Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryaneu

Alimentation: Vers de farine

Messages recommandés

J'ai vu qu'on pouvais donner de ces petits vers aux ratous. Je n'y pensais pas mais en même temps c'est logique, ils sont omnivores. Je me dis que ça a l'air d'être un meilleur apport en protéines que les aliments transformés tels que les croquettes, où on n'est jamais vraiment sur de ce qu'il y a dedans.. Puis je pense que c'est plus naturel pour un rat de manger du vers que du boeuf, du poulet ou du lapin! (par rapport à ce qui doit se faire dans la nature, logiquement je veux dire!!)
Enfin tout ça pour dire que j'aimerais savoir si certains d'entre vous donnent des vers à leurs ratous, si c'est vraiment bien, si c'est pas trop *Censuré* à élever,...? Tout ça quoi.
Merci.
Ah oui aussi, ça s'achète où, c'est combien? Sur Nantes si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum je sais pas du tout, mais j'ai pas envie de faire un élevage dans mon studio :/ Lol
(dja qu'avec 4 rates on me prend pour une tarée alors avec des vers de farine...mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en donne pas et je ne savais pas que cela se faisait.
Mais ça me dégoute un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens je ne savait pas que ça se fesait je vais être attentive à ce sujet moi aussi je tenterais bien de leur donner... il parait que c'est très protéiné les vers hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut éviter les régimes trop riche en protéine, ça abîme leurs reins. Donc pas besoin de faire un élevage, un vers occasionnellement faira l'affaire Wink
Oui c'est plus naturel de donner un vers au rat mais dans la nature le rat vit rarement un an et demi... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait que ça se donne aux gerbilles... Mais moi, la mienne chassait les insectes, alors je lui en ai jamais donné. Mais j'en donnerais pas à mes rattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en donne de temps en temps a mon hamster qui adore ça , je n'ai jamais essayé d'en donner aux ratounes ,mais c'est vrai que c'est un aliment naturel ,il y en a 2 sortes des petits et des géants ces derniers ce conservent mieux , on peut en trouver dans les magasin d'article de pêche ou les grande surfaces qui on un rayon pêche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en as au rayon pêche dans les grandes surfaces, ya un tit frigo que tu ouvres et yen a dedans. J'ai lu un article sur un autre fofo pour les élever, je vais essayer de le retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ça reste de la viande quoi...
moi je leur donne un jaune d'oeuf de temps en temps (genre kan je casse un oeuf en le mettant ds le frigo lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, pour la viande de boeuf, les rats en mangent dans la nature parce que ce sont des charognards ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai deja donné a mes tortues, et je crois que si je leurs en rachette, je ferai gouté aux rats, ca me gène pas du tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ver de farine moi j en ai deja donner a mes deux premier ratous et ils n ont jamais etes malades et vous pouvez en acheter chez TRU....T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui mais je pensait bien faire en mettant mon avis meme si le sujet date de loin le remettre au sujet peux interesser peut etre certaine personnes qui ce sont inscrite recemment.. :youps:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci, c'était surtout pour pas que tu tinquiète si tu navais pas de réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Nantes tu peux aller dans les animaleries de la route de vannes mais je te déconseile car on ne sais pas d'ou les insectes proviennent et ce qu'ils ont mangés, pour les vendrent aux animaleries les éleveurs leur donnent tout et n'importe quoi comme des animaux provenant de l'équarrissage...

Le truc que tu peux faire c'est d'acheter une boite de vers de farine et les faire se reproduire chez toi (c'est très simple) ensuite à chaque fois que tu a des oeufs et des larves tu les séparent dans une autre boite et tu donne à tes rats que les vers qui sont nés chez toi
Les gens qui mangent des insectes et en particulier qui font frire les vers de farine font comme cela car ils ont leur propre élevage et savent de quoi leur vers s'alimentent puisque c'est eux qui leur donne.

Par contre les vers de farine ont une tête muni de crochets (pinces) pour manger sa fait extrémement mal de se faire pincer alors je pense que les rats peuvent aussi rencontrer ce problème avant de les grignoter il sera certainement préférable de lui ôter la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan seulement de lui couper la tête après tu peux voir en leur donnant comment tes rats se débrouillent pour les manger, certains rats peuvent être curieux de voir un truc jaune se tortiller dans tous les sens et venir renifler ou le prendre avec ses mains, il suffit que le ver resserre ses crochets au même moment pour s'agripper au nez, aux mains ou n'importe ou d'ailleurs.
Après c'est toi qui vois moi pour ma part je préfèrerais leur ôter la tête que de prendre le risque d'avoir des blessures sur mes rats pour le peu que ça s'infecte en plus c'est le pon pon.
En tout cas je ne leur en donne pas, c'est pas que ça me dégoute au contraire j'aime beaucoup les insectes, mais le faite de faire son propre élevage est assez long afin d'obtenir ses premières reproduction à la maison, et pis les adultes reproducteurs se transforment en scarabés et je crois qu'ils ont la capacité de voleter
C'est toi qui vois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les miens les attapais avec leur deux petites pattes avant et direct leur croquais la tete et hop c etait parti pour un vrai regale!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...