Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolwenn11

Rubis a une boule...

Messages recommandés

Mon petit monstre (celle qui est agressive avec ses congénères) a une boule entre la patte avant droite et la tête... C'est sur le haut de la patte...

Je vais aller chez le véto demain (prions que ce soit ouvert, qu'il fasse pas le pont...)

A tout casser, ma puce doit avoir 11 mois. C'est une stressée, mais la boule qu'elle a ne semble pas la gêner outre mesure, voire pas du tout... En plus, la boule est toute petite. Pas plus grosse que la première phalange de mon pouce... Comment je fais pour savoir ce que c'est, la boule? J'ai pas pu la toucher, pour le moment. Et dire que je viens à peine de réussir à la réintégrer aux autres... Pourvu que j'ai pas à la re-séparer... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mon véto fait le pont... J'appellerai mercredi pour prendre rendez vous...

En attendant, voila 2 photos de la boule de ma Rubis. On voit pas très bien parce qu'elle est toute blanche et un peu grosse...





J'ai pas vu de point sur la boule, ni de plaie, rien. Ca la gêne pas, c'est déja pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement s'il n'y a pas de plaie ou de point ce n'est pas un abcès donc ca ne s'enlève pas... il se peut que se soit une tumeur (très et trop souvent répendu chez le rat). La tumeur ne fait pas mal au rat en tout cas pas quand elle est petite. c'est quand elle grossit et qu'elle gene le rat dans ses deplacement que ca devient un problème surtout s'il commence à y toucher mais on en ai pas encore à la. Donc pas de panique si tu ne vois pas le véto demain. Il sera mieux t'expliquer que moi de toute facon. tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le truc qui m'inquiète, c'est la vitesse à laquelle s'est formée cette boule... hier matin, elle avait rien, et hier soir, hop, "grosse" boule sur l'épaule... Pis elle est pas vieille... Quand je l'ai prise à l'animalerie le 19 janvier dernier, elle devait avoir 4/5 semaines (plutôt 4 à mon avis)... Donc elle est jeune, ma puce caractérielle... Et là où c'est placé, si ça grossit trop, ça risquerait de l'étouffer, c'est tout près de la gorge...

Un des frères de Yasna (ou fils, on saura jamais) du même sauvetage que ma puce (aucun lien de parenté avec ma Rubis) a eu une tumeur à cet endroit... C'était pas opérable, et je crois qu'ils ont dû le faire piquer parce que ça l'empêchait de respirer correctement... Heureusement, ma puce en est pas là. Elle couine à peine quand une autre ratoune veut lui laver sa boule, elle doit pas aimer, ma couineuse.

Mais bon, je vois toujours le pire... Dès que j'ai vu la boule, j'ai tilté "tumeur"... C'est mon albinos adorée... Mon em*erdeuse préférée...

