Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

bimbooka

Membres
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de bimbooka

  • Date de naissance 30/10/1994
  1. bimbooka

    Urgent 1 mâle 2 femelles (59)

    C'est bon, ils ont été placés, j'ai fait appel à une association qui m'a trouvé une adoptante ! C'est mon papa qui m'avait soufflé les deux solutions choquantes, pour moi c'était totalement inenvisageable de faire ça, je ne les avais même pas envisagées, c'était impossible que mes loulous finissent dans une animalerie ou dans la nature. Je ne suis pas un monstre tout de même Enfin voilà, beaucoup de stress, mais au final ils ont trouvé un nouveau foyer et y sont bien
  2. Bonjour à tous ! C'est le coeur serré que je viens poster ce message, me voyant dans l'obligation de me séparer de mes 3 petits bébés. Je pars pour deux mois en Irlande dans 10 jours (c'est donc très urgent) et les gens qui devaient s'occuper de mes rats m'ont lâchée. Les donne à une animalerie est hors de question, et je ne me vois pas les relâcher dehors alors que ce sont des rats domestiques, et surtout mes bébés sans défense ... Rapide présentation : mon mâlou Max a déjà deux ans, il est hooded bleu US, a un caractère solitaire mais ADORABLE, bisouilleur, câlineur, gros dormeur ... Il possède son petit palace dont il est le maître, bien sûr je le donne avec sa cageounette ... Mes deux fifilles Linoa et Kaileen ont respectivement 1 an et 10 mois, la première est speed, mais très affectueuse et intelligente, noire unie tirant sur le rouquin au fur et à mesure qu'elle vieillit, et la seconde est un peu bête et peureuse, mais adorable avec sa frimousse de dumbo rex, ses yeux RED, et sa petite cape beige. Elles ont également leur grande cage, avec pas beaucoup d'accessoires, mais pareil, je la donne avec elles. Je n'ai pas de photo sur ce pc, mais j'en possède beaucoup sur Facebook, si cela vous dit ... Mes bébés ont besoin d'un foyer aimant, chaleureux ...
  3. bimbooka

    les rats du fofo

    68 - Jim + Linoa + Kaileen = 69
  4. bimbooka

    Max et Jim !

    En fait il vaut mieux les laisser avec la mère (pour les femelles) jusqu'à minimum 6 semaines pour qu'ils acquièrent les comportements sociaux qu'ils ont besoin d'acquérir. Après tout dépend du rat. Ma petite Kaileen quand je l'ai récupérée n'était absolument pas sevrée psychologiquement, elle aurait eu besoin de rester encore avec sa mère encore 2 semaines pour être prête.
  5. bimbooka

    Max et Jim !

    Max n'est pas castré, je préfère éviter. Mais je fais toujours très attention quand je les sors en même temps, ce qui n'arrive que très rarement. J'avais juste sorti Max pour lui présenter Kaileen, comme c'est quand même lui le mâle de la "maison" :p (En plus Linoa, pas un pet impressionnée par la taille de Max qui fait quand le triple de son poids, ne se laisse pas faire et le dégage dès qu'il s'approche \o/)
  6. bimbooka

    Max et Jim !

    Des nouvelles ! Tout va bien pour la petite troupe, et on a même accueilli une petite nouvelle hier ! Son nom est Kaileen (je viens de me décider à l'instant, jusqu'ici j'hésitais encore). Je l'ai récupérée à Roubaix, et lorsque l'éleveuse me l'a mise dans les mains, je me suis rendu compte qu'elle était peut-être trop petite ... Mais il était déjà trop tard. Elle est née le 26 août, et donc elle n'a que 5 semaines et demi, ce qui est bien trop jeune pour l'adoption ... Enfin. Ce qui est fait est fait, et à la limite, je suis plus rassurée de la savoir ici avec moi, plutôt que là-bas, vu que la proprio a déjà "dégagé" les 3/4 des bébés alors qu'ils ne sont même pas sevrés. D'après ce que j'ai pu en voir, elle est Dumbo, rex, capée beige (enfin la couleur est vraiment très claire donc j'hésite un peu pour le beige) et ses yeux sont Dark Ruby. Elle n'a pas l'air peureux, et a passé plus de la la moitié du trajet retour blottie dans ma manche (j'avais tellement peur qu'elle ait froid que j'ai préféré ça que la laisser dans la boîte de transport). A la lumière du flash, les yeux paraissent plus clairs, mais ils sont vraiment DR. Enfin j'ai fait quelques présentations ce matin entre Linoa et Kaileen d'abord, puis j'ai brièvement rajouté Max. Linoa, avec sa délicatesse légendaire, a cherché à mettre Kaileen sur le dos, ce qui a déclenché les cris déchirants de celle-ci, alors qu'il ne se passait rien de grave. je n'arrive pas à déterminer si Linoa est content d'avoir une coupine, ou si elle est jalouse :3 Linoa d'ailleurs, a bien grandi ! Jusqu'alors je la voyais encore comme toute petite, mais après avoir eu Kaileen dans les mains, je me suis rendu compte qu'en effet, Linoa grandit de plus en plus. Ça ne l'empêche pas de jouer encore comme un bébé, et d'attaquer mes pieds dès qu'elle a l'occasion d'aller sous la couverture.
  7. bimbooka

    Max et Jim !

