Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ratamour

Quels sont les signes du rat apprivoisé ?

Messages recommandés

Je voulais savoir, à quoi voit on qu'un rat est bien apprivoisé ?

Par exemple, j'ai un rat depuis Samedi et depuis le début il n'arrête pas de me lécher quand je mets la main à proximité, trop mignon^^

Par contre des fois on dirait qu'il a un peu peur de moi, ou alors c'est qu'il n'aime pas le contact ? Toujours est-il que des fois quand je m'approche il va se cacher, puis revient quelques secondes après. Pourtant je m'assure de ne pas faire de mouvement brusque.

Bon je sais bien que je ne l'ai pas depuis super longtemps et qu'il lui faut du temps pour s'habituer, mais du moment qu'il lèche, ça ne devrait pas dire qu'il est apprivoisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est peut-être tout simplement peureux...

En tout cas quand il te lèche, c'est pour faire ta toilet et ça s'est réserver qu'à ses ami intimes alors tracasse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien que c'est bon signe lol
(je me lave bien les mains avant de le toucher, donc c'est pas une odeur de nourriture qui pourrait l'attirer)

J'espère qu'il sera moins peureux plus tard ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, Poupouche, depuis qu'il est petit s'est un vrai froussar... En plus comme il a peur il fait pipi partout... Aujourd'hui ca va un peu mieux mais dès qu'il sort de la chambre, il fait toujours pipi partout... Mais dans la chambre "son territoire" Il devient de moin en moin peureux, faut pas le saisir non plus mais il se montre parfois dès plus aventurier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel âge ton Poupouche, tu l'as depuis quand ?

Moi je le faisais sortir au début que je l'avais mais plus maintenant
pour qu'il s'habitue à sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je l'ai depuis février... Comme jlai eu en animalerie, je sais pas trop quand il est née... Mais parait qu'à l'adolescence, les caractère change... Jlai même vu se révolter contre Chaussette qui a toujours été dominant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je vais attendre un peu de voir si il change lol

Mais je sais pas quel âge il a donc ça va être dur de savoir quand attendre ^^' Sinon je fais pas de mouvement brusques donc c'est pas ça qui devrait l'effrayer, même qui me lèche lol

Je pense qu'il a surtout peur de l'environnement, pas de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il te lèche c'est déjà qu'il a confiance en toi et qu'il t'a très bien accepté. Il est peut être de nature un peu peureuse mais c'est pas grave ça, il semble déjà très attaché à toi donc c'est tout bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est nouveau il connais pas encore
Moi poupouche au début, il restais tout le temps dans le même coin, tout le temps il bougeais de son coin uniquement pour aller chercher à manger et encore, il allais manger dans son coin... j'avoue c'est pas marrant... mais c'est le temps qu'il s'habitue... (je veux pas te décourager mais il est rester dans son coin plus d'un mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben ^^'

Oui j'ai un petit peureux mais bon ça va encore j'aurais pu tomber sur pire ^^ il bouge un peu lui, il est pas prostré mais je vois bien qu'il est un peu craintif.

Ces petites bêtes alors qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour elles XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si tu arrives doucement, qu'il part en courant pour revenir juste apres en courant vers toi, t'es sur qu'il cherche pas juste a jouer? Bete question peut-etre What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ?

Non je pensais plutôt qu'il était surpris, un peu craintif,
mais il ne revenait pas en courant non plus.

mais si il voulait vraiment s'amuser, de quel façon jouer avec lui à ce comportement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais aller tes doigts Very Happy et tu vas lui trifouiller le bidou, il va te sauter dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet pas mal la vidéo c'est trop chouuu ^^

Mais moi si je lui fait ça je crois qu'il va se barrer en courant pour ne plus revenir ^^"" le moindre bruit il va se planquer en courant,
mais bon si je lui parle et que je mets ma main dans la cage pour le rassurer, là il sort sa petite bouille et il vient me lécher ^^

Sinon j'ai déjà essayé de faire aller-venir ma main, dommage il s'en fiche ^^" et les clés lui font peur (le bruit) dommage, j'avais un rat qui adorait jouer avec lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de trouver comment faire Very Happy

Je fais un genre de bruit pour l'exciter genre " pshuit guzi guzi " mdr

et en même temps je lui gratouille un peu le dos vivement mais en douceur lol, du coup il devient tout électrique galope partout mdrr c'est trop mimi Very Happy j'essayerais de faire une vidéo si je peux ^^

Mais bon, je sais pas si ça ne lui fait pas peur non plus, parce que il va se cacher dans sa boite mais il revient un peu après quand je lui parle ou mets ma main devant sa boite alors qui sait ?

En tout cas ça ne le traumatise pas sinon il resterait planqué mais bon voilà quoi ^^'

En tout cas merci de vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bhen tu vois il jouait bien alors Very Happy
Non ne t'inquiète pas, comme il réagit c'est complètement du jeux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je suis rassurée Very Happy

J'ai trouvé le moyen de l'occuper tout en me rapprochant de lui hihihi ^^ mais il n'est pas très joueur alors, parcequ'il n'aime pas jouer trop longtemps dommage lol

(oui je sais c'est normal c'est un mâle) il doit être plus pépère tranquillou léchouilles et câlins^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiiiila Very Happy mheu c'est qu'elle apprend vite la brave mèmère Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

looooooool ^^

Je sais je sais XD

Non mais plus serieusement ça faisait longtemps que je le savais j'ai déjà eu des rats, c'est pour ça qu'à la base je voulais une femmelle pour m'amuser et jouer toujours avec elle mais ce *Censuré* de vendeur m'a passé un mâle j'ai pas fait gaffe, tant pis ^^

Toute façon je ne le regrette pas, il est si mignon :love:
et puis chaque rat à ses qualitées propres et ses défauts,

la femmelle que j'aurais prise n'aurait pas du tout été pareil donc faut savoir apprécier chaque animal à sa juste valeur, et pas pour ce qu'on attend d'eux.

(Non non je ne me la joue pas philosophe XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha vui, il y a des femelles qui se comportent comme des malous aussi, et l'inverse, au moins tu auras gouté aux deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui lol ^^ j'aime les deux pareil en fait, les femelles je les touves
plus fascinantes, plus vivantes, plus dominantes aussi, plus joueuses mais aussi plus agressives.

Tandis que les mâles c'est de vrais machines à câlins, c'est attachant, calme, adorable, la brave petite bouille quoi ^^ ça fait plus facilement craquer qu'une femelle je trouve,

même si la femelle a un comportement plus intéressant que celui du mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai du mal a devoir ne garder qu'un seul sexe, j'suis fan des deux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, pour ça que le jour où j'aurais une volière, j'essayerais de faire une séparation pour avoir les deux hihi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...