Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lafont La Forme

Mon nouveau

Messages recommandés

Je suis nouvelle dans le forum et c'est mon premier rat.
Voilà la situation :
J'ai mon rat depuis mercredi donc deux jours, je ne savais pas comment m'en occuper, du coup desuite je l'ai prit et il m'a fait pas mal dessus. Mad Depuis tous les matins je l'ai caressé, mais jusqu'à ce matin que quand je le prenne il a fait un peu comme la diaré, du coup j'ai eu vraiment peur pale (étant donné que je l'ai acheté en annimalerie et que je pensais que je lui faisait peur). Je n'ose vraiment plus le touche, je pense je l'ai un peu trop brusqué. J'ai peur qu'il est pas confiance ou je l'ai traumatisé. J'ai lu pas mal de choses aussi sur le forum. Il me fait pipi à chaque fois que je le prend et caca juste au début peu importe si je le prend 5, 10 ou 15 fois pour le remettre sur le carrelage l'éviter de manger les fils etc... Par contre a chaque fois il fait pipi, est-ce normal ?
J'ai une petite cage aussi pour le moment, j'ai en projet de payer une grande cage (trop pauvre pour une volière Sad ) Pour l'aménager j'ai mis un étage avec un carelage retourné et deux planche pour soutenir et une planche vernis pour qu'il monte, un bib' pour boire et une gamelle. (Je pense que c'est pas trop mal)
J'ai pas trop d'idée pour un nom en "D" car c'est l'année du D (c'est un male je reprécise)
J'ai besoins de quelques conseils s'il vous plaît.

Merci d'avance !

Gros bisous à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait ses besoins sur toi car il a peur. Si tu en a toi même peur ça ne va rien arranger. En le manipulant régulièrement, ça va vite s'arranger. Il vient d'animalerie donc il n'a pas ou a été très peu manipulé donc c'est normal. Un peu de patience, tu viens de l'avoir Wink
Pour l'aider à s'habituer à toi, met un bout de tissus que tu auras porté sur toi au préalable, comme ça, le tissus va s'impregner de ton odeur.
Le rat étant très gourmand, tu peux l'amadouer en lui donnant des friandises. Si il ne la prend pas de ta main au départ, c'est normal. Approche doucement ta main et depose la près de lui pour qu'il comprenne que t'es la gentille qui donne la bouffe Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir avant d'aller au lit, il faisait un peu le fou, donc je lui ai ouvert la cage (pas facil avec le chat). j'ai trouvé un endroit calme sans mon minou et il a essayer de sortir il a escalader le haut en barreaux de sa cage et il a tenté de s'avanturer sur mon genou. :funny:
Je vais essayer d'y aller progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce témoignage, ça va m'aider pour plus tard ! Etant donné que je n'y connais rien..haha Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois une tite friandise fait craquer les plus réticents !
Bon courage et patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, je lui ouvre un peu la cage, il vient un peu me sentir et il me mordille les doigts pas très fort, juste je sens ses dents, je sais pas si je dois le laisser faire ou pas.
Puis voila je lui donne un petit morceau de biscote ou un minuscule pour de pain. Il fait son petit bazard, il passe sa tête hors du bac de la cage et se penche un peu, viens voir mon genoux. C'est déjà un début Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ça m'inquiète, il est dehors et il n'arrête pas d'éternuer. Sinon il monte sur le canapé, mordille mes cheveux monte sur moi pour descendre des coussins du canapé, il fait sa petite vie tout va bien.
Ma prof d'anglais veut voir mon petit loulou, du coup je vais devoir l'ammerner au collège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rats provenant d'animalerie éternue souvent au début .
moi tous mes rats viennent danimalerie, car j'étais débutante, et ils ont TOUS beaucoup éternueer.

ceci dit, tu peux demande run ptti traitement chez le vétérinaire, ca ne lui fera pas de mal. Normalement il va te donner des ptits cachets a écrasé, et tu pourras mélanger ca a de la confiture sur ton doigt ^^

ne lemméne pas au collége maintenant !! ton rat ne sest meme pas habitué a toi, c'est le dernier truc a faire que de trimablller son rat !!
ne le traumatise pas et puis on sen fou un peu que ta prof veut le voir ..C'est lui qui passe en priorité !!

deviens sa meilleure amie, sa ptite maman chérie et aprés tu pourras peut etre lemmener et encore ... imagnie quil choppe froid, ou que tu le perdre ..

on a toujours envie de montrer ces ptits coeurs a son entourage mais on apprend vite a se freiner et a les laisser la maison au chaud et a garder pour nous toute seule le plaisir de les voir .

surtout ne lemméne pas tout de suite, c'est un bébé, il est pas apprivoisé, il va avoir peur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est ce que je lui ai répondu, on va dire gentiment même si...
Bon enfin en tout cas j'ai pas trop les sous pour le véto.

