Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lynraco

La Méchante Fifille ...

Messages recommandés

Voilà, ma petite dernière, Danette (ici déjà depuis un petit moment, 1/2 mois je sais plus exactement Rolling Eyes ) est de plus en plus méchante, aussi bien avec moi qu'avec ses copines.
Elle attaque constament ses copines, elles leurs sautent dessus, y'a des bagares... Pour moi, c'est pareil, à travers les barreaux, elle me choppe les doigts et lache pas, donc bah je dois tirer sur mon doigt pour qu'elle me lâche, donc ca fait bien mal Neutral...
Pour les sorties, elle est aussi affreuse ! Je n'arrive pas à l'attraper pour la sortir ( nan, mademoiselle veux sortir par elle même) donc je l'a laisse sortir, mais comme souvent je vais sur le lit de mes parents, bien obliger de l'attraper... Une vrai partie de plaisir ! Elle couine, comme si je lui voulais ou lui fesais du mal Sad donc c'est pas agréable pour elle, ni pour moi !
Bon, elle est contente en sortie à courir de partout, mais le moment de la sortir de la cage... Evil or Very Mad
Vous avez une solution pour qu'elle soit moins méchante avec ses copines et moi? Je sais plus quoi faire, elle m'a chopper plusieurs fois le doigts là, j'ai rallumer le pc parce qu'elle s'acharnait aussi sur ma Clafoutis Surprised la saloperie !

Merci pour votre aide ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah avant qu'elle n'arrive, y'avait pas tellement de dominante/dominée mais je pense que c'est la plus dominante maintenant... Neutral Mais elle est vraiment méchante quoi, dominante ou non, même avec moi, c'est normal tu pense ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des rats très territoriaux se qui semble être son cas Rolling Eyes
Dans ma tribu, j'ai une miss qui lui ressemble beaucoup de caractère ( Ratafia ) Elle deteste être portée, s'est une pouiceuse professionnelle Laughing et si tu as le malheur de t'approcher trop près des barreaux, elle attaque la salouperie. En dehors de la cage elle m'attaque pas mais elle vit sa vie...Des câlins...pff même pas en rêve Laughing
J'pense qu'il n'y a rien à faire...Comme pour les humains, nos loulous ont leurs personnalités...A nous de s'y adapter tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est à peu près ça ! Les calins, même pas en rêve Laughing J'essaye bien de la gratouiller, mais elle part vite en courant lol Laughing
En gros, j'ai une petite salouperie et je peux rien y faire ... Mad
Ca m'énerve, les autres attendent des calins à travers les barreaux, genre avant le dodo et je peux même pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi tu ne la sépare pas des autres, sauf pour les sorties.
je sais que c'est un peu radical, mais peut être qu'elle se calmera, tu peux essayer quelques jours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méchante petite Danette! Pas de bol... Mais c'est son caractère...
Moi j'ai Naruto qui est un peu dans le même genre: je suis obligée de faire gaffe quand il est dans la cage car il me chope si je passe ma main près de lui et il m'attaque si je lave la cage ou si je touche à quelque chose et qu'il est dedans. Et c'est lui le pire avec Natsu. Maintenant, il a tout le temps le poil hérissé. Faut faire avec! Razz Pas le choix!

Bon courage pour Danette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé moi je ruse, genre je lui file un truc à manger, le temps de sortir les autres pour les gratouiller ou je la laisse sortir le temps de gratouiller les autres. M'enfin mes femelles n'ont jamais été très câlines...
Seul Zen aimait les gratouilles...et les deux petites dernières semblent aimer ça aussi, il y en a même une qui me fait des léchouilles :love:
Enfin bref rassure toi sur 14 femelles que j'ai ( en comptant mes anges Zen et Up ) il y en a que 2 qui aiment ( et une qui aimait ) le contact... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stich, hors de question de la séparer de ses copines, quelques jours à la limite, mais elles ont la chance d'elle 4, dans une grande cage, les dodos ensembles c'est tellement trop de la balle ! Que je refuse !

