Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luckyben

Mon raton me mord l'oreille !!

Messages recommandés

Bonjour, je parcours le forum depuis 2 bons mois maintenant et je me suis décidé à poster !

J'ai un léger souci, je vous explique depuis le début : j'ai eu 2 petits ratons (Tango et Cash) il y a presque 3 semaines. Au début ils étaient craintifs, avaient peur de ma main (ils viennent d'animalerie) puis ils ont pris confiance et maintenant ils me grimpent dessus dès que je passe le bras dans leur cage Smile Je précise que je n'arrive pas à les prendre à la main : ils sont tellement petits et vifs qu'ils se carapatent dès que je les décolle du sol^^ (pourtant je peux les caresser facilement).

Tango m'est grimpé sur l'épaule , il m'a reniflé, a admiré la vue et la couiiic il m'a mordu l'oreille ! Je dis bien mordu et pas "mordillé" ou "testé". J'ai fait un grand "NOON" ferme qui l'a effrayé (parti se refugier à l'autre bout du canape). 2 min après il revient, me remonte dessus, et hop il recommence --> "NOON" qui lui met les pétoches mais il a récidivé encore aujourd'hui. Il me l'a fait hier 2x et a recommencé aujourd'hui, je pissais le sang ...

Je n'arrive pas à le prendre pour le mettre sur le dos/le remettre dans sa cage et lui faire comprendre que c'est moi le chef et que j'suis pas au menu du jour; je me contente de lui faire peur avec mon "NON" mais manifestement, ça lui fait de l'effet 3 sec, et encore ...

Désolé pour le pavé mais fallait que j'en parle à quelqu'un Wink! Plus sérieusement, si vous avez été confronté à ce genre de réaction ou si avez des conseils, je suis plus que preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhhhhhhho luckyben!!! je te connais!!!! tu t'es enfin décidé à venir, c'est cool ça!!!



bref, je suis contente de voir que tes magnifiques ratoux vont bien!! Ils sont très beaux!!!
bonh et bien je crois que ton oreille à bon gout!! Je ne sais pas trop quoi te dire à part que ce que tu fais me semble bien... c'est c** quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux mois avant d'écrire ? Et bien tu as bien fait nous on ne mord pas lol! N'hésites pas à faire un petit tour à ''présentations'' qu'on te connaisse un peu.

C'est vrai qu'il faut beaucoup de patience pour familiariser tes petits ratous mais ils deviendront de + en + confiant avec toi comme tu le dis .
Par rapport à Tango , il a peut être voulu tester ta réaction mais un rat est tétu et il lui faut du temps pour réagir au ''non''. Entre temps c'est vrai qu'il peut revenir à la charge.

Tu as eu la bonne réaction . Sinon il est plus facile de le maintenir sur le dos avec tes deux mains,en le bloquant avec tes deux pouces de chaque coté du torse pendant 1 min . Il se débattra c'est sur mais au bout d'un moment il devrait comprendre que tu as le dessus. Puis le renfermer dans sa cage de suite.

A part ça s'il insiste je ne sais quoi te dire ! te badigeonner l'oreille avec de la moutarde ? Twisted Evil

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha ça alors, j'ai jamais eu le cas, le crapuleux!
A part qu'il faut qu'il comprenne qu'il peut pas te mordre je vois pas... Il te teste peut-etre...
Parcontre, maintenant qu'ils se font a toi, tu devrais les manipuler tant qu'ils sont encore jeunes Wink tu auras plus de mal plus tu attends...

(et pis va nous faire une tite présentation de toi hein tongue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi pour l'oubli de la présentation ! C'est réglé Smile

Pour en revenir à Tango le mordilleur fou, je suis pas très optimiste : je me suis déja fait mordre 4x en tout (je commence à avoir franchement mal à chaque morsure!) et j'espère pas attendre la 36ème avant de lui faire comprendre que me mordre, c'est pas gentil pour la gentille main qui caresse et donne à manger ...

Excellent l'idée de la moutarde, le pire c'est que j'avais déja pensé à me badigeonner d'un truc qu'il aimerait pas !! Finalement j'ai abandonné l'idée^^ Cela dit, toutes les suggestions sont les bienvenues! Si j'ai bien compris, je suis tombé sur le seul rat qui mord les oreilles ? Smile

Par contre, j'avais pas pensé au fait qu'attendre avant de les "manipuler" rendrait ça de plus en plus difficile ! C'est vrai qu'à force de me dire "je les laisse me grimper dessus, ils prennent confiance c'est chouette je les brusque pas" j'ai un peu laissé tombé mes tentatives de les prendre à la main !! C'est qu'ils sont tellement petits que j'ai peur de leur broyer les os en voulant serrer un peu pour les attraper ... mais bon là c'est une autre histoire et jsuis plus dans le bon topic^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un peu le même problème avec une des mes rates quand elle est arrivée
elle me laissait pas la prendre et mordait par fois les bout de doigts (par contre une fois sur moi elle a jamais mordu)
ya rien de particulier à faire en plus de ce que tu as dja fais
dire NON, lui souffler sur le bout du nez aussi
j'ai fait ca avec la mienne, maintenant je sais que je met pas mes doigts à travers les barreaux quand elle est là et elle sais qu'elle a pas le droit de mordre ^^ au pire elle ouvre la bouche et se "colle" au doigt genre "azy casse toi là" mais ira pas plus loin
puis le fait de l'attraper et le forcer à se mettre sur le dos, t'inquiète pas c'est normal (ils le font bien etre eux), j'ai du le faire avec ma rate mordilleuse et crois moi elle était surprise et a pas du tout aimé mais après elle se laissait faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dobby mordait tout le temps aussi au début.
a force de le retourner, ça a marché! Maintenant, il chope le doigt pour le lécher. C'est nettement plus agréable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'obliger à le mettre sur le dos ça ira mieux il comprendra vite que c'est toi le chef de la troupe et lui seulement le sous-chef ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !!