Entre Muse qui tchoume régulièrement (elle est soignée pour ça), Yasna et sa tronche en biais (soignée aussi pour son AVC), Starbuck qui fait un peu d'obésité et Rubis avec sa boule, j'ai que les bébés qui ont rien... Quoi que... Kanya est un peu grosse (elle prend Starbuck pour exemple) et Petit Lee a jamais complètement ouvert les yeux... J'ai pas un seul rat, finalement, qui n'ait rien à déclarer... Je vais faire un sujet pour Petit Lee, d'ailleurs, c'est peut être pas normal qu'il ait jamais ouvert les yeux en grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est pas de chance mais c'est ce qui les rends si attachant.
moi ma luna a eu une tumeur (pas aussi jeune c'est vrai) mais elle est apparue comme ca (je veux dire une belle noisette d'un coup) et puis elle a pas bougée pendant plusieurs mois. elle a grossi d'un coup. c'est claire que c'est à surveiller, elle est pas très bien placé pour rubis. tu devrais regarder si toi tu peux y toucher sans que ca lui fasse mal ou si c'est juste son bon caractère qui la fait couiner...
pour petit lee, je pense que c'est une malformation, les paupières trop longuent. J'ai connu ca pour un cheval (lolll je sais rien à voir quoi que...) rien de genant en soi surtout pour un rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, apparemment, la boule ne la g^ne pas trop, et ne lui fait pas mal. donc le véto, je prends rendez vous j'espère pour samedi histoire qu'elle me dise ce qu'elle a, ma puce... Bizarrement, c'est toujours celle que j'ai du mal à attraper qui doit aller chez le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, sans vouloir te faire flipper j'vais te raconter ce qu'il s'est passé pour moi. Pour ma première ratte surtout. Un jour je l'avasi sur moi et la j'ai vu la meme boule au meme endroit que toi. Je suis certaine que la veille elle n'avait rien. Dès le lendemain je l'ai emmené chez le vétérinaire et elle m'a convaincue de l'opérer alors que je m'étais promis de ne pas le faire. Je l'ai donc laissé chez le véto, ils allaient m'appeler si y'avais un soucis. Juste avant d'aller la rechercher j'ai recu le fameux coup de fil : elle s'était réveillée mais s'était rendormie pour toujours. Rien que d'y repenser ca me fait pleurer. Et apres je suis arrivée sur ce forum et j'ai vu que certains rats vivaient encore beaucoup meem avec une tumeur, sans que ca les gene, les membres du forum pouvait encore profiter d'eux un peu!! Moi j'ai pas eu cette chance. Si je le pouvais je ne lui referai pas subir cette opération.
Bon courage pour Rubis, j'espere que ce n'est pas une tumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est youkie ui a une boule qui s'est forme du jour au lendemain et quand je l'ai emmene au veto , elle ma dis que c'est une tumeur.
sa boule a triple en tres peu de temps...mais elle se porte a merveille!
bon courage pour ton rubis et tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est bien une tumeur, je pense que je la ferai opérer que si ça la gêne vraiment ou si ça lui fait mal. Mais elle ira voir le véto pour me rassurer moi surtout. Je n'ai pas de doute sur ce que c'est... C'est pas un abcès, je sais à quoi ressemblent ces choses là pour en avoir eu un mal placé... Et pour le moment, je n'ai jamais fait de mauvais diagnostic... (merci tata ex-véto pour m'avoir appris quelques trucs...). Je vais appeler tout à l'heure pour prendre rendez vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rendez vous pris pour samedi à 8h30... Ma puce passera la nuit toute seule, histoire de pas trop m'embêter à l'attraper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la pauvre... J'espère que c'est pas une tumeur même si il n'y a pas beaucoup d'autres possibilités.
J'espère aussi que c'est opérable et sans danger pour elle No
Courage ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sincèrement, je pense qu'il n'est pas bon d'opérer les rats pour une tumeur.
les opérations sont beaucoup trop lourdes pour ces petites bêtes et généralement ils ne se reveillent pas... ceci dit ce n'est pas le cas pour tous mais comme sa tumeur est mal placée je pense que c'est d'autant plus dur à opérer.
Quand ma Luna a eu sa tumeur, je savais que je ne l'opererais pas. J'ai vraiment profité d'elle jusqu'au bout et du coup j'étais préparée.
De toute facon ton veto saura te conseiller et ce sera ta decision la bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boule de ma pupuce a grossi... J'espère qu'elle va se stabiliser... Vu où c'est, je m'inquiète beaucoup pour elle...

Je viens de penser à un truc que Rubis m'a fait, cette nuit... Elle a "roucoulé"! J'avais l'impression d'avoir un pigeon dans le salon... Je sais pas si c'est normal... Muse nous le fait aussi, de temps en temps, mais pas aussi fort... Et quand je suis allée voir, Starbuck était avec elle en train de la laver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les animaux sente bien quend il ya quelque chose. c'est quand même mignon ces petites attentions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout qu'en temps normal, Rubis couine comme si on l'égorgeait quand elle se fait laver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

