Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lynraco

La Méchante Fifille ...

Messages recommandés

je suis vraiment entrain de me questionner pour les donner ... ca m'emebete parce que je les aime beaucoup surtout la "gentille" mais je veux pas les separer ...
Hier elles m'en ont fait voir de toutes les couleurs à 4h du matin ...
je vis dans un petit appart alors je peux pas les isoler, elles sont sous mon lit et le moindre bruit me reveille ... elles mangeaient la cage, les barreaux, se battaient etc ... je sais pas quoi faire, gros dilemme ..
parce que en plus je vais peut être partir en corée pendant 4mois, et j'ai personne à qui les passer ...

tu sais, il y a moyen de trouver une famille d'acceuil, juste pour 4 mois ca devrait pas poser de problème...
Moi aussi au début mes rats étaient dans ma chambre, il m'a fallu quelque temps avant de m'y habituer, et quand mon copain venait il dormait pas bien. Mais on s'y habitue.
Ta cage est bien pour 2 louloutes, une jenny nickel
Aménage la bien pour qu'elles chipotent le plus possible à l'intérieur et chipotent pas aux barreaux... Elles ont une pierre a ronger? C'est important, sinon normal qu'elles se fassent les dents sur la cage...

Ca serait vraiment bete de t'en séparer...

oui... ce matin j'etais a deux doigts de pleurer, parce que c'est mes premieres et je les aime... là elles dorment tranquillement et sont magnifiques...mais voila je dois pas faire bien les choses, et j'ai l'impression que plus elles vieillissent plus elles sont chiantes ...
non j'ai pas de pierre, je pensais que le bout de bois suffirait, je vais voir pour cette solution alors ...
je sais que ma cage est mal amenagée elle n'a pas assez d'objets justement ... mais j'ai pas le temps, ni l'argent pour le moment ...

Si tu as des paquets de céréale vides, ça marche aussi! Moi, je leur en mets, ça les occuppe bien pendant 2/3 jours, mes monstresses! Et les pierres à ronger, moi j'en ai mis 2, et elles rongent plus les barreaux. Par contre, elles ont une sale tête, maintenant, les pierres! Elles sont devenues rondes, à force, et elles jouent avec, maintenant, elles les poussent, les font rouler...

N'importe quelle boite en carton, du moment qu'elles peuvent rentrer dedans, la ronger... sauter dessus, tout ces petits trucs, ça les occuppera déja pas mal.

Regarde dans le post idées et tu trouveras plein d'astuces gratuites. Si tu pars si longtemps , je comprend que tu te poses la question de les donner à l'adoption...

il te faut vraiment une pierre a ronger, ca coute moins de 2€ et tu trouve ca dans toutes les animaleries ou les grandes surfaces qui ont un rayon animaux. C'est très important, franchement. Sinon les dents peuvent trop pousser et abimer leurs gencives... C'est vraiment pas bon. Donc c'est ce qui leur faut, et en plus elles rongeront plus tes barreaux Wink
Montre nous ta cage, on va te donner des idées gratuites pour l'aménager Wink

ok merci Smile j'ai mis une annonce au bon coin pour truver des trucs, j'ai deja eu une reponse pour une petite chelle en bois ^^

je fais les photos ce sir et je poste ca Smile mais il me semble que j'en avait mis deja une, attends je vais voir

la moindre babiole est bonne a prendre!
avec des boites en plastique et du fil de fer aussi tu sais faire des points de vues et des maisons pour tes louloutes Smile

Ouais, met nous des photos et on t'aidera miss Wink
Pour les pierres à lécher, j'ai des *Censuré*(e)s moi ! Il ne veullent qu'une certaines marque, la plus chère forcément, hier j'ai été acheter 2 pierres (3euros10 chacune...) ( 1 pour les femelles et 1 pour les males) et bah ils se régalent ! Celle d'en grande surface passe toujours à la poubelle ... Evil or Very Mad Saloperie de bebete !!!

Les miennes n'en veulent pas non plus ... Elles se contente de se faire les dents sur la branche

ha mais ce sont des pierres a lecher... Il en faut a ronger pour se faire les dents Wink

C'est pas la même chose?!
Parce que sur les emballages y'avait écrit pierre à lécher Very Happy

A ben non une pierre a lecher c'est des sels minéraux et la pierre se ronge pas vraiment, rien a voir comme matière avec les pierre a ronger, évidemment qu'elles les rongent pas Laughing

Oulala ! Bah c'est peut être pour ca que les pierres qu'ils avaient avant elles partaient tout doucement !
La nouvelle, il adore...
J'ai dû faire ma vrai blonde sur le coup LaughingLaughingLaughing

bha mes rats ils ont jamais rongé les pierres a lecher (meme pas lecher, ca doit les énerver Very Happy)

les miennes elles rongent pas mes étages ni mes hamacs tongue

elles rongent pas les étages d'abord...juste les hamacs... Laughing
A voui et les mi sauvageonnes ont goûté les tuyaux en pvc, vous savez, les gros tuyaux de goutière Shocked mais bon apperemment c'est pas à leurs goûts car elles ne le ronge plus Laughing

