Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gjipaha

Svp aidé moi =S

Messages recommandés

Coucou,

Je vien d'adopté ma premiere rate(Nikita) elle est albinos et tres mignone:love: , Et meme si j'ai passé plusieur heure sur des site consacré au rats je mi connai pas vraiment beaucoup et j'ai un peux peur de son comportement et quelle soit malade, si vous pouvé m'aidé se serai super simpa :lookaround: :

-J'ai l'impression quelle éternue,(je suis pas sure que se soit sa mé sa i resemble beaucoup et sa arrive souvent)
-Elle fait plein de petit bruit bizarre parfoit tout en essaillant de trouvé comment sortire de la cage
-Au moindre mouvement que je fait quand je suis a coté d'elle elle sursotte ou sinon se prend pour speedy gonsales pour allé se refugié dans une sorte de petit tunelle en paille ou elle rassemeble tous se quelle trouve(tit biscuit,bout de tissu..eCt)
-Elle me mort le doigt (Si on appelle sa mordre Laughing)quand je mets ma main devant elle..

Et plein d'autres chose comme sa sens importance particuliere :naze:

J'aimerai bien savoir comment fair pour quelle s'habitue a moi =) et des petits conseil utile (et aussi savoir si ces eternument font quelle est malade)

Ps : Je ne l'aie encor jamai pris dans mes main :youps: je sait meme pas de quoi j'ai peur puis'que quand elle mort on sens pratiquement rien,je crois que s'est quand elle commence a courire dans tous les sens qui me stresse et qui empeche ma main de s'approché d'elle Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors déjà j'pense que tu pourrais aller te présenter (attention Cha fait sa loi ... Laughing)

sinon pour ce qui est des sursauts c'est qu'elle est pas encore habituée d'après moi. ça fait combien de temps que tu l'as? Pour le mordre les doigts j'en ai une aussi qui me fait ça mais c'est que quand ma main la surprend c'est réflexe de défence.

et pour qu'elle s'habitue à toi ce que tu peux faire c'est par exemple tu mets pendant une journée un vieux débardeur ou t-shirt au quel tu ne tiens pas et après tu lui mets dans sa cage. il y aura ton odeur sur le tissu et elle s'y habitura.

pour les éternuments je laisse les plus pro que moi en parler pas envie de dire de bétises.

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les sursauts et la course dingue, c'est normal! elle a peur! Naoki faisait pareil au tout début, ce qui ne l'a pas empêché de devenir le pus câlin des ratous!
Les mordillages, pareil: elle te goûte. si elle le fait trop souvent ou un peu fort, retourne la quelques secondes en mettant tes doigts sur son ventre: c'est un signe de domination et ainsi, tu montres que tu es le chef. (dobby avait le même comportement au début et ça lui est passé avec le temps et à force de ''plaquages''!)
Pour le rhume, si tu entends une respiration forte: véto!
Si c'est juste quelques atchoums, ça peut être dû au changement de litière (quelle est sa litière? J'espère que tu sais que les copaux sont interdits pour les rats!)
Tu peux lui mettre du L52 sur son linge ou dans l'eau du biberon. (homéopathie)

bon couarge et tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils :happy: J'commencai a m'inquietté..

Bon bé moi j'vai vite allé me presentté ;p
(Encore mirciii)

* :youhou: *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut qu'elle s'habbile a toi si tu ne la pas encore prise elle ne peut pas te connaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes je sait pas comment la prendre , j'ai deja vu des gen prendre des rats d'en leur main , mes jai peur de lui fair mal .. =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus si ta rattoune est albinos, elle voit encore moins bien et va scanner (balancer sa tête de droite a gauche) et se méfiera davantage. Parle lui quand tu approche, donne lui une friandise... et elle s'habituera à toi Wink
Parfois les rats eternue par moment sans que ce soit pour autant grave....peut être un problème de litière??? Surveille là bien et tiens nous au courant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est vrai que elle bouge beaucoup la tete Smile ,Mes je savai pas que s'etait parce qu'elle etait Albinos scratch ,
En tous cas , je le sens que elle commence a s'habitué elle vient me mangé dans la main sans me mordre Laughing , j'utilise de la litiere de maïs ,
mes j'aimerai bien savoir si elle digere bien ou sinon que sa lui fasse rien les ptit bou de noix de coco, parce que je lui en ai passé une foit et des quelle la fini elle a commenssé a s'agrippé a la cage et a fair des ptit bruit comme si elle en revoulait, le lendemain je lui en est reppassé et elle a fait exactement la meme chose,j'espere que je peux lui en passé sans que sa pose probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est parce qu'elle a les yeux rouges qu'elle scanne c'est pareil pour tous les rats qui ont les yeux rouges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cha a écrit:
c'est parce qu'elle a les yeux rouges qu'elle scanne c'est pareil pour tous les rats qui ont les yeux rouges