Il ne le supporte pas quand je le prend il n'arrête pas de me faire dessus. Liina puisque tu as acheté tes rats en annimalerie, ils ont mis longtemps à s'abituer ? (puisque j'ai entendu dire qu'ils étaient presque pas manipulé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce que dit Liina, ce serait une folie de l'emmener au collège.
déjà je n'ose imaginer combien de temps il va rester enfermer dans sa boîte de transport?
Et puis... mouvement par ci par là avec la boite
Et puis voir des tonnes de têtes " ouahouuuh l'est mignon "
Bon tu vas peut-être dire c'est pas mieux en animalerie... mais justement c'est ce qu'il faudrait éviter.

Déjà familiarise toi bien avec lui, apprivoise le, qu'il te considère comme son ami ^^

S'il est un peu trouillard avec toi, c'est la première semaine enlever tout endroit ou il peut se cacher tuyau, boite, maison... mais bon là comme ça fera bientot une semaine qu'il est chez toi ce sera un peu inutile >_<'

Juste pour vérifier, quelle litière utilises-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du maïs, l'as ou je l'ai acheté ils m'ont dit qu'ils étés allergiques au copeaux de bois.

Et si je l'avait ammené au collège, je l'aurai pas laissé toute la journée là bas, ce serait seulement 5 min le soir quand mon oncle et ma tante serait venu me chercher. Mais quand la prof ma demandé de l'ammener je lui ai dit "Non, il n'est pas encore bien habituer et j'ai pas vraiment envie de le trimballer, peut-être plus tard en fin d'année", elle acquiescé d'un signe de tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse lui le tps de bien s'habituer à toi avant de lui présenter des dizaines d'inconnus !

Depuis 2 ans j'amène 2 ou 3 rats à l'école de mes enfants pour les présenter dans la classe. Succès garanti bien sûr mais personne hormis mes fils n'a le droit de s'en approcher et de les toucher. De plus je demande le silence (c'est po toujours facile !) et que les gosses courent po partout ! Si vraiment c'est insuportable je préfère partir.

J'y vais jeudi avec Gandalf patate et je ne sais pas qui encore.

En tout cas tu as raison d'avoir refusé de l'amener maintenant ! Il reste encore du tps avant la fin de l'année et ça te laisse le tps de préparer un tit exposé bien ficelé pour aller avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c'est la prof d'anglais et si je l'emmène c'est à la sortie, en salle des profs, mais ils ne le toucheront pas biensûr ^^
Je pense que je l'amènerai vers mai ou peut-être avant on verra bien. Quand à l'exposé, non merci (même si j'avoue que l'idée est pas mal), c'est pas que je sois timide ou quoi, mais je m'en passe bien, puis c'est le collège et tout le monde va vouloir le toucher et tout donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi qui amène les ratous à l'école et ce sont mes gars (9 et 7 ans) qui répondent aux questions des copains et de l'instit. Je compte 20 mn par classe maxi... en 1 h c'est fini et tout le monde est de retour à la maison !
Ca sert de support pédagogique pour le travail en classe et pour faire tomber les préjugés sur les ratous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes, les préjugés y en a ! Mon père ce week-end c'est foutu de ma gueule a cause de mon loulou. Pfff il comprend rien c'est tout ^^
Moi je pense pas rester plus de 10 minutes.
Au faite, moin rat ne se laisse pas prendre, tout à l'heure quand je l'ai pris pour le faire sortir de sa cage, il a couiné et s'est mit à faire caca, dois-je continuer à le prendre pour qu'il s'habitue ou y aller doucement, ou même le laisser se débrouiller seule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma vieille ratoune couine aussi quand je la prends mais pour le reste elle sait se tenir la dame !
Si tu le mets sur ton épaule il fait quoi ? arf attends qu'il ait fini ce qu'il a à faire d'abord hehehe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol quand tu dis :
Attend qu'il est fini ce qu'il a à faire.
J'ai pas vraiment compris :S

Si je le mets sur mon épaule il fait caca et descend dans mon dos après avoir fait un petit tour.
Il a couiné juste aujourd'hui mon loulou? Mais bon je sais pas si je dois le prendre pour qu'il sorte de sa cage quitte à ce qu'il fasse un peu caca sur le tapis à maman ou si je dois le laisser sortir par lui même, quitte à ce qu'il ne sorte jamais.
J'ai peur de trop le stimuler ou de trop le forcer.
Je pense qu'il ne se tient pas car il a peur, mais c'est le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement quand je disais qu'il fo attendre qu'il ait fini ce qu'il avait à faire ct pou po tacher le tapis de moman ! Les momans n'aiment po ça !

