Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine1691

sauvetage de Louna et ses bebes

Messages recommandés

cet aprem, j'ai ete a l'animalerie pour du manger a mes rats quand mes enfants me disent:
- vite maman, viens voir il y a des bebes...
moi je croyais que c'etait des petits de deux mois en vente....mais quand je me suis approche, j'ai vu une toute petite femelle husky de meme pas ou a peine 2 mois avec des tout petits bebes sous elle!!!
elle etait toute maigre, bichette....et elle etait avec 3 males dans la cage!!!
elle a les oreilles toute abimes par la gale, les autres aussi d'ailleurs.
j'appelle la vendeuse qui nous dis qu'elle viens de faire ses petits nes le 7 juillet 2008 , qu'elle est sous traitement et qu'elle n'est pas a vendre!
je suis retourne voir les rats et là j'en ai vu un de mort, je la rappelle ( la vendeuse ) et là, je lui dis que j'avais des rats , que j'avais l'habitude des bebes, que je l'emmenerai au veto etc....
du coup, elle me la donne avec ses 7 bebes!
elle m'a donne une pommade a lui mettre sur les oreilles, la queue et les pattes pour la gale.
par contre en rentrant chez moi , je me suis appercu qu'elle avait une boule sous le ventre, je l'emmene demain apres midi au veto!
place aux photos
alors voilà Louna




les 7 bebes




et sa boule sur le ventre, ma fille la touche et moi aussi, elle est molle sa boule.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'elle a un abcés, elle a du se battre et se faire mordre...
:s espérons que c'est pas une tumeur
parce que elle est bien jeune la louloute !!

Encore des gens irresponsables GRRR !

Bravo à toi d'avoir sauver la petite bête et ses bébés !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraimente contente d'etre passe par là, meme si pour le moment je n'en voulais plus....j'espere qu'ils vont tous s'en sortir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olalalala, c'est horrible... la pauvre...
Encore une chance que tu t'y connaisses...
Tiens nous au courant hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu iras au véto à quelle heure demain ?

J'espère que ce n'est qu'un petit abcès et que tu pourras vite la soigner et lui offrir une belle et longue vie de rat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre louloute :/ Elle a eu de la chance que tu passes par là!
Et l'autre mort, c'est vraiment honteux!! :boulax:
J'espère qu'elle n'a rien de grave au bidou, mais c'est pas très beau en tout cas! Ce que j'espère c'est que ça ne doive pas etre oppéré, parceque avec l'alaitement des petits ça va pas etre faisable Sad
Tiens nous au courant apres le véto demain!
C'est deja sympa que la fille t'ai donné la crème avec, montres la au véto pour qu'il vérifie s'il ne faut rien de plus pour sa galle peut etre...

