Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mo11

Poissous !

Messages recommandés

Petit aquarium chez nous maintenant, à côté du canap, ça détend^^
Eau froide, donc j'ai mis un betta (je reviens aux sources lol), une crevette transparente (elle était dans la plante quand j'ai pris les photos grrr), et 3 petit poissons , je sais plus le nom Embarassed



les trois petits poissons, les seuls d'eau froide que je pouvais mettre avec le betta


et le maître de l'aquarium, le betta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho des poissous c'est mimi, snif on voit pas la crevette, j'aime bien le betta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mici Wink
la crevette elle bouffe la plante, alors elle est toujours planquée dedans la chameau.
Hier je la sort du pochon pour la mettre dans l'aquarium, je dis à Yome "faut faire gaffe, ça saute ces trucs" et hop elle était par terre la relou! Ca commence mal entre nous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naokixu a écrit:
Des poissons?!
Mais jusqu'où iras tu Mo? Laughing


yome il veut pas de chèvre sur le balcon, snif Sad

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas il en interesse plus d'un l'aquarium lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dimanche que ma maman s'est acheté le meme aquarium que toi pour leur magasin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en vente animalière et t'aurais pu mettre des néons ( c'est des petits poissons à reflets bleues fluorescents), avec ton betta et en eau froide ... Tu les a acheté ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais ce que sont les néons lol, mon père a toujours été fan d'aquariophilie, on avait 6 aquarium à la maison, dont un 300 L Wink
les néons, en eau froide???
sinon c'est à l'animalerie de nantes, maxi z**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui les néons on peut les mettre en eau froide, ils supportent très bien ... on croirait pas hein? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouè les néons sont plutot résistant, et quand on dit eau froide c'est enfet eau tempérée vu qu'à température de ta pièce, c'est pour ça que tu peux Wink Mais avec le combatant ca j'sais pas si ça lui plaira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ton combattant il bouffe pas les autres ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, un combattant ne bouffe pas tout lol, il faut certaines espèces avec lui, et au contraire il y en a beaucoup!!!! seulement en eau froide, le choix était restreint Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Je ne savais pas !
Merci pour l'info.

Une amie avait un combattant, elle a décidé de lui présenter une femelle pour qu'ils fassent des bébés, mais le mâle n'a jamais voulu, et la femelle a explosé car elle avait des oeufs mais n'avait pas été fécondée affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super compliqué la repro des bettas. Faut pas beaucoup d'hauteur d'eau, que ça soit chaud, beaucoup de plante et surtout beaucoup de volume. J'ai essayé plein de fois, jamais réussit à avoir des petits, par contre le mâle faisait toujours son beau de nid de bulle lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan là il le faisait pas, justement, son nid de bulle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on a pas assez d'animaux (3 aquariums dont 1 de 160L, 11 rats et 2 furets bientôt 3 LaughingLaughing) mon chéri vient de m'offrir un betta Very Happy
Ca faisait longtemps que j'en voulais un :happy:

Des photos demain je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne pas mettre de Neons comme poissons dans un si petit aquarium ! les néons vivent en bandent de 10 minimum et ont besoin d'un trés large aquarium car ce sont de trés bon nageurs !

Et dire que certains sont vendeurs en animalerie .. dsl mais bon , ca me rend tristoune de lire des choses comme ca.. en meme temps, lautre fois, un vendeur a truf*** a vendu un poisson rouge a une damme qui avait un aquarium en forme de "verre d'eau" ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Liina, les poissons sont pas fait pour être dans des aquariums de la taille d'un verre d'eau, un grand aquarium, avec des plantes c'est tout aussi jolie (avec ou sans poisson d'ailleurs!) qu'on laisse les poissons tranquils un peu !

(J'ai lu je ne sais plus où que la moitié,si ce n'est plus, des poissons qui arrivent en animalerie meurent soit chez l'eleveur, soir durant le transport... Arretons un peu les animaleries Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu me parles de néons liina? je n'ai pas de néons Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aley73 a écrit:
Je suis en vente animalière et t'aurais pu mettre des néons ( c'est des petits poissons à reflets bleues fluorescents), avec ton betta et en eau froide ... Tu les a acheté ou ?



pour ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui d'accord. en effet moi on m'a dit que des tanychtys en eau froide avec betta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ les poissons sont trop souvent négligé Sad .. c'est triste .. Et puis le mythe du "poisson rouge qui a 3 seocndes de mémoire" c'est ignoble ! Un poisson rouge a une mémoire de 2/3 mois et une notion de la douleur de 24 h .

Et puis comme a dit un scientifique sur arte, bref on s'en fou de qui c'est héhé ,

" la mémoire des poissons varient en fonction du degré de culpabilité des gens de toute facon"



Moi aussi j'ai deux petits poissons ^^ vous les présenterez ! ces des bubulles aussi mo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mo, tu as toujours tes poissons??? Laughing
Nous on refera l'aquarium quand on refera l'entrée (arrière cuisine) donc c'est pas demain la veille Laughing

Citation :

yome il veut pas de chèvre sur le balcon, snif Sad

Moi c'est l'inverse, il veut une chèvre pour mettre dans le terrain près du hangar!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...