Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maion59

Perte de Poils

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours Arwen perd des poils autour du cou. Je ne sais pas si elle les arrache ou si elle les perd. En tout cas là elle en a presque plus autour du cou.

Quelques informations:

J'ai regardé un peu sur internet, ils disent que ça peu être la teigne. Or elle ne sort pas dehors et je l'ai traité contre les parasites à l'arrivée de ses copines. Les copines n'ont rien.

Elle a le poil velour

Elle ne s'ennuie pas, elle vit bien.


Se peut il qu'elle fait une mue avec la chaleur et que ça n'a lieu que dans son cou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smile
la teigne ça se déclare au début le plus souvent derrière les oreilles et au niveau de la queue.

J'aurais bien dit aussi que c'était la chaleur, c'est connu que tous les animaux perdent leurs poils en été.

Maintenant, c'est plus le fait que ce soit localisé qui me porte a dire que ce n'est peut-être pas ça.

Elle est agée?
Elle est un peu grassouillette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être la viellesse. Chez moi aussi certains se dépoilent un peu avec l'âge..
Est ce que tu la vois s'épiler? Elle est stressée? (quoique s'épiler autour du cou, dur dur...) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a un an et demi. Et elle n'est pas stressé je pense, elle s'amuse bien avec ses copines. Mais effectivement elle est grassouillette lol très même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseigné auprès d'un ami, celui d'où vient Arwen, ses frères et sœurs se dépoilent aussi en ce moment. Apparemment c'est la vieillesse et le poil.

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me rassurez, depuis quelque temps, Tatouille se dépoile autour des oreilles. Je ne savais pas ce que sa pouvait bien être. Cependant ma rate a 2ans, elle sort d'une pneumonie et a gardé des séquelles.

Donc c'est normal qu'elle perd ses poils autour des n'oreilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tout va bien! On voit une peau claire en dessous ces quelques poils qui lui reste a cet endroit! =)
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...