C'est pareil pour tous les rats en général...
Yeux rouges-->la vue est nulle
Yeux noires-->la vue est quasi nulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
métouillemapassion a écrit:

C'est pareil pour tous les rats en général...
Yeux rouges-->la vue est nulle
Yeux noires-->la vue est quasi nulle


ah bah je le savais pas pour les yeux noirs merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jai ma husky Galaxie qui a les yeux rouge et elle ne sacnne pas...y a que Xena...bizar Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ba dacor..

Hier soir j'etait tellement crevé que j'ai appellé mon ptit frere pour qu'il viennt dans ma chambre eteindre la lumiere
(nan, nan, je fait pas de l'abut de pouvoir parce que s'ait mon tit frere :happy: ) j'etait couché sur mon lit en rguardant Nikita dormire dans sa tite mesonnette en plastoque, j'avait le courage de rien fair, et quand mon frero est partit apres avoir eteind ma lampe , j'entendait plein de bruit dans la cage, j'ouvri a moitié les yeux pour voir la tite silhouette blanche qui foncait dans les barot et se cognait la tete,ou sinon elle courait super vite et a un moment elle se guamellait je s'est pas tro comment :naze:
Apres 15 min de bruit de grillage,elle m'avait completement reveillé Rolling Eyes j'allume la lumiere pui plus rien, jeteind la lumiere et elle recommence 30 sec apres, apres avoir fait le teste pendant 1 min , ba javai decidé d'allummé une tite lumiere rien k'pour elle Smile , le lendemain la lumiere etait eteinte et en desscendant des escalié ma mere m'engueule parce que jai laissé la lumiere allumé en m'couchant :pff:

Je sait pas si s'etait de la commedi ou s'est que elle voyait vraiment rien mé en tout cas elle ma bien fait c**** sur le cou, mé en voyant sa tite frimousse chui obligé de la pardonné :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ratoux adorent mettre le bazarre la nuit surtout quand
nous on veut dormir hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète tu vas t'habituer, il faut quand meme un peu de temps
et après tu ne l'entendras même plus Wink il faut que tu lui fasses
faire de l'exercice dans la journée pour qu'elle dorme un peu la
nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool,Une nouvel excuse pour pouvoir dormire en cour cheers

Hihii , ouki ^^ Quand je pensse que ces ancien propriétaire m'avait dit que la nuit elle dormait, en meme temps yavait pas de bareaux dans sont ancienne cage.. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rat vit moitié la nuit, moitié le jour, mais préfère la pénombre, et puis ça dépend comment il est habitué aux sorties tousa, il s'acomodera selon ton mode de vie. Mais c'est vrai que ça fait la fete la nuit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing é bin!! j'espere que je vai vite mi habittué, j'ai des graaaaaaaaaaaaaaande cernes.. Laughing mes cette nuit elle m' a epargné les bruit de cage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je dors! Le bruit ne me dérange pas. Enfin, ils sont dans le salon mais quand je suis crevée, il en faut beaucoup pour me gêner! J'ai un sommeil très lourd! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil moi avant mes rats était a un metres de la tete de mon lit, on s'y fait vite je trouve. Enfin moi je m'y suis super rapidement habituée, mais mon copain s'y est jamais fait... Ca depend quoi... Pis il était pas tout les jours chez moi non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=D , J'ai hate que mes coupines vienne dormire pour leur montré se que sait de pas dormire toute un nuit xD elle m'on charié toute la journé parce que elle disait que j'exagere, mes pendant 3 jours jai dormi que 2 ou 3H par nuit !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé la solution pour plus les entendre trifouiller la nuit : les boules kies! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! pas bete.. A mes sait pas bete du tout!!! Laughing faudra que j'en mette cette nuit.. j'ai pas l'habitude de triché , mes la sa devien important pour la survi de mes pauvres petite oreilles Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'on a les rats ils dorment juste à côté de nous ^^
Et nous on en a pas 1 mais 15 Razz