Ma technique est simple, je mets une écharpe, je prends le ratou réticent et je le mets sur mon épaule. Soit il va se planquer dans l'écharpe ou sous mes cheveux soit il attend ou essaye de descendre. Dans tous les cas je continue à vaquer à mes occupations en le caressant de tps en tps mais je reste po sur place. Tant que ça bouge les miens ne cherchent po à descendre. Quand je pense qu'il a eu assez d'émotions je me rapproche de la cage, j'ouvre et je le laisse y retourner tranquillou. Autrement je mets des trucs sympa à grignoter sur ma table basse et je mets un ratou à l'aise et un ratou timide. Au début je mets que le timide histoire qu'il s'habitue à l'environnement et quelques jours après je mets le ratou à l'aise. ex : Gandalf la patate ! Comme le ratou à l'aise fait des aller retour entre la table et moi l'autre finit toujours par suivre ! Avec un seul rat c po pareil je sais... et moman voudra po de rat sur sa table hehehe mais ça marche aussi sur un bureau !
Si t'as des corn flakes mets en un peu là où tu vas poser ratou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Nomade , ze répond a tes questions :

oui tous mes loulous ont tous été adorablement fou et incroyablement amoureux de moi héhé ...

et jai du faire preuve de patience avec certains d'entre eux..

jai ma ptite princesse là, qui couinait tout le temps dés que jla prenais ..Et au bout de 6 mois elle a arrété de chouinait et adore les calinous ^^

mais bon .. faut etre trés tendre mais tenace aussi !! ne te laisse pas intimidé par leur couinement, au contraire ! chouchoute là un maximum, parle lui beaucoup en lui disant " mais oui ma grande, ze suis trop méchante avec toi ... SMACK SAMACK .. au que tu es malheureuse mon ptit cul que jaime .. " hihi voilà ce que je disais lol**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer d'appliquer ces conseils, je vais commencer dès ce soir ^^
En tout cas quand je le carresse maintenant il a l'air de prendre son pied le loustique Razz


Je viens de le sortir, je l'ai carressé, puis j'ai mis mes mains des deux côtés de son corps puis je l'ai attrapé, et monsieur n'a rien dit et n'a rien fait. Wink
Je l'ai mis sur le tapis, mais le coquin a vite compris comment monter sur le canapé , je me suis mis aussi sur le canapé et monsieur m'escalade, monte descend, quand je pars du canapé il se met sur l'accoudoir et attend. Là il est rentré un peu dans mon écharpe, il est resté une ou deux minute à me sentir à coller son petit museaux humide à mon cou Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois , il s'habitue déjà et bientôt , il ne te quittera plus .
Sort le aussi dans un endroit ou tu pourras le retrouver facilement . Pour ne pas le stresser en le ratrapant. Le canapé c'est bien ou sur un lit , une table, ou dans une pièce ou il n'y a pas trop de cachettes et de bétises à faire .

Sur le forum , tu pourras trouver plein d'idées d'installation de cages et de jeux pour les ratons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vient déjà se frotter à moi se cacher derrière mon dos, je suis contente hi hi hi
Il rentre aussi dans mon pentalon , et grimpe sur mes jambes...
Ce matin, quand je me suis levé il est sorti de sa cachette et s'est mit sur aux barreaux et à attendu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ben là je suis deg parce que je vais devoir le déloger, il dort derrière moi , sous mes cheveux. Sad
Et il ne fait plus nulle part enfin a part tout a l'heure envie pressante je pense ^^

Et pour dire quand je le prend sur mon épaule rien Surprised et il essaie de descendre pour le moment, mais ça dure pas longtemps parce qu'il voit bien qu'il peut pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba tu vois, le ptit lou commence a te connaitre a avoir confiance ^^

il mérite un bout de jambon !! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, c'est presque gagné avec mon gros loulou ^^
Il dors sous mes cheveux avec la tête appuyé sur mon épaule
Merci pour tous vos conseils

J'ai trouvé une cage plus grande pour mon bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fais nous partagé ça alors!!!

Une tite photo??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial !! suis contente pour toi ^^

avec de la patience, nos loulous apprennent a nous aimer et aprés c'est pour la vie ^^

allez essaye de nous faire une tite photo de gros bébé :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...