Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natik1

bientôt un fufu ! blabla et questions

Messages recommandés

Ma mère et moi avons longtemps hésité avant de prendre notre décision, cette fois, on s'est dit "on prend un furet"

Donc hier après-midi on est allées au refuge pour mettre une option sur le furet sur lequel on a flashé : un mâle putoisé de 3 ans.
On ne peut pas encore le prendre, car il a une boule assez grosse au niveau de la gorge... (et de toute façon on a pas encore la cage ^^) Il est actuellement sous antibio, mais ils ne savent pas bien ce qu'est cette boule, j'espère vraiment que ce n'est rien de grave, car on a vraiment flashé sur ce fufu.

Ma mère l'a pris dans ses bras, et "Milou" (nommé ainsi par le refuge) n'a pas arrêté de venir, une fois dans mes bras, puis re dans ceux de ma mère, puis re dans les miens... Et puis "tiens, un bureau, jpeux y aller ? non ?? bon tan pis, je reviens alors !" Il a même mordillé le nez de ma mère :ptdr2:

Enfin bon, gros coup de cœur pour ce fuf', donc on croise les doigts pour qu'il n'ait rien de grave.


Les questions :

Je peux utiliser quoi comme litière ?

Les croquettes "totally ferret" sont-elles d'assez bonne qualité ?

Un furet sait sauter à quelle hauteur environ ?

je pense que c'est tout (pour l'instant Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme litière: de la litière à chat, évites la silice, ça peut se coincer dans les parties génitales.
pour le miam: ces croquettes sont assez bonnes, essaies de trouver des proies c'est mieux (dans les couvoirs) ou sinon complémenter avec de la volaille cure (cuisse de poulet, abats...)
pour les sauts, oui, un furet saute, pour la hauteur ça dépend du furet, moi j'ai un mal qui saute par dessus un parc normalement exprès pour furet (70cm de haut)
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il aura pas mal de viande a part les croquettes, mais je sais pas, donner un poussin ni moi, ni ma mère ne sommes très "emballées" à cette idée (rats et autre faut même pas y penser ^^ )...

heu, c'est quoi de la litière "silice" ?

70cm, j'ai une rate qui saute à cette hauteur Razz
je pose cette question sur la hauteur, car on voudrait lui barrer l'accès aux escaliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les escaliers, moi j'avais mis une planche de bois, de 80 cm environ Wink

la silice ce sont les espèces de petits cristaux blanc, parfois avec des petits cristaux bleus aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée mais je vois pas l'intérêt d'adopter un furet pour le nourrir de croquettes alors que les proies c'est ce qu'il y a de mieux pour lui...
Quand on peut pas en trouver à la limite "ça passe" (et encore quand on cherche on trouve) mais quand on veut pas bah autant prendre un hamster...

Attention je ne dis pas ça méchamment mais j'en ai un peu marre que les gens fassent passer leur "dégoût" avant le bien être de leur animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en quoi donner des croquettes c'est mal ?
il aura du poulet ..... en plus, mais des croquettes a volonté.

et puis "je vois pas l'intéret..."
crois moi il est pas mieux dans ce refuge ou il ne sort jamais de sa cage et ou il a des croquettes de qualité surement moindre, ou il a de ma paille comme litière ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elo a raison...Les croquettes ne sont pas adaptées aux furets...Le furet est un carnivore strict Un furet nourrit aux croquettes sera plus sensibles à certaines maladies comme les tumeurs et leur durée de vie est plus courte qu'un furet nourrie au proies.
Pour info, la paille leur convient très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la paille dans une cage y'a rien de mieux pour un furet!
Pas comme litière certes mais pour dormir dedans c'est l'idéal!

Les croquettes ne sont pas du tout adaptées pour les furets car elles créent des insulinomes.

Et le poulet en viande ce n'est pas suffisant car si tu donnes des escalopes etc... ce n'est que du muscles...

Après tu fais ce que tu veux mais moi je pars du principe que quand on adopte un animal on fait en sorte de couvrir ses besoins aux maximum c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natik a écrit:
ben dans les croquettes c'est de la viande :bah:


euh non en fait ce qui est considéré comme viande dans les croquettes c'est pas très glorieux pour les croquettes à la volailles c'est le bec, les pates et les abats et pour les crouquettes à la viande (boeuf, mouton...) c'est les abats, les queux les oreilles...
enfin pas de la vrès viande avec toutes les protéines et tout les trucs nécessaires pour un carnivore strict

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les Wysong Ferret Archetypal I sont meilleures ?