Mets de la confiture dessus, elles y reprendront gout Very Happy

alors ya de quoi faire là dedans Wink
Si tu peux, remplies le bac de litière et récupère le petit bac vert, met le sur un étage avec un peu de sopalin, ça faira un dodo de plus. tu peux y cacher des friandises dedans ça les occupera. Aussi tu peux récupèrer des bouteilles en plastique, coupe et brûles les bouts pour éviter les coupures, ça fera office de tunnel, tu peux aussi récupérer des grosses boîtes plastiques pour faire des coins dodo, tu les fixe avec du fil de fer, les miens adorent.
On peut aussi faire des tuyaux avec des tuyaux en PVC, tu sais les tuyaux goutières Wink Ajoute des morceaux de bois, des rouleaux de papier toilette, je vois une boîte en carton de céréales, tu peux en mettre aussi. Elles pourront grignotter le carton et se cacher dedans.
Pour faire une grande niche, j'ai coupé un rond dans une jardinière...Tu la retourne et le tour est joué. Bref avec de l'imagination, il y a moyen de faire plein de choses avec de la récup Wink

ouais carrement Wink
alors le bac vert en fait c la bac de leur ancienne cage il est deux fois plus grand que tu le vois sur la photo donc il passe pas sur une etagere et je l'ai remplacé par un bac d'angle, j'ai mis boite de cereales, baton, j'avais eu l'idée des bouteilles mais pas l'idée de bruler c pas bete du tout, donc ca je vais le faire, les rouleaux de pq y'en a (enfin depuis avant hier quoi Wink lol )

(Pour revenir à mon post, c'est vraiment une saloperie cette Danette !!!
Je les sort une heure, ensuite au tour de mes p'tits mecs forcément... Les mecs bien sûre vont faire un coucou aux filles mais Danette les croques à travers les barreaux, ca couine ca couine... Mais les mecs insistent, et elle les mords...
Elle me gonfle !!!! Et les mecs bougent pas, donc je veux pas les retrouver tout mordu de partout, donc je les sortirais plus tard, quand cette vilaine dormira... :/)

lol la saleté
moi c'est pareil en ce moment, c'est Tam qui se rebiffe...c'te vilaine elle arrete pas de choper Boo pour la retourner et maintenant si je met les doigt aux barreaux elle gniak ! j'ai beua lui soufler sur le museau et la mettre sur le dos ranafout' j'te mord

ralalala ses filles... ^^

et ladykira, pour ta cage aussi prend des vieilles fringues pour leur faire des hamac Wink moi j'ai une moitié de taie d'oreiller en travers de la cage ca fait un tunel hamac, des jambes de pantalons qui font tunnel ect...

Ouais, moi je cri, je tape sur la cage, je lui souffle dessus... Rien à faire ! Mad

lol vi c'est trop ca, je lui dis NON TAMAGO (par contre elle sait que quand je dis tamago c'est mal, et quand je dis Tam c'est qu'elle est mignone ^^) je lui souffle dessus ele se cache..ouvre un oeil et hop elle saute aux barreaux prète à me gniaker à nouveau

MDR !!!
Moi je suis pareil, quand je suis énervé, c'est plus Seb mais Sébastien, plus Auré mais Aurélie... Oulala, ca va chie* lol ^^
Bon bah on a de grosses vilaine !!!

Sylia a écrit:
lol vi c'est trop ca, je lui dis NON TAMAGO (par contre elle sait que quand je dis tamago c'est mal, et quand je dis Tam c'est qu'elle est mignone ^^) je lui souffle dessus ele se cache..ouvre un oeil et hop elle saute aux barreaux prète à me gniaker à nouveau

Normal, les filles vous ne faites que les exciter d'avantage Laughing En gros vos loulouttes répondent à vos provocations...Si vous les observez bien, vous vous rendrez compte qu'avant de se battre, les rats soufflent... Laughing
Quand à les mettre sur le dos, autant que vous le sachiez, si vous le faite avec une dominante bah c'est mort, vous allez vous faire attaquer à coup sûr Twisted Evil

oui si tu souffles, ca rataque d'avantage de fait Very Happy
(pour ta cage lady kira, apres ce que métouille t'as dit j'sais plus quoi dire Very Happy des pots de fleur cassés aussi, pour des maison fraiches en été et gardant la chaleur en hiver ^^)

a bon? pourtant je croyais que comme ils n'aiment pas ca, il fallait leur soufler sur le museau pour faire comprendre c'est pas bien, pan un truc que t'aimes pas...j'ai lu ca souvent :/

enfin par contre dès que la cage est ouverte elle dit plus rien, elle m'aimeuh ^^

Quand ils te mordent ou font un truc pas bien, tu les prends, tu leur soufle dessus, tu les retournes pour montrer que c'est toi le chef, mais à travers les barreaux ça les excite a mort Very Happy

aaa oui ok "a travers les barreaux" lol nan c'est vrai que comme elle mord pas en sortie ni rien ba je lui souffle dessus quand elle mord aux barreaux pi après je la retourne...
merci Wink je ferais dans le bon ordre la prochaine fois

• Créer...