lévrier afghan...si si ceux qui "normalement" on les poils très longs, une pèche d'enfer...)


et enfin une autre qui récapitule leur sort là bas, mais aussi le bonheur des adoptés:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très émouvant Sad La dernière video est vraiment chouette.
Comme je disais à mon homme, c'est dingue comme leur reguard est expressif. Quand ma Lili ne sera plus là, c'est clair...j'apporterai moi aussi ma contribution en adoptant un de ces petits rescapés.
Je peux faire un copié- collé pour mon forum, Mo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé les deux premières, j'ai beaucoup aimé la première. La seconde ce qu'ils font doit vraiment pas etre facile purée, faut le coeur et l'estomac accroché...
Je regarde la dernière plus tard.
J'aimerais beaucoup en sauver un ou une un jour Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas
ce que que ces chiens subissent est horible mais pourquoi les propriétaires qui veulent s'en débarasser ne se contentent pas de les eutha? pourquoi les torturer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que leur "maître" sont tous des chasseurs, qui les exploitent à la chasse, et ensuite s'en débarasse car pas assez bon chasseur, "déshonneur" ou si c'est une chienne, qu'elle est trop vieille pour continuer les portées ... Rolling Eyes
ce sont des gros c******* qui n'ont leur chien que comme outil et qui ne voudraient surement pas dépenser un sous pour les eutha...c'est mieux de les jeter dans les puits ou de les pendre, et puis comme ça ils peuvent en faire plusieurs d'un coup Rolling EyesSadSad

oui métouille, je t'en prie tu peux prendre Wink

tayra: oui la deuxième ils sont super courageux les bénévoles. j'ai regarder une autre vidéo ou ils rentrent dans une ruine et c'est jonché de cadavres au sol. et là ils les soulèvent un par un pour vérifier à l'appareil si ils étaient pucés Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh zut vois pas les vidéos ... je réessayerais plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que la chasse, je crois qu'il y a aussi les courses non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je pense à quoi on échappés Vanook , Seda et négri , Brrrr ça donne la chair de poule!

En Spa aussi on en trouve dans le même état .

Bravo les filles ! au moins eux de sauvés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca y est j'ai vu la première ben c'est attroce j'en avais dèjà vu des reportages sur ces pauvres chiens que des c**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tayra: non les galgos là bas c'est essentiellement pour la chasse.
Sinon ce sont les greyhound utilisés sur les cynodrome pour le fric, en angleterre, qui eux aussi sont parfois maltraités une fois "plus assez rentable". mais pas aussi cruellement que les lévriers en espagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Mo,

Ma voisine ma donner 5 couvertures + 5 oreiller.
Si sa t'interesse, moi je part se soir en vacance mais je reviens le 3 Aout.

Donc si tu veux les recuperer dit le moi.

Sinon si personne viens les cherchers sa ira dans un refuge ou spa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super! merci beaucoup calypso!!! ben écoute dès que tu rentre le 3 on voit ça!!! c'est vraiment super! merci!
je les emmenèreai à Bouaye chez les mêmes bénévoles, ça fera des heureux! (et j'ai vu sur le site que les frères de Vanook ont été volé, j'suis dégoutée...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui y'a pas de mot pour ça.....on ne peut malheureusement pas tous les sauver....dur quand on y pense...
Nous on chouchoute la notre le plus possible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je suis rentrer hier de vacances.
Moi je travaille pas, donc quand tu veux pour les couvertures et oreiller.

Tiens moi au courant maintenant je bouge plus. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours les couvertures et les oreiller, quand esqu'on pourrais se voir pour que tu les recuperes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de rentrer de vacances, tu veux qu'on passe quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous voulez, dans la semaine, un apres midi si vous etes libre sa me va a moi Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, on peut passer demain après midi si ça te va? faut que tu me donnes ton adresse en MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah je croi que c'est mort pour aujourd'hui...
Previens pour un autre jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lance juste un petit appel pour Bobby, un superbe galgo croisé greyhound, qui attend depuis des mois en pension!
je suis allé régulièrement le promener près de chez moi, et le voilà partit depuis le 21 juin dans un autre refuge, à Bordeaux je crois...
je n'imagine pas que cet adorable chien n'est encore pas trouvé de famille, donc sait-on jamais...
voici le lien ou vous le trouverez: http://passionlevriers.com/adoptions_urgentes.htm

et quelques photos avec moi au mois de juin... Il est vraiment superbe, adorable, joueur , un peu foufou car jeunot (2 ans). Ne supporte pas les chats ( sinon serait venu en FA ici lol )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apremment non, il les course, et à deux ans, dure de faire changer un chien de chasse. Il vaut mieux une maison sans chat pour lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dimanche c'est la ballade des lévriers!
bon moi j'y serai... Laughing
sur le forum, ba manuela, vous pensez venir ou pas? ça dépendra du temps? pi têtre à dimanche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous ca dépendra du temps ma coupine, car on a la crève tous les 2 (pas terrible avec le bibou Neutral )
Donc on attend la météo de demain, on en saura plus!!!!
Si on vient , on amènera Seda et Milane Wink
Mais samedi si vous voulez passer on sera là à faire les travaux... vous etes les bienvenus!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...