Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolwenn11

Mon rat n'aime pas les bouchons...

Messages recommandés

Moi je l'amenerais chez le véto la puce quand même...
Ici on a des rats siamois et himalayens et donc avec les yeux rouges ---> certes ils scannent (balancement de la tête de gauche à droite) mais en aucuns cas ils se prennent des trucs ou alors voient moins que les autres... Ils sont tout aussi agiles etc...
Je ne dis pas ça pour t'inquiéter mais juste pour que tu saches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Elo, je pense que ce serait mieux surtout que c'est une jeune maman....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur pour les bébés, si je dois amener Muse chez le véto... L'hiver commence à s'installer, et je ne voudrais pas risquer 1) la pneumonie de la maman, 2) le refroidissement des bébés, 3) les perdre tous... Surtout la pneumonie de la maman... Même si j'ai pas envie de perdre la portée, je préfère quand même que Muse aille bien.

Petit détail: le premier jour, Muse se déplaçait comme un caméléon... en se balançant d'avant en arrière...

(les siamois ont tous les yeux rouges? Muse est siamoise...)

Edit: ma tante est véto, je vais essayer de la faire venir, ou au moins une consultation par téléphone ou visio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonobhen a écrit:
J'ai eu un semblant de réponse en allant là http://nerolie.net/ratlala/lerat.html pour regarder les symptômes... Je pense qu'elle y voit mal, en fait... elle a tendance à se cogner, et les obstacles (en l'occurence des perchoirs que j'avais mis pour qu'elle grimpe un peu, je les ai enlevés) la gênaient pas mal. Elle a les yeux rouges, et la mauvaise vue semble fréquente pour eux...
Cependant, elle a aussi les symptômes d'une attaque cérébrale... Elle a eu des mouvements très désordonnés, hier soir... Je prie pour que ce soit la vue.
Pis bon, le problème de vue semble logique, vu qu'elle ne voit pas bien ses petits... Elle les reconnait quand elle a le nez dessus... Je croise les doigts, et je l'observerai mieux, j'ai tout mon week end pour ça.


Tous les rats ont une mauvaise vue, voir une vue quasi nulle...Donc rien avoir avec le fait qu'elle se cogne et qu'elle délaisse ses petits...
Je penche pour un autre problème...Tu devrais consulter un bon véto Wink

Edit : prend la maman et les bébé, tu met la cage sous une bonne couverture pour éviter les courants d'air, tu chauffes la voiture quelques minutes avant et le tour est jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la meilleure solution vu qu'il y a des biboux ce serait que le véto vienne Wink
Ta tante elle s'y connait en rats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma tante a sauvé un rat, y a longtemps, d'un truc assez grave... Elle soignait mes hamsters... elle a sauvé mon chat qui était passé sous un camion... Elle est la reine des causes perdues. Mais elle n'exerce plus vraiment, malheureusement, même si elle a conservé une très grosse partie de son matériel pour ses animaux à elle. Donc au pire, elle me dira à qui m'adresser. Je vais chercher un véto pour NAC, en attendant d'avoir ma tante. Et il faudra qu'il vienne, je veux pas prendre de risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, presque bonne nouvelle, j'ai trouvé un vétérinaire à 2 pas de chez moi. Il se déplace pas à domicile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est juste à côté ça va ^^
Couvre les bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut... Je vais pouvoir aller chez le véto sans risque pour les bébés. ils sont tous morts... Je vous expliquerai comment plus tard, là, je peux pas. Ils étaient 9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince. Je suis vraiment désolée...
Explique nous tout ça quand ça ira mieux pour toi et que tu t'en sentiras le courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben mince alors Sad J'espère que ça va aller... Raconte nous quand tu le sents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors ça va un peu mieux (huit heures après, quand même...).

Voila ce qui s'est passé: Muse les couvrait de sopalin, mais ne les découvrait pas. Ils sont morts (sauf un) étouffés sous leur mère. Sans doute n'étaient ils pas assez forts... Puisque les mères se mettent toujours sur leurs petits pour les réchauffer...

