Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karilth

Atchoum ?

Messages recommandés

Aujourd'hui, Taraya a passé une bonne partie de la journée dans mes cheveux et depuis le passage du chien, elle a tendance à tousser ou éternuer (comme mon chat le fait souvent). Ce n'est pas répété, elle le fait de temps en temps quand elle est sortie de son sommeil par le fait qu'elle glisse de mes cheveux (on peut pas dormir et tenir en équilibre dans les cheveux XD)
Donc voilà, je me demande s'il faut que je m'inquiète, sa litière ne fait pas de poussière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme litière ? Parce que même si ta litière ne fait pas de poussière il se peut que ça lui gratouille les narines.

Après peut être qu'elle est allergique à la litière ? Essai de la changer pour voir, ça existe des ratous allergique à certaines litière.

Peut être qu'il a attrapé un rhume? Dans ce cas faut soigner vite sinon ça peut devenir grave.

Sinon ça existe des rats allergique aux poils de chiens ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est tout récent, mais elle n'éternue que dans mes cheveux, et une fois toutes les 3-5 heures, c'est assez rare.
Sa litière est prévue pour les rats mais elle n'éternue pas dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal qu'un rat éternue au réveil, ca lui permet d'enlever la profirine qu'il a dans les naseaux Smile ne vous inquiétez pas pour un rien les filles, les petits éternuments quelques fois par jour ne sont pas grave Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Je me disais bien que ce n'était pas grave ! Very Happy Mon chat aussi fait ça, mais c'est surtout quand il renifle quelque chose de poussiéreux ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca devient "grave" si c'est tout le temps, comme nous quoi
on éternue des fois mais quand on est malade on tousse franchement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Bon je reprends le dernier message parlant des atchoums car je ne vais pas en créer un nouveau pour ça.
Donc mes petites ratounes Kilkenny et Kriska éternuaient, je les ai emmenées chez le véto, qui m'a filé des antibiotiques. Elles les ont pris, mais j'ai du y retourner car elles éternuaient encore. Comme il n'y a pas d'autre signe genre oeil qui pleure ou nez qui coule, il m'a dit que ce n'était pas un truc grave dont j'ai perdu le nom, surtout qu'elles sont très actives et que d'habitude cette maladie fatigue pas mal.
Il m'a dit que ça peut-être des éternuements chroniques, et qu'il ne faut pas s'en inquiéter plus que ça.
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas
tu utilises quoi comme litière ? ca peut jouer
après tout dépend de leur éternuement, si c'est 3tchoum dans la journée c'est normal hin mais si c'est 3 à la minutes moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chronique pour les deux ça fait drole quand meme deja que c'est pas courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre litière est à base de graines de maïs (corn cobs), et sinon j'ai oublié de préciser que c'est l'une seulement qui éternue, je dirais genre toutes les 10mn (enfin moins souvent que toutes les minutes mais plus souvent que 3 fois par jour... en même temps j'suis pas là toute la journée). Bon et l'autre elle éternuait au début mais les médocs ont bien marché pour elle (désolée pour la confusion).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute ma chérie d'Atébas n'est pas morte a cause de ses éternuments mais elle a toujours éternué beaucoup c'était comme toi pas toute les minutes mais pas 3 fois par jour c'était habituel tout le temps de temps en temps enfin voilà des fois c'est normal m'enfin elle l'a presque toujours fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ben ça doit être le même genre de truc alors, parce qu'elle peut passer un moment sans éternuer puis passer un moment à en avoir des réguliers, mais ça arrive tous les jours.
Merci pour les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...