Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilooune

abcès ...? que faire

Messages recommandés

Hier soir en regardant les bobos de la miss d'une amie suite à une petite bagarre entre rats ... 'fin rien de bien méchant , on s'est aperçut que ce qu'elle avait à côté de l'oreille ce n'est pas qu'une croûte mais qu'il y a une boule aussi , Youpi
Donc véto : verdict : Abcès qui fait environ 1 cm de longueur et 0,5 cm de largeur ... ouais c'est un espèce d'ovale et la miss n'a pas de température elle mange, court, grimpe ... la croute de l'abcès est tombé cet aprem, mais rien de ne sort pour l'instant.
e véto nous a dit qu'il fallait opérer à tout prix, car toutes les autres possibilités comme le curetage ou les antibio tout court ne permettent pas de soigner l'abcès : l'opération est obligatoire, c'est l'unique solution qui marche (dixit le véto). :?
je suis assez perplexe la dessus surtout connaissant les risque d'une opé chez un rat. Après il nous a dit qu'il fait environ une opé par semaine et que ca se passe généralement très bien. :? (nouveau véto pour nous .... donc sais pas trop ce qu'il vaut)

L'opération qu'il propose c'est d'enlever totalement l'abcès avec la poche dans laquelle il est et se fait par anesthésie gazeuse.

J'essayerai d'aller faire une photo de l'abcès pour vous montrer. je crois que c'est tout ce qui a à dire.


édit : auj la croute est retombée, et un peu de pus est sorti.



Donc ben c'est surtout pour avoir des conseils de personnes qui on déjà eu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce véto est equipé d'un appareil pour anesthésie au gaz se qui est déjà un très bon point, le rat suporte beaucoup mieux se type d'anesthésie.
Il a raison, les abcès reviennent souvent, il faut donc gratter et enlever les "racines" pour éviter que ça ne revienne.
Faites confiance au véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur d'autres forums, on m'a dit qu'une opération c'était un peu rapide et qu'un abcès peut se resoudre en curetant desinfectant et sous antibiotiques ... tu en penses quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je pense qu'il ne faut pas prendre un abcès à la légère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne prends pas ca à la légère, j'essaye seulement de trouver la meilleure solution pour cette ratoune. l'opération nous fait un peut peur quand même donc je cherche des conseils un peu partout.
Le véto nous a dit que ca pouvait attendre une semaine, le temps de se décider si opération ou non. et en attendant, ben l'abcès est desinfecté une fois par jour. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilooune a écrit:
sur d'autres forums, on m'a dit qu'une opération c'était un peu rapide et qu'un abcès peut se resoudre en curetant desinfectant et sous antibiotiques ... tu en penses quoi?


Oui c'est faisable aussi...en fait tout dépend ...selon l'emplacement de l'abcès, c'est plus ou moins grave Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilooune a écrit:
je ne prends pas ca à la légère, j'essaye seulement de trouver la meilleure solution pour cette ratoune. l'opération nous fait un peut peur quand même donc je cherche des conseils un peu partout.
Le véto nous a dit que ca pouvait attendre une semaine, le temps de se décider si opération ou non. et en attendant, ben l'abcès est desinfecté une fois par jour. Smile


je n'ai pas du tout dit que tu le prenais à la légère ^^ au contraire, on voit bien que tu t'inquiètes, et c'est très honorable car en plus il ne s'agit pas de ton rat. Et il est vrai qu'une opération sur un si petit animal est délicate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute l'abcès de morphine s'est résorbé tout seul avec des antibio, il n'a meme pas percé... D'autres sont a percé, puis plus rien, d'autres doivent etre oppéré, franchement: faut voir quoi...
Quoi qu'il en soit, bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi biloo est rendu à son deuxième abcsès sur la joue et le premier je lui est donné antibio et là elle vient d'en refaire un autre et il vient de percer tout seul j'en reviens donc essaye les antiobio ca fait peur car ca grossit très vite et devient très gros et faut surveiller moi ca à duré 15 jours et après nikel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...