Puis résultat du véto: Muse est aveugle et a bien fait une attaque. Apparemment ça va, elle s'en est bien sortie. Il m'a donné un traitement homéopathique: Nux Vomica 9 CH (ça soigne beaucoup de trucs, ça) et Caulophylum, 9 CH aussi. Pis du L52 à respirer en prévention à cause de sa sortie. Il m'a conseillé de la laisser seule encore 2/3 semaines.

Muse m'aime plus... Elle m'a mordue. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonobhen a écrit:
Muse m'aime plus... Elle m'a mordue. Sad


Ne dis pas ça.. Laisse lui reprendre confiance en toi .
Fais des gestes lents avec elle.
il reste un petit alors? tu dis ''sauf un''...
désolée pour ces évènements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le sauf un , c'est un qui est mort parce qu'elle ne s'en occupait pas. C'était mon petit survivor, celui qui était toujours à l'écart parce que Muse le repoussait sans arrêt.

Pour la confiance, ça va être un peu long... mais bon, elle finira par me refaire des gatés, mais pas tout de suite... Ca me fait de la peine de la voir toute seule... Mais le véto m'a dit que c'était mieux comme ça. Autant s'assurer qu'elle ne risque pas de contaminer Rubis avec un rhume potentiel.

Il m'a aussi expliqué que si les petits sont morts, c'est qu'ils n'étaient pas viables, sinon, ils se seraient dégagés tout seuls et auraient rejoint leur mère pour manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince... elle a quel age la puce ? et tinquiètes pas, lle ta mordue car il faut quelle retrouve ses repères ... ca va allé tu verras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va mieux que ce matin, masi elle nous empêche de mettre les mains dans sa cage. A part ça, ça va. Elle est jeune, elle doit avoir 2 mois à tout casser, d'après le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question très *Censuré*... Elle va toujours avoir des montées de lait, non? Il faut faire quelque chose, pour ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage, je sais ce que sais de voir tout le spetits d'une portée partir, j'ai eu le coup il y a un mois, et ça fais mal au coeur, mais t'inquiète elle va s'en remettre ta petite choupinette, et je dirais rien a faire pour la montée de lait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben, quelle histoire :calin: il va lui faloir le temps de s'en remettre... Je te conseille de changer la cage en la nettoyant bien, qu'il n'y ai plus l'odeur de ses petits, elle cherche peut-etre encore a les défendre en t'empechant de rentrer dans la cage...
Aveugle a son age, mince alors Sad il va faloir etre patiente et lui aménager la cage sans la changer tout le temps pour pas qu'elle soit perturbée chaque fois... Et pis quand elle sera guérie de son rhume, elle poura retrouver sa coupine, elle se sentira surement rassurée d'avoir une chaleur toujours près d'elle...
Je ne sais pas si vous avez regardez 30 millions d'amis hier, mais c'était une fille qui sauvait des chevaux. Elle en a récupéré un aveugle car personne n'en voulait et elle était partie pour l'abatoire. Et bien seule, cette jument ne s'en serait jamais sortie, mais elle a trouvé une compagne qui est ses yeux, elle la suit partout palgré qu'elle ne voit rien... Seule elle ne s'en serait jamais sortie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, elle se remet... tout doucement. Elle ne m'en veut pas, puisque je lui ai fait un gros gâté. Elle m'a mordue juste après que j'ai enlevé les petits corps... Elle avait pas dû se rendre compte qu'ils étaient morts, à ce moment là... j'aurais dû lui laisser "voir" avant de les enlever...

Pour sa cécité, le véto a deux solutions: soit elle est née comme ça et c'est une battante, soit c'est son attaque qui l'a rendue aveugle. Mais je pense que c'est une battante.