Yohann est obligé de mettre des boules Quies mais moi non j'ai besoin de les entendre bouger, manger, faire leur train train quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala.. quand je pensse que je me plein avec 1 seul ratte mes avec 15!!!!!!!!!! o_O
Moi je pourrai pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala je sai vraiment plus quoi fair .. elle commence a s'acreché a la cage et a la mordillé !! comme si elle voulai sortir , mes si je la sor elle va me griffé s'est sur ou sinon elle va s'echappé de mé main et va courire dans toute la chambre !! et elle reagi de plus en plus comme sa et du coup j'ai de plus en plus peur de la prendre, surtout en reguardant sé griffe =S chui vraiment nul..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non t'inquiète pas... faut prendre le temps... et pis yen a qui ont leur caractère le denrier que j'ai adopté refuse les caresses et mord (mais la c'est pas par agressivité mais par confusion avec la nourriture)..

Des fois faut un peu se forcer, un peu le forcer...mais vaut mieux laisser la confiance s'installer progressivement.. ET pis même si les griffes te sont impressionnantes, elle ne te fera pas mal...

allez ai confiance en toi et en elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si jamai elle me griffe que je la laisse tombé de haut et que apres elle me griffe tout le temps?? .. (je sait je m'inquiette pour beaucoup de chose, mes je l'ai deja vu a l'oeuvre elle a mordu ma mere et la griffé quand elle a mi ces doigt a traver la cage .. elle a saigné a cose de les griffe , pas beaucoup mes elle a saigné..) Bon s'est vrai que elle s'etait agrippé a son doigt donc s'est un peux normal que sa a saigné puisqu'elle a bien appuiyé quand ma mere voulai le recuperé,
mes..euh.. s'est vrai que les griffe me feront pas mal..?? :lookaround:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben perso j'aurais plus peur des dents que des griffes Laughing
Evite evidemment de la laisser tomber... Il faut qu'elle ai confiance en toi, quelle soit bien au près de toi, faut la rassurer, pas la brusquer... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vai essaillé ^^ , (ma mere ma passé des gants pour reglé le probleme des griffes Laughing ) j'espere bien que elle va vite s'habitué a moi et que moi aussi je m'habitue a ses papattes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne jamais utilisé de gants quand on s'occupe d'un animal...
Sinon elle ne se fera jamais à ton odeur...

Mes mains elles en ont vu des morsures et des griffures mais j'ai encore tout mes doigts Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je te coneillerais de ne pas prendreles gants... tout à l'heure j'ai voulu sortir mes mâloux, et pis Adum est sorti de lui-même mais pas moyen de le refaire rentrer après il couine quand je le prends, il griffe (elles sont longues) mais j'ai rien eu... bref breffi je fais un peu de "forcing" mais difficile entre nous aussi, c'est bien la première fois.. et pis je pense qu'il faut se dire que si elle ou il veut pas etre pris respecter ce que le rat nous montre...

Tant pis, le tout c'est que ton rat se sente bien dans sa cage, après il va se créer petit à petit une relation qu'elle soit très tactile, peu ou pas tactile...


Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseille a vous tous,mes.. Sad la vous pourrez vraiment pas dire que je suispas nul..
Hier j'ouvre le haut de sa cage pour lui passez un bout de salade , sans probleme elle le prend et le mange ayeur, il est minuit j'oublie de fermé la cage tout en haut,(j'oublie vite de la refermé car je nai pas de raison de m'inquietté elle arrive jamai a touché UNE partit de l'ouverture)je me couche et le lendemain, le reveil sonne, je me rendort avant de me levé, apres je me reveil 5 min avant l'heure ou je suis censsé partir de la maison.. j'angoisse parce qu'il ya 2control ou j'ai enormement revisé,et manqué les cour , sa me reste sur la conscience..Apres je le dit a ma mere , et elle commence a m'angueulé,je monte dans ma chambre et je voit 1 quart de la couverture est bouffé, pres je m'allonge sur mon lit pour reflechire a comment je vai fair , et la j'entend des petit bruit qui on rien avoir avec les bruit de la cage alor je pri peur , et verifie si Nikita est toujours la.. Sad elle ni etait plus...elle s'est echappé de la cage et s'est refugié a un endroit de ma chambre , que meme moi, je suis jamai allé et je sait pas a qwa sa ressemble..
(s'est derire des étageres qui sont collé au mur et ou il ya si je me souvien bien des carton et des sac plasique..et sa parait assez grand..) :pleurs: Et la j'ai les yeux rouge parce que j'ai pleuré d'angoisse , je sai vraiment plus quoi fair.. j'ai peur de ne jamai la recupéré..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf :S Alors, pour t'aider:
Si tu sais où elle est dans ta chambre, ne fuse que +- c'est dejà bien... Met de la nouriture au sol dans une petite gamelle, ainsi qu'une gamelle d'eau... Si tu sais, rapproche la cage de là où elle est, pose la par terre, et ouvre toutes les portes... Avec également eau et nouriture dans la cage... Surtout ferme bien la porte de ta chambre, qu'elle ne passe pas dans une autre pièce... Tu ne sais plus rien faure d'autre qu'attendre...
Si jamais tu la vois, ne te précipite surtout pas dessu, elle va prendre peur et s'enfuir... Laisse la se ravitailler si elle s'arrete aux premières gamelles... Si tu vois que dès que tu bouges elle s'enfuit, ne fait rien... Voit si elle rentourne vers sa cage... Dès qu'elle sera dedans, referme et tu l'auras récupérée...
C'est arrivée à une coupine, ça a pris quelques jours pour la récupérer alors soit passiente... Mais surtout, mets lui eau et nourriture à disposition, c'est le plus important... Et la cage ouverte à proximité, elle devrait y retourner rapidement... Ne change pas le fond, qu'il y ai le max de son odeur dedans...
Tiens nous au courant et bonne chance pour la récupérer...
Et pis tu pourras retenir de toujours vérifier les ouvertures...

:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci :funny: vous avez tous toujours de bonne idée ,je vous tiendrait au courant quand je l'aurai recuperé :funny:
La prochaine foit je ferai attention a bien fermé la cage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage ça m'est arrivé une fois... et elle était passé dans la cloison au bout de trois jours la miss est revenue.. ne t'inquiète pas juste de la patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Met de la nouriture au sol dans une petite gamelle, ainsi qu'une gamelle d'eau... "

Moi je ne suis pas de cet avis car elle va pas retourner dans sa cage...logique...
La nourriture, tu la met dans sa cage, elle finira bien par y retourner pour se nourrir Wink
Si tu la vois se ballader dans ta chambre, lance une couverture ( assez légère ) sur elle et va la chercher aussitôt, pour la remettre dans sa cage Wink
Dernière option : le piège à vivant...c'est une cage qui consiste à attraper un animal vivant. Il y a un dispositif qui s'enclenchera quand elle marchera dessus pour aller se nourrir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la nourriture j'suis d'accord avec toi Métouille maintenant que tu le dis, mais j'trouve qu'il faut absolument qu'elle ait de l'eau tout près...
Pas bete la couverture!

Alors, des nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bé les nouvelles... ya pas vraiment de nouvel enfaite... Rolling Eyes
je l'a voit presque pas et quand je la voit apparaitre , il suffit que je face un pitit geste pour quelle s'enfui..
Je vai essaillé pour la couverture Smile j'espere que sa va marché Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dejà bien si elle est toujours là!
Tu ne sais pas si elle boit, ou cmt elle se nouri?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant elle buvait et mangait dans 2 petite guamelle juste devant la cage, comme on m'avait dit de fair , mes maintenant je les ait remi dans sa cage et je ne sait pas si elle i va (je ne l'ai pas encor vu mangé a l'interieure depuis qu'elle est sortit).. j'espere qu'elle reviendra vite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète pas la faim la fera entrer dans la cage pour manger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gjipaha a écrit:
Avant elle buvait et mangait dans 2 petite guamelle juste devant la cage, comme on m'avait dit de fair , mes maintenant je les ait remi dans sa cage et je ne sait pas si elle i va (je ne l'ai pas encor vu mangé a l'interieure depuis qu'elle est sortit).. j'espere qu'elle reviendra vite..


Laisse bien la gamelle d'eau sortie!! Elle sera poussée par la faim pour rentrer dans la cage mais il ne faudrait pas qu'elle se déshydrate et c'est très vite fait chez les rats! alors laisse lui l'eau à proximité, et la bouffe dans la cage ça oui, pour l'apater Wink

Allez ça va aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...