Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paradis30

rates peureuses

Messages recommandés

voila depuis hier j'ai 2 nouvelles puces toutes mimi mais elles sont trés peureuse je n'arrive pas trés bien a les attrapés on dirés des anguilles lol! .en plus de sa elles me mordillent peut-etre par peur? comment faire pour les apprivoisé et leur apprendre a ne pas mordre car si je commence a leur criés "non" trop fort j'ai bien peur qu'elles n'ai encore moins confiance :bah: .
que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand un nouvel individu arrive chez moi, je ne le sors de sa cage que pour le manipuler les premiers jours, histoire qu'il se fasse à moi. Je ne le laisse pas gambader partout...Lorsqu'il se laisse manipuler facilement, je défini un territoire et je le laisse gambader avec moi à côté. Une fois qu'il s'est fait à moi, je le laisse se ballader où il veut.
C'est une methode qu'on m'a conseillé pour les furets et ça fonctionne très bien pour les rats aussi.
Propose leur régulièrement des friandises en approchant doucement ta main vers leur museau, si elles ne le prennent pas, depose la devant leur nez qu'elles fassent le lien " maman...donne à manger"
Tu peux leur mettre dans la cage, un tee shirt qui porte ton odeur ( pas celui que tu préfères car tu ne le mettras probablement plus jamais après un séjour dans la cage Laughing ).
Si elles mordillent sans faire mal, ce n'est rien, elles "goûtent". Si tu estimes qu'elles mordent pour attaquer alors tu leur dis NON calmement mais fermement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça marche comme ça mais ne t'inquiète pas : tous les jeunes rats sont speed et il faut du temps et de la patience pour qu'ils t'adopte.

C vrai qu'il faut restreindre l'espace au début quand ils sont avec toi : lit , salle d'eau . Sinon tu vas les affoler en les rattrapant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas évident pourtant celle que j'ai prise avant elles 2 ne fuyés pas comme sa ,elles on dirais qu'elles son traumatisés lol! je sais qu'elles ne le sont pas mais bon .je prend mon mal en patience :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...