Par contre, elle n'a toujours pas visité sa cage... C'est normal? Elle ne monte pas dans les étages (qu'on a pu donc emménager pour sa cécité). Pis elle ne veut pas sortir de sa cage. Comme Rubis, d'ailleurs. Elles se sentent à travers les barreaux, mais ni l'une ni l'autre ne veut sortir rejoindre la seconde...

On peut laisser les cages ouvertes sans problème, elles ne s'échapperont pas! (hier, j'ai oublié de fermer la cage de Rubis pendant un petit moment, elle est même pas sortie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ay ay ay! Je crois que tu devrais faire une rencontre avec les deux, et les remettre dans la meme cage... L'une doit probablement s'ennuyer un peu, et l'autre n'ose pas se déplacer car ne voit plus rien... Je crois qu'elles pouraient se complèter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir on doit nettoyer la cage de Rubis, donc on va essayer de les faire se sentir, au moins à travers les barreaux, puis si tout se passe bien, on devrait pouvoir les remettre ensemble... J'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non a travers les barreaux c'est une très mauvaise technique, ça les exites plus qu'autre chose, elles vont souffler toussa...
Faut les faire se rencontrer sur un terrain neutre si elles ne se sont jamais vue, sinon les remettre sur un terrain qu'elles connaissent toutes les deux...
Et pis ensemble dans la cage toute propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rubis ne sort que pour faire le tour de l'autre cage (façon Cliffhanger), et Muse... rien ne la fait sortir. Même pas la nourriture... Et à travers les barreaux, elles se sentent le bout du nez... et c'est tout, pas d'aggressivité, rien. On a commencé à échanger un peu de litière des cages et des bouts de sopalin, et chacune dort avec les bouts de sopalin de l'autre...

Ah, si, Muse sort quand y a du sopalin ou du tissu à piquer.
Deux petites voleuses qui ne sortent que pour piquer des trucs... Trop mignonnes. Je vais essayer de les mettre ensemble sur la table, en terrain neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu fais bien de les resortir ensemble en terrain neutre.
tiens nous vite au courant du résultat de cette rencontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, essai non fructueux. Elles sont même pas sorties de leur cage. J'ai jamais vu des rongeurs qui veulent pas se sauver! Même mes gerbilles sortaient sans se faire prier...

Comment je peux les "obliger" à sortir? Sachant que même les friandises ça marche pas... (deux heures avec la cage ouverte et la gamelle de nourriture dehors, en plus)

Muse bouge un peu plus depuis hier soir. Elle commence à prendre confiance, du moins j'espère. Mais elles ne sortent pas de leur cage... elles s'y sentent en sécurité, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boh, si elles veulent pas sortir, les force pas...
Re essaie le coup de la gamelle comme ça quelques fois mais si elles veulent pas elles veulent pas..
Peut êre qu'un jour elles se décideront, avec le même procédé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va faloir les secouer là! Ben tu les prend, pour les sortir, qu'elle se remues un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gamelle dehors, c'est bien, mais... Elles ont une réserve de nourriture dans leur cachette... J'ai vu ça ce matin. Pis les attrapper, c'est un peu la croix et la bannière. Surtout Rubis, elle est très vive. On peut pas la toucher, sauf à travers les barreaux (pitit gaté ce matin Razz ) Puis je crois que j'ai peur de leur faire mal, alors j'ose pas les attrapper... Je retente ce soir. Si j'enlèvais les barreaux des cages? Sauf si vous me dites que je risque de les traumatiser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il faut y aller molo au début, gagner leurs confiances petit à petit, mais s'il n'y a plus rien a faire, faut les remuer un peu, les prendre et leurs montrer que tu leurs veux pas de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peu enlever les barreaux de la cage sans souci, et les cachettes et les prendre délicatement, tant que tu fais ca sans leur crier dessus mais bien au calme ca va Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci beaucoup. Je ferais ça tout en douceur pour mes demoiselles. Le but étant qu'elles se rencontrent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, bon, c'est pas gagné. Rubis est sortie, mais Muse refuse. Rubis est une petite curieuse absolument pas courageuse, et Muse est pas très curieuse, elle se moque totalement de ce qui se passe autour d'elle. Elles se sont juste senti le bout du nez, sans plus. Mais ça se voit, que Rubis a besoin de compagnie... Donc on continue d'échanger de la litière et des bouts de sopalin (quand on arrive à en prendre un peu à Muse) histoire qu'elles s'habituent chacune à l'odeur de l'autre, mais c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le véto vous avait dit de la laisser seule pdt 3 semaines , je pense que c'est en prévention en cas de maladie contagieuse .
Mais si vous échanger un peu de litière , la quarantaine ne sert a rien.
Je pense aussi que tu prends trop de précautions , de peur de te faire mordre . Les rats doivent être manipulés pour s'habituer a nous.
Enlève la cabane pour le moment et mets un genre de panier ou boite ouverte sur le dessus pour les prendre + facilement.

