Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liloukay

tout propre

Messages recommandés

Ben voilà, je voudrais laver ma rate (car y'a des fois où c'est nécessaire). Beaucoup de personnes possédant des rats m'ont dit que ceux-ci prenaient le bain avec eux. Mon problème: elle a peur ou n'aime pas l'eau et refuse obstinement d'y tremper ne serais-ce qu'une pate. Les rats ne sont-ils pas censés être de bons nageurs et adorer l'eau?
Enfin, je ne voudrais la forcer mais j'aimerais quand même pouvoir la laver. Comment pourrais-je faire? :squoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les rats ne vont dans l'eau que s'ils y sont forcés, toute fois certains adorent patauger... Ils se lavent très bien eux meme et les bains c'est pas top d'en donner, mais si tu as vraiment envie et qu'elle a peur, raison de plus pour pas le faire... Mais si tu veux, il exister des champoings sec pour animaux, pour rongeurs aussi, et puis apres ils sentend bon, si tu veux le faire de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci. Mais c'est surtout que parfois sa robe jauni un peu et elle sent donc voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi jutilise pas les shampooings à sec (ca pue trop lol)

par contre un bain par an est très bien accepté des fifilles Wink bon ca devient des kangourous et non des rats mai on ny peu rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaa mais son poil jauni parceque c'est une sécrétion naturelle de la peau, qui fait jaunir le poil, mais elle n'est pas sale Very Happy
Et si tu trouves qu'elle sent fort, va faloir t'y faire parceque c'est son odeur naturelle ^^ Parcontre ce que tu peux faire, c'est nettoyer sa cage plus souvent, tu la fait tout les combien de temps? PArfois un petit coup vite fait sur les étages pour les rafraichir, l'odeur est moins présente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je laisse une piscine dans leur cage elles s'y baignent tout le temps!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle ne veut pas prend des lingettes nettoyantes pour rongeurs car il ne faut pas la forcer sa risquerais de la traumatiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi les poils de mon ratou jaunissent à cause de l'excès de sebum...de temps en temps je lui passe un coup de gant humide car je préfère pas lui donner de bain, c'est plutôt déconseillé et puis de toute façon il aime pas l'eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de "laver" ma ratoune cet été car pendant quelques jours, il a fait très chaud et j'avais peur qu'elle se déshydrate ou qu'elle se sente mal...

Donc je l'ai mise dans le lavabo, tout en la caressant et en me comportant comme d'habitude pour ne pas lui faire peur, et j'ai laissé couler un très mince filet d'eau. Du coup à chaque fois qu'elle passait en dessous elle était un peu mouillée, suffisamment en tout cas pour la rafraichir!
Tu pourrais essayer ça et étaler ensuite l'eau avec un gant humide ou alors comme LoLa, utiliser juste un gant. Je pense que c'est nettement moins traumatisant que le bain. Et puis peut être qu'à long terme, elle finira par avoir moins peur de l'eau... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'essaierais ^^ mais sinon puisque apparement c'est pas grave j'peut laisser tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...