    Des nouvelles ! Jim étant décédé en juillet, Max se retrouve de nouveau tout seul. D'ailleurs il a pris 100g depuis que son compagnon est parti, donc il n'a pas l'air trop déprimé. Une petite nouvelle est également arrivée ! Elle est née le 27 juin, elle a donc deux mois, et c'est une vraie boule de nerfs, à tel point que je n'ai pas réussi à avoir une seule photo correcte, donc pour le moment pas de photo, mais je mettrai peut-être bientôt une vidéo. Son nom est Linoa, elle est minuscule, Lisse, standard, Unie noir, yeux noirs. Elle ne me craint pas, commence déjà à s'habituer à moi alors qu'elle vient d'arriver. Bref c'est que du bonheuuuuuur Edit 09 septembre : Il n'y a qu'une seule photo que j'aie réussi à prendre et la voici : Cette rate est une perle ! Elle est déjà bien habituée à moi, et n'est absolument pas peureuse, ce qui me change du gros Max :p Elle comprend déjà très bien les "Pchhhhht" et les "Non", et semble obéir ... mais deux minutes plus tard, dès que j'ai le dos tourné, elle recommence les bêtises cette petite sournoise ^^ En tous cas je n'a jamais vu une rate aussi speed, quand je la gronde et l'empêche de faire des bêtises, elle pète des câbles en courant et sautant partout c'est trop mignon ! Elle aime bien aussi se cacher dans mes peluches et jouer avec, ou encore me faire des câlins (en speed bien sûr) Elle vient aussi quand je l'appelle. Pour le moment elle est toute seule, mais dès que j'ai l'occasion d'aller sur Lille (je vis à Valenciennes) je pourrai récupérer sa future colloc' (une petite agoutie) Je compte lui apprendre quelques tours car elle a l'air vraiment réceptive et intelligente, mais je pense qu'elle est encore un peu jeune et speed pour ça, alors j'attends un peu.
  8. bimbooka

    Mes tounes au complet

    Tes tounes ont vraiment l'air adorable :3
  9. Les enfants sont des chochottes ! :joke: Je plaisante :p Je suis assez d'accord avec Tayra ... Mais aussi faudrait-il rester prudente quand tu reçois mais que tu tiens à garder ton loulou près de toi, parce qu'aussi adorables et bisouilleurs qu'ils soient avec nous, on ne sait jamais ce qu'il peut leur prendre quand ils se sentent perdus (sur quelqu'un qui n'a pas la même odeur que toi). Le mien est particulièrement méchant avec mes autres animaux alors que c'est une crème avec moi ... Peut-être acheter une grande cage et l'y enfermer seulement quand tu reçois ?
  10. bimbooka

    De beaux poils

    En vieillissant, le rat perd son duvet de "bébé", donc son poil se raidit. C'est normal que le poil de tes rats soit moins beau et velouté qu'il y a quelques mois. Si tu donne un bain de temps en temps, leur poil sera plus beau, mais pas trop souvent quand même car ils produisent du sébum pour protéger leur peau, et les bains enlèvent le sébum. (si je ne m'abuse, il est possible que je mélange un peu mes connaissances)
  11. bimbooka

    Les Fairatailliens

    Peaudecouille En tous cas belle troupe ! :3
  12. Je viens vous annoncer que mon petit Jim est décédé dans l'après midi. Mon beau petit dumbo chocolat, qui avait un petit retard de croissance et n’excédait pas les 300 grammes, et qui ce midi encore me guettait à la porte de sa cage, réclamant des friandises ... Juste le temps d'une après-midi à la plage, c'est ce qui lui a fallu pour partir sans même que j'aie pu lui dire au revoir. Quand je me suis approchée de la cage pour leur donner du pudding, il était tapi comme d'habitude dans le fond avec son camarade Max, et je me suis étonnée qu'il ne s'approche pas directement en sentant la bonne odeur ... Le pauvre petit ange était déjà parti, et je n'ai rien pu faire ... Il n'avait montré aucun signe, il se portait bien, et il est parti d'un coup ... Repose en paix mon loulou, tu laisses ton frère de coeur et ta maman dans une bien grande peine ...
  13. J'espère que tes ratous sont heureux sur le nuage de fromage, en tous cas tu t'en es bien occupée, et ça me donne envie de pleurer tout ça. Courage à toi ma belle, c'est toujours difficile de perdre une petite boule de poils à laquelle on est tant attachée ...
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.