Nao, je vais faire comme toi, je vais me méfier ... :nrv:

Métouille : Moi, j'ai de la chance alors ^^ Clafoutis adore les gratouilles et me fait des bizouilles, Cerise aime moins les calins mais me fait des bizoos quand même ! Et Canelle bah pour les calins, c'est rare quand elle les acceptent, mais j'ai souvent des bisous quand même :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part se méfier, pas grand chose à faire!
Ce serait vraiment dommage de la séparer des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je refuse de les séparés...
Quelques jours à la limite, si vous me dite que ca changera peut être, mais sinon, non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était des bagarres à sang, je conseillerai la séparation mais là étant la dominante, ça changera rien. Le problème se posera à chaque fois et en les séparant elle risquerait d'aggraver les choses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, y'a pas de sang sur les fifilles, en tout cas, j'ai rien remarqué... C'est moi qui saigne plutôt Rolling Eyes Mais je vais me méfier un peu plus et ca devrair allez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon des bagarres, il y en a dans toutes les tribus. C'est normal car la dominante est souvent testée par les dominées ( histoire de voir si il y a pas moyen de gratter sa place Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
Bah avant qu'il n'y ai Danette, j'ai pas le souvenir d'avoir eu des bagarres, sauf quand je les sort pas d'une journée, le soir elles se vengent...
Enfin, j'ai dû oubliée !

Merci en tout cas les filles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooo coupine , te voila avec une pitite peste dis donc!
Elle est encore jeune, hésite pas a lui faire comprendre qu'elle peut pas te choper les doigts a travers les barreaux, si deja ça elle ne le faisait plus ca serait génial, parcequ'aussi non tu devras toujours faire attention... Habitue la a avoir ton doigt a travers, quitte a te faire mordre pendant 1 semaine mais franchement moi c'est ce que je ferais... Quand je vois ma Morphine depuis qu'elle est partie, c'est quand meme trop génial de pouvoir passer la main dans le grillage sans devoir faire attention... Et si jamais elle te mord en dehors de la cage, tu la retourne pour lui montrer qu'elle se la pète peut-etre avec ses coupines, mais que c'est toi la chef Very Happy pour le reste, j'pense pas que tu saches faire grand chose... Meme a force j'pense pas qu'elle finisse par aimer se laisser porter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que pour les calins et tout, c'est mort... C'est pas grave, quand elle se repose ou quoi "hop calin" lol ^^
C'est vrai que c'est assez agacant, avant, je les bizouillais à travers les barreaux (enfin, sauf Cerise, elle me mord aussi Mad Mais elle, elle mord doucement, et une fois qu'elle se rends compte que je ne suis pas à manger, elle me fait des bisous ❤)
Je vais faire comme tu dit Tayra, mais je suis pas sûr que ca va marcher... Vu comment elle fait, elle lache pas mon doigt quoi Twisted Evil La vilaine bebete !
Pour les sorties, j'ai pas de soucis, ni avec elle ni avec les autres, elles apprécient tellement, qu'elle trouve pas le temps de me mordre ^^

Merci Coupine Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ma rate deminante qui agit de la même façon . Je ne pense pas comme disent les autres qu'on puisse y faire grand chose.
La mienne ne mord jamais en dehors de sa cage . Je pense qu'il faut juste faire gaffe ou se trouve Danette quand tu veux gratouiller les autres :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah quand j'arrive devant la cage, tout le monde vient, donc bon, pas facile !
Ma Danette ne mord pas non plus en dehors de la cage .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pas facile ! moi j'ai la chance qu'elle reste à faire la tête ds son coin sauf si je mets la main ds la cage , là elle vient pour me gnaquer .