Si tu as encore de l'appréhension , mets des gants juste le temps de la sortir de sa cage et prend la sous le ventre sans hésiter. pose la au chaud contre toi. Mais évite pour le moment de la mettre par terre car si elle est vive , elle aura peur de toi quand tu voudras la rattaper


Il arrive que certains rats mordent mais la plupart du temps c'est pour protéger leur territoire donc dans leur cage . En dehors , ils sont calins la plupart du temps .

N'attendez plus qu'elles sortent pour les mettre ensemble: rencontre ds la salle d'eau ou sur une table par ex,pendant au moins 15 min) puis vous les mettez ds la cage propre . Ds les magasins ils mélangent bien chaque jours des nouveaux rats avec les autres sans problèmes!

Il peut y avoir des bagarres c'est normal! laisse faire.Tu trouveras des posts sur l'intégration.

Tu peux les sortir en pleine journée : ils sont plus endormis donc moins speed. Ils sortent d'eux mêmes le soir et la nuit sinon ils préfèrent dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'avait dit de la laisser seule pour mieux la surveiller. Mais voila: Muse est aveugle, et Rubis s'ennuie... Muse est tout le temps molle, donc pour l'attrapper... faut juste la sortir de sa maison. Mais Rubis... Même au réveil elle est super speed! C'est une petite boule de nerfs!

Mais c'est sûr qu'une fois qu'elles seront toutes les deux, elles devraient être moins trouillarde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muse est venue toute seule dans la main de mon copain (il venait de couper du gruyère et s'était pas lavé les mains). Un grand pas pour aujourd'hui! Rubis... elle fuit. et vite, en plus. Mais j'ai bon espoir, pour elle, elle commence à nous faire confiance (surtout quand on lui donne une friandise). Mais j'ai pas réussi à l'attrapper (trop peur de lui faire mal, surtout que mon copain trouve qu'elle a pris du bide... Résultat, j'ai peur de la manipuler...)

Ce soir on réessaie, on devrait y arriver. Surtout que pour Muse, la moitié du chemin est fait: elle sait qu'on est pas méchant. Rubis se méfie encore, mais de moins en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va venir Smile Mais il ne faut pas que tu aies peur de leur faire mal ou quoi que ce soit en les portant, sinon elles aussi ressente ta peur, mais comme elles ne savent pas que c'est pour pas leur faire mal, ça les fait stresser encore plus... Il faut etre calme, détendue, mais sûr de soi Wink C'est une manipulation quotidienne, donc tu fais bien de retenter ce soir, dès que tu as du temps, faut allez les voir, c'est comme ça qu'elles se feront à toi. Allez a ce soir alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les matins je mets les mains dans leurs cages... Pour changer la nourriture. Rubis me surveille, mais pas Muse. Je passe une demie heure avec elles tous les matins, mais juste pour qu'elles s'habituent bien à ma présence (le premier jour je suis arrivée en retard au boulot!) Et le matin, je fais la vérification: je les observe, je regarde si elles vont bien... et j'essaie de leur faire un gaté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...