1er ingrédient : Bœuf
2eme ingrédient : Foie de Bœuf
3eme ingrédient : Poulet
4eme ingrédient : Foie de Poulet
5eme ingrédient : Agneau
6eme ingrédient : Foie d'agneau
50% de protéines
28% de matières grasses
2.8% de fibres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boeuf en trop grandes quantités est mauvais, à mon gout il y a trop de foie...... et puis fais le calcul de prix sur ces croquettes par rapport aux proies Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marque Wysong ferre* ou poudre de perlinpinpin, c'est la même saloperie. Disons que c'est une saloperie un peu meilleure que la première marque d'un hypermarché.
Les proies ou le barf à la rigueur...Tu as déjà vu un prédateur se nourrir de croquettes toi?
Pi t'as déjà vu un putois chasser un agneau ou un boeuf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natik a écrit:
et le dogador alors?


Dans le dogador, il y a trop de morceaux d'os...Les risques d'occlusions existent donc mieux vaut éviter sauf si tu te sens d'attaque pour trier tout soigneusement avant chaque repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dogador seul ne suffit pas, c'est mieux par contre Very Happy il faut le supplémenter en vitamines (pharmacie) et ajouter d'autres viandes et poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
métouille, je n'ai encore jamais vu d'occlusion avec le doga..... j'ai peur que ça fasse partie des légendes urbaines! tu en as déjà vu le cas toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mo en avait parlé une fois, je me souviens que ça m'avait marqué alors je triais tout comme une cinglée car c'est se que je donnais à ma nenette avant les poussins Laughing
De mon côté, nan...jamais entendu parler...Bon en même temps je fréquente pas les forums furets donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon allé, en y réfléchissant, et si c'est ce qu'il y a de mieux....


je peux en acheter ou des poussins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux en commander chez St Lauren*. Ils passeront peut être dans ta région.
Par contre il te faut un grand congélateur car ils livrent par carton de 10 kilos Wink

EDIT : je ne sais pas si ils livrent en Belgique par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et donc donner des poussins uniquement ça suffit ? c'est un repas complet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire un repas idéal, il faudrait varier sans arrêt les proies.... quasi impossible sauf si congélo taille XXL et porte monnaie également. Les poussins restent une trèèèèèèèèèèèès bonne alimentation (1000 fois mieux que les crok quoi Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est retournées au refuge cet après midi pour faire un ptit coucou au fufu, on en a profité pour le prendre en photo :

"jsuis chou quand je tire la langue hein ?"




"oh, on m'a apporté un nouveaux joujou !"




"hein que c'est moi le plus beau ??"





On a demandé a en savoir un peu plus sur cette boule qu'il a, et ils nous ont dit apparemment ça fait environ 1 an qu'il a cette boule, au début elle était toute petite, puis ça a grossis.
Ils attendent l'avis d'un autre véto la semaine prochaine, et en fonction de ce 2eme avis, on paiera pour qu'ils lui fassent une ponction, comme ça on saura ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a une volière ^^ par contre, il est déjà tombé des étages ferplast,
chez moi il sera dans une XL, et par la suite une tower.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bien mauvaise nouvelle pour le fufu, Myu...

le refuge nous a téléphoné aujourd'hui pour nous dire qu'ils avaient du l'euthanasier, car cette boule était en fait un cancer, qui avait bien progressé, jusque dans la trachée, donc inopérable...

donc on a décidé de prendre l'autre furet qui est au refuge, il s'agit du fils de Myu, un ptit gars albinos d'un an environ.

et on fait pas attention à ma tête sur la photo Razz





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm'y était déjà attachée :'(
et dire que ça fait un an qu'il avait cette boule et que ses ex-maitres n'ont rien fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila, le fiston est a la maison, il se nomme désormais Diego.
dans la voiture il était pas mal nerveux (faim et pas l'habitude) alors il m'a mordu (et ça fait pas du bien ^^)
il est a la maison depuis 18h, il poutpout déjà et fait le fou sur le lit XD et il ne mord plus, sauf quand il est surexcite. les chats n'osent pas encore l'approcher, mais ça viendra !

pour l'instant il est toujours au mêmes croquettes qu'au refuge, car rien de mieux près de chez moi, j'attends de pouvoir commander des poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...