Et sinon elle est comment cette joulie moman? Plutot sympa? Elle s'en sort bien avec ses biboux?
J'vois qu'elle est bien nourie en tout cas, c'est bien ça lui donneras des forces et ça l'aidera pour nourrir les petiots! C'est 6 qu'il y en a? Surveille bien leur bidou blanc! Et n'hésite pas a donner a la maman de quoi faire un beau nid, des languettes de papier toilette tout doux ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ça sur le ventre, peu de chances que quelqu'un l'achète. Heureusement que tu es passée par là pour sauver tout ce petit monde! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais l'appeler ce matin a voir si elle peut me prendre en debut d'aprem car ce matin je peux pas...
louna est super sympa , elle se laisse super bien manipuler, elle est tres caline et tres bisouille...
elle en a 7, mais je l'ai surveille cette nuit et il y avais un petit comme rejete et quand j'ai voulu le remettre il semblait froid....mais bougeait et respirait donc je l'ai remis avec louna dans la maison au chaud.
a l'heure qu'il est , tout le monde dort encore donc je verrai plus tard, j'espere que ce tit bout va aller mieux...
c'est vrai que je suis contente d'etre passe par là et en plus c'est mon 1er sauvetage lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder et un tit bout est mort....
les 6 autres bougent bien et la maman les allaite tres bien, elle est adorable!!!
j'ai rdv a 15H cet aprem, j'ai explique tout ca a ma veto et elle m'attend donc cet aprem!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour le tit bout mais c'est toute fois la sélection naturelle... C'est pour laisser plus de chances aux autres Rolling Eyes
C'est génial qu'elle soit si gentille! C'est plutot rare en animalerie qu'elle soit si amitieuse, très beau sauvetage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais on va savoir cet aprem quand elle reviendra du véto, j'epère que c'est qu'un petit abcès qui va vite se soigner, ça se serit vraiment triste une tumeur à son âge et en plus une jeune maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas, elle est vraiment en pleine forme et des que j'ouvre la cage et que je met ma main dedans, elle me grimpe directement dessus et reste sur moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La belle puce... Je croise les doigts pour elle! Un gros calin à elle et ses bébés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est , je viens de revenir
donc la louloute c'est bien un abces qu'elle a et il nous a dit qu'elle pouvais bien vivre avec tant que ca la gene pas et que si vraiment dans quelques temps son abces grossi, on peut envisager l'operation!
bon apparement elle a a peu pres 2 mois mais pas plus!
il ma redonner du strongold a lui mettre dans 15 jours et si ca va pas mieux, je dois y retourner pour lui en remettre!!!
là je viens de la remettre avec ses bebes et les petits tetent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUUUUFFFF Very Happy


Tout va bien pour l'instant alors, YOUPIIIIIIE ^^

*Soulagée et neureuz pour la pitite bête et ses bébés*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles.
c'est super tout ça!! J'espère que l'abcès ne la gênera pas. Tu dois gagatiser là!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aah, super nouvelle Very Happy

quand c'est un abcès, faut pas le percer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ouais, c'est une maman très très jeune 2 mois, j'espère que ça va aller et qu'elle n'aura pas de conséquences de cette maternité précoce. Que vas-tu faire des petits ? Les garder ou les mettre à l'adoption ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de mettre des photos tout les jours!
donc là ils ont 4 jours
louna la maman


là on voit la gale sur sa queue


les bebes




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les pitits bébouneeets :love:

Mais Louna, elle a pas la queue tordue la pauvre ?:s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuu à 15 jours ils ont des poils et comencent à ouvrir les yeux normalement scratch

Tu as du te tromper en ecrivant Razz

Z'ont l'air bien jolis en tout cas ces petits bouts :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups desole je me suis plante, j'ai rectifie c'est 4 jours....
si , luna a la queue tordue et le veto ma dit que ca venait de la gale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre p'tite puce snif... on peut rien faire pour sa queue j'imagine à part traiter la galle... ça ne la gêne pas pour son équilibre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isatis a écrit:
Eh ouais, c'est une maman très très jeune 2 mois, j'espère que ça va aller et qu'elle n'aura pas de conséquences de cette maternité précoce. Que vas-tu faire des petits ? Les garder ou les mettre à l'adoption ?


je mettrai surement les petits a l'adoption...
pour sa queue, je ne pense pas que ca la gene pour son equilibre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles ? ? c'est dans la même animalerie ou j'ai acheter ma siamoise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine169 a écrit:
isatis a écrit:
Eh ouais, c'est une maman très très jeune 2 mois, j'espère que ça va aller et qu'elle n'aura pas de conséquences de cette maternité précoce. Que vas-tu faire des petits ? Les garder ou les mettre à l'adoption ?


je mettrai surement les petits a l'adoption...
pour sa queue, je ne pense pas que ca la gene pour son equilibre...


Ok, eh bien il va y avoir de nouveaux sauvetages alors, s'ils ressemblent à la mère il va y avoir de la concurrence dans les demandes. En espérant que les petits ne soient pas malades eux aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben moi aussi je te félicite pour ce sauvetage et pense fort à elle pour sa santé mais elle est entre de bonnes mains donc ça devrait le faire ... y'a plus qu'à patienter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...