Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karilth

Un rat qui mord

Messages recommandés

J'avais une petite question. Il arrive parfois que des rats qui n'ont pas peur mordent. Ma chérie a vécu celà et je souhaitais savoir si mon interprétation était correcte.
Elle a passé son doigt entre les barreaux de la cage, et après avoir reniflé pendant un bon moment, le rat l'a mordu.
Il a dû penser qu'elle lui proposait une friandise non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être ça mais je pense que c'est plutot l'instinct de territoire que certains rats développent plus que d'autres dans leur cage.

En principe ils ne le font pas à l'extérieur de la cage . Ma rate dominante est la seule à mordre( sur mes 5 rates) mais jamais quand elle est sortie.

Tu peux essayer de lui souffler sur le museau quand elle fait ça ou de la retourner sur le dos en la maintenant avec les deux pouces quelques secondes pour lui montrer qui est le chef avec un ''non'' ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux louloutes qui sont tellement des amours qu'elles sont gentilles avec tout le monde, ma maman rat qui ne supporte que moi a travers les barreaux, elle se fait petit a petit au doigt de mon copain, mais nimporte qui d'autre elle chope le doigt pour protéger la cage. Parcontre la dernière elle mord nimporte qui meme moi, une vraie peste Very Happy Elle est plus que territoriale, prend tout pour de la bouffe et en plus n'aime pas trop les humains ^^
Juste pour démontrer que ça dépend des rats, comme te l'as deja dit Corine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes ratous ont déjà mordu des copains à nous parce qu'ils mettaient leur doigt dans les barreaux, et nous non.
Je pense que c'est vraiment une histoire de territoire.
De plus, je pense que ce sont plutôt des rats qui ont peur qui mordent et non l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est parcequ'ils ne connaisent pas, alors c'est évidemment un intrus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y avais pas pensé, le coup du territoire. En même temps, je n'y ai pas assisté, ce n'était pas ma ratoune mais celle d'une amie ^^
En revanche, Catherina me pinçait le doigt quand je le passais dans la cage pour la caresser quand elle avait ses petits. Ce n'était pas méchant, mais je suis certaine qu'elle protégeait sa portée. elle était un peu comme ta ratoune, tayra, elle n'aimait pas les humains. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'ont dit les filles, c'est souvent une question de territoire mais si parfois tu lui donnes une friandise aux travers des barreaux, alors ça peut être aussi une explication au fait qu'elle morde quand on passe les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, jamais donner a manger a travers les barreaux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'en ai qu'une qui essayait de mordre à travers la cage et dès qu'elle essayait j'ouvrais la cage et je fesais semblant de lui courir après avec ma main et la faire se mettre sur le dos (dominance de ma part) depuis elle a très bien compris que c'est moi qui fait la loi dans la cage en quelques sortes et elle ne me mord plus (perso je ne supporte pas avoir peur de mettre le doigt à travers les barreaux dont ça ne se passe pas) ^^

Et quand les rats prennent l'habitude que vous vous incrustiez sur le territoire (la cage) la nourriture à travers la cage ne pose aucun probleme pour moi Smile voili voilou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai des maloux qui morde a travers la cage , mais pas du tout lorsque ma main et a l'intérieur , tu vas vite savoir a qui tu peu faire confiance et d'autre a qui vaut faire des papouilles avec la main a l'intérieur de la cage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est pareil si je passe mon doigt prés de la cage elle mord (qui que se soit) mais pas si ma main est a l'intèrieur et pas en dehors seulement aux travers pourtant je ne lui est jamais donner a manger a travers les barreaux c'est pénible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est un peu genant... Moi je n'ai pas ça avec les rats qui viennent de particuliers... qui s'en sont beaucoup occupé, et dejà habitué a avoir des doigts qui passe par chez eux Very Happy Meme que Croquette si ton doigts frole les barreaux, elle va esseyer de te le choper, de le tirer dans la cage pour te faire des bisous ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ici c'est pareil
j'ai Boo qui se pend aux barreaux pour me faire des léchouilles, Lovett qui me tire à l'intèrieur (et ca même dans la cage, elle voudrais que je vienne dans son nid lol) et Moka qui mord à travers les barreaux mais pas dans la cage alors que je donne jamais à manger par les barreaux ni rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est quand je porte un pull en polaire ils tirent dessus pour me le piquer et le mettre dans leur dodo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est amusant, maintenant que Taraya me fait un peu plus confiance, elle vient dormir dans mes cheveux et a tendance à glisser, du coup je la remonte pour la caler sur mon épaule et du coup elle prend mon doigt entre ses dents, sans mordre, ça ne pince même pas, je sens juste ses petites dents. Je crois que c'est pour m'engueuler de la réveiller en la bougeant XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite Lumëa mord sans faire mal, j'ai peur que ça lui reste et qu'elle aille plus durement par la suite, les petits perdent ils cette habitude en grandissant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Kalia le fait souvent aussi, mais Lumëa ne pèse pas et parfois cela fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'en ai qui goute aussi, sans jamais mordre, mais parfois quand tu es trop brusque, j'en ai une qui prend peur et qui vient direct me sauter dessus, prendre en bouche, pis quand elle voit que c'est moi elle me lache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha c'est ma maman rat, dès que je vais sur le nid trifouiller, elle vient direct voir ce que je fais. elle a l'instinc très maternel, veut toujours protéger les autres, alors elle vient en courant, me saute sur la main, pis "ho tiens c'est mouman" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...