J'ai décidé de les prendre (à la main j'entends^^) plus souvent histoire d'être sur de pouvoir choper Tango le jour où il recommencera. D'ici là je ne le laisserai plus monter sur mon épaule. J'oterai l'interdiction quand je serai certain de pouvoir "le punir" facilement; j'ai pas envie de me faire mordre 36x avant de réussir à le retourner pour lui faire comprendre que c'est Bibi le chef Smile

Je vous tiendrai au courant,

edit : non je n'avais pas de parfum les fois il m'a mordu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jai mon Sentenza qui me chope les lévres dés quil les croisent !!!
il ne me mord rien d'autres mes les lévres, tout LE TEMPS !!
il a un an et ca fait un an, que si japproche ma téte de lui, il me chop les lévres !! bon c'est pas agresssif, il joue mais purée .. CA ME FAIT TROP MALLLL !! et jai beau dire non, souffler ect... rien a faire !!!

alors depuis , pu de lévre pour lui !! il a le droit qu'a des bisous sur les fesses hihi !!

Peut etre que pr ton tit rat c'est pareil, il te mordera toujours les oreilles et jamais le reste !!

mais faut les manipuler tes loulous !!! c'est hyper important !! bisous a eux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils veulent juste vous faire des piercing finalement
un labret pour Liina et une boucle pour Luckyben lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus tu vois ca sera le piercing super naturel!! Et sa salive désinfectera tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! Comme promis, je viens vous donner les ptites nouvelles concernant mes deux ratons et plus particulièrement Tango dit "Le Mordilleur Fou" !

Concernant sa manie très pénible, je sais pas vraiment où il en est, j'ai pris l'habitude de me protéger les oreilles avec les mains quand il s'approche trop près^^ Je fais un "tut tut tut" quand il essaie de virer mes doigts pour atteindre le coeur (pardon, l'oreille Smile) et il arrête. Je suppose que si je faisais pas gaffe, ça lui arriverait encore de temps en temps ...

Cela dit, à force de le sortir très régulièrement, j'arrive enfin à le prendre sans qu'il se carapate et surtout sans qu'il couine, je peux le caresser donc y'à du progrès !! Et ca donne confiance à Cash, le petit curieux - mais qui était trop peureux - pour se laisser caresser hors de sa cage Smile

Bref, encore un monologue juste pour dire que sa pulsion de me mordre l'oreille ne lui est pas passé mais ça a l'air de le "démanger"moins souvent^^; et depuis maintenant 2/3jours, je peux vraiment les manipuler sans les terroriser: mieux, c'est eux qui demandent à sortir quand ils me voient ! Comme quoi, avec de la patience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui on est allées à l'animalerie avec Luce et on a vu pas mal de ratous tout mimis. J'ai tendu la main dans la "cage", la vendeuse était tout près, et l'un des rats mâles m'a mordue méchamment, a t il voulu protéger ses amis rats ou son territoire ? En tout cas je pissais le sang, ptite charogne, il mériterait de se faire retourner sur le dos, il a vraiment bien attaqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il voulait protéger son territoire et il fau savoir que dans les animalerie il ne se font pas tripoter tous les jours donc c'est tout nouveau pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, mes deux touilles venant d'animalerie, il leur aura fallu quasiment un mois avant qu'ils se soient completement habitués à ma main et à se faire prendre (et encore, ya des fois ou c'est plus difficile^^) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à l'air de s'arranger alors . Il est trop mignon ton avatar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le problème ne sait pas se régler, Il faudrait mettre ton rat en cage (ou enfermé dans une pièce ou quoi) quand tu as de la visite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les enfants sont des chochottes ! :joke:
Je plaisante :p Je suis assez d'accord avec Tayra ... Mais aussi faudrait-il rester prudente quand tu reçois mais que tu tiens à garder ton loulou près de toi, parce qu'aussi adorables et bisouilleurs qu'ils soient avec nous, on ne sait jamais ce qu'il peut leur prendre quand ils se sentent perdus (sur quelqu'un qui n'a pas la même odeur que toi). Le mien est particulièrement méchant avec mes autres animaux alors que c'est une crème avec moi ...
Peut-être acheter une grande cage et l'y enfermer seulement quand tu reçois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurais surtout peur d'une mauvaise réaction de la part de les invités, ou bien simplement de la distraction, ne pensant pas toujours au fait qu'il y a un rat de libre, marcher dessus, reculer la chaise sur lui... Brrr ça m'angoisserait ^^
Puis ton logement doit être super mega sécurisé alors? Parce que rien que pour n'importe quel câble d'alimentation electrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...