Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isatis1

la baston

Messages recommandés

Bon, je sais que les rats aiment se battre, mais je pensais que c'était uniquement pour trouver une place dominant/dominé. Mes 2 ratounes adorent se battre, en mettre une sur le dos et lui monter dessus. Elles se cherchent souvent toutes les 2, y'en a une qui est plus grosse que l'autre donc généralement elle gagne, mais la petite la cherche constamment, et arrive parfois à la retourner quand même.

Est-ce qu'elles se font mal ? (elles couinent parfois), est-ce qu'elles sont toutes les 2 dominantes, est-ce qu'il faut les en empêcher ?

Hier on a mis une friandise, ça a été THE baston pour ne l'avoir que pour soi, tout a volé dans la cage, alors qu'à des moments elles sont inséparables, dorment l'une contre l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deux ratounes qui ne se battent pas, (c'est déjà arrivé mais une ou deux fois).
elles jouent mais pas de bastons.
mais pour la nourriture, je donne tout en double et en même temps, comme ça pas de jalouses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on donne en double pour les friandises mais là il y en a une qui s'est tout accaparé, les 2 friandises et l'autre galérait grave pour pouvoir avoir un bout, elle faisait pitié.
Sinon pour la bouffe elles font gamelle commune et ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après se que tu décris, la petite remet en cause sa position de dominée.
Le problème s'arrangera quand la hierarchie sera défibitivement établie, quoi que définitivement est un bien grand mot car dans les tribus la hierarchie est de temps en temps remise en cause par un dominé plus entreprenant qui souhaiterait piquer la place du dominant et pour se faire il faut qu'il arrive à prendre le dessus sur le dominant...se qui explique qu'il y a parfois des bagarres Wink
Pour la friandise pas étonnant qu'elles se battent comme des chiffonières puisque c'est la dominante qui doit être servie en première, tu remarqueras que lorsque tu remplies une gamelle, la dominante se sert en première et les dominées par la suite.
Bref tout ça pour dire que tu dois les laisser faire, c'est comme ça...ça doit se faire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha voila, que rajouter de plus apres métouille Very Happy
Et pour les friandises oui, il faut donner une chacune, et a la dominante d'abord... En plus du fait qu'elle est servie première, elle file vite manger et fou la paix aux autres le temps qu'elle bouffe, les autres ont aussi le temps de manger quoi Wink mais une friandise pour deux clairement la dominante va pas partager et c'est bagare assurée pour la bouffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord aussi : laisse faire ! Sinon elles n'arriveront pas a trouver leur place . En principe il y a plus de peur que de mal.Et elles couinent pour faire cesser le ''jeu'' plus vite.

Chez moi la dominée vient chercher les friandises pour les apporter aux autres . Et elle mange en dernier! Tant qu'a la dominante , elle attend de se faire servir :faim:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, c'est parfois dur quand même de laisser faire, j'ai envie de protéger la petite... mais bon elle se défend assez bien je trouve. Pour la bouffe, elles se servent en même temps, et puis comme elles mangent tout au long de la journée, y'a pas particulièrement d'ordre.
En tout cas la petite aura du mal à devenir dominante, car elle ne fait pas le poids (au sens littéral), trop légère.

Et pour les friandises, d'habitude on leur donne séparément, individuellement, en fait on fait pas gaffe à l'ordre mais vu qu'elles ne sont pas ensembles à chaque fois, c'est peut-être moins grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho tu sais le poid ca veut rien dire! Ma croquette depuis toute petite tiens tete aux autres meme si elle prend ça pour un jeux. Et j'peux te dire qu'elle était crevette a coté de Morphine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que ça fait que couiner ça va.
Chez moi quand Mykee et Daou se bastonnent y'a du poil qui vole lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba tu sais elles ont des drôle de réactions nos rattounnes moi la plus jeunes chope la peau du derriere de la dominante et lui tire d'un coup sec ce qui ne lui plait pas vraiment alala elles sont folle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ça va y'a pire ailleurs lol ! Les miennes ne font pas voler les poils !
N'empêche, après observation ce soir, c'est la petite Kriska souvent qui cherche Kilkenny, et quand c'est pas elle de toute façon elle gigote dans tous les sens comme pour faire comprendre que c'est pas parce qu'elle est plus petite qu'elle va se laisser faire : pas commode la ratoune !
Enfin je pense que la plupart du temps finalement ça doit être un jeu puisque sinon elles sont inséparables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...