Alors comme dit métouille donne lui une friandise plus loin ...
Ou sinon reste plus qu'a faire les crouch crouch en dehors de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je garde une rate comme ça, une couineuse aussi qui choppe à travers les barreaux, mais je lui montre que c'est MOI la dominante, et ça la calme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai exactement le même problème que lynraco et c'est affreux ... j'ai de plus en plus de mal a la supporter et des fois je m'enerve alors je me dis qu'au bout d"'un moment je pourrais peter un plomb et lui faire mal Sad ... malgres moi biensur ...
pour expliquer plus en details, c'est une hyperactive qui dort pas et qui fait chier sa coloc a longueur de temps en lui volant sa nourriture pour faire une reserve ou en essayant de la dominer (et elle n'y arrive pas forcement !), en plus elle a chopé deux tshirts a mon copain qui sont désormais pas portable du tout (en plus c'est moi qui voulais des rats, lui avait rien demander Sad donc je culpabilise ..), de plus elle bouffe la cage et j'ai bien peur qu'elle puisse s'enfuir bientot car plus sa va et plus les trous sont gros, on voit le sol a travers ... et ne parlons pas des ballades sur le lit j'ai essayé mais c'est la peine elle est prete a sauter du lit et ainsi se tuer, et je vous jure que c'est vrai,elle a peur de rien !je sais plus quoi faire, je suis a deux doigts de la donner a quelqu'un ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon quand je vous lis, ben j'espère que les miennes vont garder leur caractère car elles sont extra sympa mais elles sont jeunes encore alors je croise les doigts pour qu'elles restent comme ça et les croise aussi pour vous pour que ca aille mieux ou que vous trouviez une solution idéale ... ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah nan !! La donner ne changera rien au problème ! Ca les mettrai sur les bras de quelqu'un d'autre !!!
Pour les tee shirt de ton copain, c'est pas bien grave, c'est 2 tee shirt, pas comme si que tes rattes l'avait défiguré ou quoi...
Moi ma Danette ne vole pas aux autres, mais bon, ca va peut être arriver ... ^^ Tellement vilaine !
Je suis comme toi parfois, je me dit que je vais pété un cable avec elle, que je vais lui faire du mal mais sans le vouloir... Alors quand elle m'énerve de trop, je l'a prends dans mes mains (elle bouge beaucoup, mais je rester " ferme" (elle respire hein Very Happy)) et je l'engueule bien fort, je lui dit qu'elle est vilaine et compagnie... Bon, parfois elle s'en fou pour pas dire tout le temps, mais bon, j'ai pas le droit de lui faire du mal, donc je prends sur moi... Je suis pas quelqu'un de violente, mais elle m'en fait voir de toute les couleurs !
Avec ses copines, elles s'amusent à m'arracher la tapisserie, Danette montre comment aller entre mon matelas et les lattes du canapé et ainsi bouffer le matelas... C'est tout le temps comme ca, elle cherche tout le temps à fuir...

Ma Danette : Le pur bonheur !

