Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ga-Hell

Mes rates ne se reconnaissent pas à leurs noms

Messages recommandés

Bien que d'avoir entretenu des heures d'exercices pour tenter de faire comprendre a mes rates qu'elles ont un nom, aujourd'hui, au bout de deux ans, les pitchounes ne réagissent jamais lorsque je les appelle.

J'ai tenté 2 choses:
- Je me suis mise a côté de chacune en disant leur nom s'en arret. [Mes parents se sont demandé si je devenais pas folle d'ailleurs]
- Je l'ai appelé et dès qu'elles venaient, je leur donné une petite friandise. Mais je crois qu'elles ne venaient pas pour leurs noms, puisque sa ne marche jamais quand je les appelle presque.

J'ai laissé tomber petit à petit mais je me disais que peut-être l'un d'entre vous aurez une petite idée pour m'aider à nouveau!

Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben mes filles répondent à leur nom mais je crois que c'est surtout à l'intonation de ma voix ...

perso j'ai jamais fait comme pour les chiens ... (avec des friandises et tout le tatouin) car ce sont des rats, et comme je l'ai lu sur un site pour qu'un rat réagissent à son nom il fau qu'il y ai des sons en "k" et "Q"' (si jme souviens bien) et une certaine intonation de voix !!

pour les miennes, elles réagissent et viennent quand elles le veulent ... j'ai des rates exceptionnelles lol! qui se comportent comme des tits chiens et me suivent partout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:
... j'ai des rates exceptionnelles lol! qui se comportent comme des tits chiens et me suivent partout !!!


J'ai les mêmes version mâlous!Laughing
Par contre, y a que Natsu qui reconnait son prénom! Et encore!!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'en ai une sur trois, qui répond, et c'est Starbuck. Muse, il suffit de la regarder et elle accourt, quant à Rubis... Elle nous fuit, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois, enfait c'est normal ce qui se passe chez moi quoi lol
je croyais vraiment qu'elles pouvaient reconnaitre leurs noms et que c'était le cas pour les votre ! Je me sens moins seule ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens daignent reconnaitre leur nom seulement quand je les engueule ou pour la bouffe lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, elles reconnaissent leur nom quand ça les arrange ! Par contre Kriska l'aventurière, qui part en vadrouille partout, a cet avantage que quand je l'appelle elle finit toujours par venir en direction de la voix. Mais quand elles pioncent, pas moyen de les réveiller (donc quand Kriska dort dans un coin inaccessible, je dois attendre qu'elle se réveille pour pouvoir l'appeler et qu'elle sorte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison, il n'y a que Speedy qui reconnait son nom, et encore, c'est quand je l'appelle Dydy, avec une voix aigüe et un claquement de langue.
Sinon, elles ne se reconnaissent seulement le soir quand je remplit les gamelles et que je veux les remettre dans leur cage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai quelques unes de mes filles qui reconnaissent leurs noms et d'autres non, je les appelles et elle viennent.
mes malous c'est pareil, y en a qui reconnaissent et d'autres non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi j'avais une rate appelé " Eve " elle se reconnaissait très bien, à son nom, c'était une rate merveilleuse, elle me suivait partout et me collait, elle voulait toujours rester en contact avec moi, quand je la mettait dans la cage elle n'attendait qu'une chose : que je glisse ma main dedans pour y grimper tout le long et venir sur mon épaule,
quand je la mettait sur lit, elle restait au bord et attendait que je m'approche pour venir sur moi, si je m'allongeais sur le lit, elle venait se cacher contre moi.

Malheureusement je ne l'ai pas gardé longtemps cette adorable louloutte... :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle devait être trop mignone a tout le temps te coller =D
C'est vrai que "Eve" est un nom court et simple a retenir! Mais pour ce qui est des noms, c'est trop tard pour les miennes je peux plus changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais trop mignonne... elle était très sociable dès le début en plus, elle avait pas peur, enfin il me semble ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe vite fait dans le hors sujet mais vu que tu habites a Marseille, je voulais te demander si toi elles résistent beaucoup a la chaleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah là actuellement je n'ai qu'un rat, c'est un mâle que j'ai appelé Chivas, mais j'avoue qu'il a l'air d'avoir chaud
(il dort en long et pas en boule, et il dort à l'extérieur de sa boite en carton)

(j'ai pas de litière encore)

Et je crois qu'il a la truffe un peu chaude.

Je pense donc qu'il a chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ok !
Moi sans la clim j'crois mes deux pitchounes seraient plus là, surtout Tatouille... C'est incroyable cette chaleur c'est horrible quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jt'en parle pas !

Marseille il fait pas plus chaud qu'ici !
Surveille bien que Tatouille est de quoi se rafraîchir surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miii Chaussette il connais sont nom mais que quand ca l'arrange :s Par contre poupouche y'a un truc qui connais très bien c'est quand je tape dans les mains (j'applaudis quoi!) Il rentre direct dans sa cage... Chaussette lui me regarde comme si j'était la dernière des idiote et ce fait tout petit pour pas y rentrer... Canaille, ben canaille peu importe le bruit que je prononce elle viens, saute, et cours dans tout les sens alors je sais jamais si elle connais son nom ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiii, je suis aussi contente... lol, et chivas il va bien ? pas trop seule pck moi je cherche un femelle pour canaille pour pas qu'elle soit seule... T'y penses pas toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah Chivas il va bien, je l'aime de plus en plus :love:
il est trop craquant ^^

Ben il dort quand même beaucoup et j'avoue que j'ai de la peine et que je voudrais lui trouver un compagnon, seulement un problème :

Un : Cage trop petite. J'ai deux chats et je n'ose pas mettre une cage à grillage... trop peur... Donc je garde le plexi.

Sinon, je vais peut être avoir un autre ratou bientôt, faudrait que je me grouille de trouver une solution ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi, j'ai aussi un chat et depuis que j'ai la grande cage il s'approche plus trop... Et piii mes ratous sont dans ma chambre, le chat il a tout le reste de la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mes chats peuvent venir à leurs guises dans ma chambre, je peux rien faire pour bloquer la porte de ma chambre... rien...

Et ayant déjà eu un accident, j'ai peur que ça recommence...

(Voir mon post : Chat et rat : comment sécuriser la cage?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...