Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
breiz78

Rat qui mord...ille et rat qui couine ( ba oui y'en a 2...)

Messages recommandés

Voilà Ginger le rat de mon fils mord mais pas jusqu'au sang en gros des qu'on avance la main il ouvre le bec on dent c dents sur le doigt mais pas plus. C'est quand même très pénible car la il resemble à une grosse souris mais on se dit qu'adulte ..... Sad On se lave bien les main et *tout* et tout mais rien n'y fait. Quand on le met sur nous tous se passe bien guili dans l'oreille et autres mais aproche un doigt et croc.

Notre autre rat Gribouille ( plus petit) ne mord pas du tout mais est très ....timide si on approche la main même *tout* doucement il couine et si on le prend pour l'habituer il est capable de se jeter dans le vide pour s'échaper. *tout de suite parès un contact il se lave et éternu.... Sad

Que faire pour c 2 loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien Ginger ( le mordeur) ça fait maintenant 3 semaines et Gribouille le timide n'est arrivé que jeudi dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu normal que Gribouille se méfie, il vient d'arriver, il ne connait pas ce qui l'entoure et concernant Ginger, son comportement reste normal aussi ^^
il doit comprendre que le gros doigt qui l'approche ne va pas lui faire de mal Very Happy

après je laisse les filles répondre Razz elles ont toujours plein de bonnes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

patience, patience est le maître mot. Au départ sort les dans un espace clos et limité, au sol de préférence si l'un des deux est prêt à se jeter dans le vide et laisse les venir tout seul, peu à peu ils prendront confiances et s'approcheront. Tu peux toujours laisser la cage ouverte à proximité pour qu'ils puissent s'y refugier, ils se sentiront plus en sécurité. Tu pourras elargir le terrain de jeu que lorsqu'ils auront confiance.
N'approche pas les doigts sous leur museau tant qu'il n'ont pas confiance.
Plusieurs fois par jour, depose une friandise près d'eux en leur parlant doucement pour les rassurer. Ils vont vite comprendre que t'es la gentille môman qui donne la bouffe et finiront par venir la chercher dans tes mains.
Tu peux mettre un morceau de tissu dans la cage que tu auras porté sur toi au préalable...ainsi ils pourront reconnaître ton odeur ( en revanche met leur un vêtement que tu ne porteras plus car il y a de forte chance qu'ils le ronge Laughing )
Bon courage, ça va venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gentil Pôpa plutot Laughing mais c'est le meme principe ^^
Il faut qu'ils prennent confiance en toi mais aussi qu'ils comprennent qu'ils ne peuvent pas manger tes doigts! Quand ils auront plus confiance en toi il sera temps de le faire. Pour celui qui mordille un petit coup de soufle sur le nez devrait suffir en disant un NON ferme, il va vite assimiler. Pour celui qui mord plus fort, au besoin il faut le retourner, le mettre sur son dos, et lui gratouiller le bidon, les rats le font entre eux pour montrer qui est le plus fort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quang Ginger mord il y va tout en douceur du style je renifle renifle et tout doucemrnt j'ouvre la bouche pour gouter.
Pour ce qui est du poupa ou de la moman y'a les deux à la maison le poupa pour mon fils et deux moman entre ma fille et moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'en avais une qui le faisait beaucoup, du moment qu'il mord pas vraiment faut pas s'en inquiéter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si tu juge qu'il mord trop fort, il faut l'empecher, sinon il va prendre l'habitude Wink en plus si vous avez des enfants, faut pas qu'il pince a tout bout de champs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...