Enfin, je l'aime quand même... Razz❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as essayé de la sortir seule et les autres ensemble , comme ça elle serait peut être plus calme ou du moins ne montrerais pas c'est conneries aux autres ??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, je pense que ce serai pire ...
Puis, elles sont bien quand même toute les 4 même si elle est vilaine Danette, parce que après, je veux pas qu'il y'ai des bagares dû à cette sortie toute seule quoi...
Et puis, j'ai assez avec 2 groupes à sortir tous les jours, j'essayent de les sortir 1 heure chacun au moins, donc si Danette sort seule, ca ferait 3 Very Happy Je peux pas là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu sais je suis pas violente non plus mais je connais pas ce dont je suis capable etant enervé et c'est ca qui me fait peur ...
j'en parlais la derneire fois avec Mo et comme elle disait c'est un cercle vicieux parce que vu qu'elle me fait grave chier, je favorise l'autre donc ca arrange rien ...mais tu vois c'est la premiere que j'ai eu, en gros j'avais aucunes experiences de rats avant elle, donc je me dis que c'est moi qui ai mal fait son "education"...et j'ai l'impression que c'est perdu, alors je m'occupe plus trop d'elle... pourtant je l'aime quand même mais voila je prefere l'autre ...je sais que c'est pas bon et que ca aidera pas mais j'ai beaucoup de mal sachant que c'est mes premieres rattes ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends...
J'essaye de pas favoriser plus l'une que l'autre, ca n'arrange rien, ni avec toi, et encore moins avec sa copine qui risque de s'en prendre encore plus.
Il faut rester calme, et ca ira, même si c'est *Censuré*... Elle me sort par les yeux parfois, mais bon c'est ma p'tite chiante quand même que j'aime ! ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais d'un coté je suis rassurée que tu ai le même probleme que moi parce que je pensais avoir une ratte unique et qu'il fallait que ca tombe sur moi (lol le fardeau xD) mais non ^^ !
sinon auriez-vous une solution pour le grignotage de coin ? xD
si vous voulez je peux prendre des photos si vous voyez pas trop ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le grignotage de cage, j'ai pas vraiment de solution.
Mes 3 filles ( à l'époque elles étaient 3) rongeaient le bac aux angles aussi, petit à petit c'était de pire en pire (bon pas énorme les trous nan plus hein ^^) et quand je les ai mis dans une plus grande cage (la XL) bah c'était fini, donc peut être qu'elles se trouvent à l'étroit, sinon, y'a pas trop de solution je crois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la jenny et la XL sont 2 ferplast ^^
Je croyais que tu avait la Jenny, mais je me trompe peut être !
Bah si c'est vraiment la XL, je vois pas trop... Enfin, c'est peut être pas lié au faite qu'elles sont à l'étroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Censuré* je pensais pas que c'etait la même marque xD, euhhhh elle fait environ 1m sur 1 m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la premiere Smile (sauf que y'a pas les tuyaux parce que je l'ai eu d'occas ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah t'a la Jenny, c'est ce que je disais au début ^^
Tu change régulièrement les aménagements?
Pour les tuyaux, tu peux en prendre en PVC, ca coutent pas chère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh y'a juste les plateformes que je bouge pas sinon a chaque fois que je les change je change d'amenagements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux leurs changer plus souvent, leur mettre de nouveaux accesoires ( d'occaz' y'en a pleins, même qui sont pas fait exprès pour les rats quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum a part sur internet tu vas ou toi? genre brocantes, magasins qui font du troc/degriff et tout ? ou lutot animalerie, delbar, baobab etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, moi Tayra m'a pas mal aider...
Elle connais une nana qui nous à fait de bon prix, et m'a envoyer un colis Wink

Tu peux allez dans les brocantes, dans les magasins genre Iké* qui vendent des choses pas trop chères, comme les filets qu'on met dans les cages ( va voir dans "vos installations" c'est pas chère (0,99€) et ils aiment dormirs dedans...

Y'a pleins d'endroit, tu peux faire de la récup' aussi, des gros pots, des boites en cartons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta rate s'ennuie peut être. Si ce n'est pas déjà fait, essais de lui mettre des trucs à ronger ( pierre à ronger, banches d'arbres fruitiers, rouleau de papiers toilettes etc...) Wink Bref tout se qui pourra l'occuper Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah elles ont deja un bon bout de bois ^^ mais c'est une bonne idée je pense Smile je vais essayer de remplir la cage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu nous envois une photo, on peut te donner des idées Wink
Pour les bonnes affaires, regarde les annonces sur des forums, fait le tour des brocantes (jouets pour enfants, pots a suspendre, tout se qui peut faire cachette et lieu de découverte) les annonces sur des sites d'annonces (genre kijij*)
De la récup chez toi, fouille ton garage, ton grenier... Des chaussettes trouées, des boites en carton,etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas si elle saute de ton lit , un rat est souple et ne risque pas de se faire mal de cette hauteur là à mon avis .

Tu peux aussi la sortir ds une pièce ou il y a moins de cachettes pour la rattraper (ex salle d'eau): ça les stress si on cours après . Ou encore laisse la cage ouverte avec de la nourriture dedans . Elle rentrera seule .

Mes rates se piquent toutes la nourriture . Il n'y a pas à s'en inquiéter . Tant qu'aux bagarres ça arrive souvent : Du moment qu'il n'y a pas de sang , laisse faire. Elles marquent ainsi leur place ds la hiérarchie.
A moins qu'il y ai une incompatibilité d'humeur , ça peut arriver

Chaque rat à son caractère . Speed , calins , joueurs , timides ...C'est à nous de nous adapter à leur comportement.Tu n'y changeras pas grand chose . Vérifie aussi si leur alimentation est bien équilibrée pour éviter qu'elles ne s'acharnent sur du plastique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...