Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylia

quel type de bois

Messages recommandés

alors je voulais fabriquer des jeux en bois, comme des ponts suspendus, des echelles ect dans le style de ceux qu'on trouve dans le commerce...
seulement je voulais savoir si je peux utiliser de la canne de provence (Bambou) pour faire cela ?? si c'est pas nocif pour les rats ??
ya pas de produit dessus, vu que ca viens de mon jardin et j'en ai des tas !! donc autant le recycler si c'est possible

j'ai essayer de leur faire un pont, je l'ai mis pour voir et elles se sont littéralement jetter dessus pour le ronger, donc tant que je sais pas si c'est nocif je vais l'enlever


merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas traité, je pense que c'est pas mauvais.
Je sais que ce qui est résineux c'est mauvais, idem si c'est traité... le sapin et tout, pas bon...
Mais le bambou... Je pense que c'est bon, mais je suis pas experte !
On va attendre l'avis des autres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouki ^^ merci déja
j'ai regarder, là où elles ont rongé c'est devenu orange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je serais toi je prendrais du noisettier comme ça je serais sûre car moi le bambou j'adore mais suis pas sur que se soit bon par contre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A première vue j'pense pas que ça soit nocif... Métouille le confirmera peut-etre Wink en attendant ne leur remet pas, on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miennes ont un bout de bois qui vient d'une foret, elles le grignottent et tout et elles n'ont pas eu de problèmes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial !
Je vais partir à la recherche de bambou, j'en trouverais plus que du noisetier ici je pense! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre faites attention au bambou celeste, j'ai fais une recherche et apperemment on ne sait pas trop si c'est toxique ou pas donc dans l'esprit du doute mieux vaut éviter Wink
Sinon vous pouvez mettre une branche d'arbres fruitiers type noyer, pommier, poirier. Mais aussi du frêne, du tilleul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé ^^
Je vais partir à la recherche moi Very Happy
N'ayant pas de jardin, c'est pas facile ! Mais je vais bien trouver Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu connais bien quelqu'un qui a un pommier dans son jardin...Le plus dur ça va être de trouver quelqu'un qui ne traîte pas quoi Rolling Eyes
Le frêne ça se trouve bien dans les bois pi ça te donnera l'occasion de faire des balades Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est surement trouvable, mais qui ne met pas de produits dessus... Laughing Voilà ... Tu m'a compris
Bah ici, y'a pas des masses de foret... J'en cherche une pour allez promener les toutous, mais je trouve pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vous ai pas encore montré la belle branche que j'ai ramené d'une balade en foret Very Happy elle fait toute la xl, et elles adorent grimper dessus!
(lynraco, va faloir planter du noisetier chez toi Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois bien un noisetier, un pommier ou je ne sais quoi en pleins milieux de ma chambre...
Je vois pas bien où Neutral Sur mon bureau, entre les 2xl... Va falloir encore tout déménager ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool merci Métouille Very Happy
moi c'est des cannes de provence, c'est pas très gros (large) pour qu'elles grimpent donc faut faire des assemblages (comme jsutement pont suspendu)

et j'en ai trois tonne alors au pire Lynraco je te fais un colis avec des tiges coupées Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL
C'est gentil Sylia, ca m'enbete un peu de payer pour les fdp alors que c'est gratuit dans la nature Razz Reste plus qu'a trouver Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ba c'est sur... ^^
c'est pas grave je vais faire pleeiiiins de jeu pour mes touilles
vu tout ce qu'on a coupé je peux faire 30 à 50 ponts....
(je vais concurencer zooplus là Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynraco a écrit:
Oui, je vois bien un noisetier, un pommier ou je ne sais quoi en pleins milieux de ma chambre...
Je vois pas bien où Neutral Sur mon bureau, entre les 2xl... Va falloir encore tout déménager ! lol


Ho ouiiiii des p'tites pommes pour les ratas xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles adorent les grandes branches et le bambou pas de problème à mon avis. Attention pas trop de bois ds les cages car ça s'imbibe de pipi(bonjour l'odeur) et c'est moins facile d'entretien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sur le bois elles font que grimper donc pas le temps de faire pipi dessus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma branche fait toute la hauteur de la volière donc elles s'oublient dessus quand elles ont la flemme de descendre ds la litère le matin Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il suffit de faire un stock de petits morceaux de branches, qu'on change régulièrement. Ainsi ils peuvent ronger et en les changeant régulièrement, il n'y a pas de soucis pour l'hygiène. Moi c'est se que je fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quand ils sont degue, je les jette et j'en mets des nouveaux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, d'ailleur heureusement que j'en ai beaucoup finalement
..le pont il a pas passé 1 nuit je l'ai retrouvé en milles morceaux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouè ça, elles ont du se défoncer complètement dessus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, ceux qui ont mis des grosses branches dans la cage, pourriez-vous si possible mettre des tofs qu'on voit ce que ça donne ? J'avais envisagé de faire ça mais bon, faut trouver la branche bien tordue comme il faut avec plusieurs branches qui partent, et puis le bon arbre pas toxique... quand on habite en ville c'est pas facile !
En tout cas je suis sûre que ça plairait à mes ratounes alpinistes.

Sinon dans ma cage j'ai pas mal de trucs en bois et ça va c'est pas rongé, même si il y a des petites traces de dent par ci par là : un petit pont en rondins de bois, une passerelle en bois récup' de meuble et des coins aussi en bois, ceux-là acheté en animalerie (comme le petit pont). Mais elles ont autre chose à ronger, peut-être que ça y fait dans le fait de ne pas s'occuper des ponts/passerelles/coins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut en trouver en ville au moment des élagages ou dans les bois ou dans les rivières . Je pense qu'on peut vraiment utiliser n'importe quel bois du moment que ce n'est pas du pin ou sapin.

Voici la branche que j'ai mise dans leur volière



Ici celle qu'elles ont à l'extérieur décorée ici pour Noël . Je l'avais peinte en blanc après avoir retiré l'écorce .




Et
ici je me suis permise de remettre un lien vers le vivarium de mel que je trouve très beau.
https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12008789

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ça a l'air vachement bien ces branches, merci pour les tofs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir mis la photos de la maisonnette de mes fifilles corinne mais j'ai enfin pu l'arranger mieux que ça ... cette photo fait toute triste j'ai l'impression que mes fifilles n'étaient même pas là .... en voici une plus actuelle et encore elle a changé depuis car j'ai rajouté d'autres choses .... ^^^ suis vraiment en mode gaga avec louloutes !!!



mais la branche est un peu bouffée comme on peut le voir, moi j'ai mis du noisetier car je sais que ce bois là n'est pas toxique car on croit que certains ne le sont pas mais faut quand même faire attention ...... trouvé et piqué dans la forêt lol mais on fait avec ce qu'on peut ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...