H mm ... je pense quelle a gloussait comme ca .. parcequelle se faisait laver et quelle était partagée entre lenvie de couiner et detre contente Smile

alors, tas pris ta décision ,?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore vu le véto... Je verrai en fonction de ce qu'elle me dit... Mais je pense pas la faire opérer si y a pas d'urgence, je préfère un traitement doux, pour pouvoir la laisser avec ses copines... Ca sera mieux pour elle, surtout qu'elle et Kanya (ma petite dernière) ont l'air de bien s'entendre... Elles se partagent le tuyau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le moment, la véto ne pense pas que ce soit une tumeur. Elle penche plutôt pour un œdème, un hématome dû à une chute ou une bagarre (je penche pour la chute, Rubis elle est pas toujours douée).

Cependant, si la boule grossit ou si elle ne diminue pas d'ici samedi prochain, je ramène Rubis la voir pour vérifier la "texture" de la boule. Pour le moment, elle l'a tâtée, la boule n'a pas le toucher d'une tumeur (ouf...).

Rubis a donc des antibios (ben vi, un oedème, c'est comme un abcès, ça finit par percer, alors en prévention, antibios pour palier à une infection...) Et elle doit rester seule... A cause du traitement. Pauvre grosse puce... En plus, elle m'en veut de l'avoir mise dans la boite et menée chez la "méchante" véto... Elle a pas voulu de la friandise que je lui ai donnée... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch hum ca sera vite oublié...
bon tant mieux pour rubis, j'espere que ca va disparaitre... En tout cas je croise les doigts pour vous et j'attend les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, c'est vrai, j'ai pas donné de nouvelles depuis un moment... Ben ma grosse va bien, la boule bouge pas, c'est tout mou, et c'est un hématome, qu'elle dit, la véto. Donc ça peut être super long à partir... Y a qu'à attendre que ça passe, donc. Apparemment, ça la gêne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est avec les autres, et elle couine dès qu'une autre s'approche pour la laver! Donc elle va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boule de Rubis a grossi... pale Je vais rappeler le véto... J'en profiterai pour lui parler de la patte de Starbuck...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma ratoune qui s'appelait rubis aussi a eu une tumeur elle est morte 1 mois après mais elle avait 2 ans aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop quoi faire... La boule de Rubis grossit, on dirait juste de la graisse...

La véto dit toujours que c'est un hématome, alors que ça continue de grossir...

Je dois changer de véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu va voir la femme toi ? Parce que dans le cabinet ils sont deux, je préfère le monsieur, je le trouve plus professionel. Essaye de voir lui si tu l'a pas encore vu, sinan ben un autre avis c'est bien.
Je crois les doigts pour Rubis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vois la femme. Elle a l'air d'aimer les rats... Avant d'ausculter Yasna (qui n'avait jamais été tenue de sa vie) elle a d'abord joué un peu avec elle. Et depuis, Yasna a moins peur des mains, on peut même la carresser.

Mais ma pauvre Rubis... La boule grossit tous les jours, c'est tout mou, on dirait de la graisse... Ca lui fait pas mal, on peut la toucher, appuyer dessus... Mais ça me fait de la peine, c'est à la base de la patte, et ça la gêne un peu... J'essaierai de mettre une photo de sa boule ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boule de Rubis diminue!!! cheers

Par contre, elle a la peau qui pendouille, c'est pas beau. Mais la boule s'en va, et c'est ça qui compte! Je lui ai fait de gros calins comme elle aime pas pour fêter ça! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, la boule de Rubis a de nouveau gonflé... C'est bien un choc qui en est à l'origine (je les ai vues se battre elle et Kanya, Rubis est tombée de l'étage du haut, environ 60 cm de hauteur, pile sur sa boule sur le rebord de la maison), et à chaque fois ça grossit. La véto m'avait donné un antibiotique au cas où ça percerait, ben je vais devoir lui donner, elle a une plaie en plein milieu de la boule... Toute petite, la plaie. Je désinfecte à la bétadine?

Pour le choc, je ne peux rien y faire, elle déprime quand elle est seule, et elle n'accepte pas sa place de dominée, d'où les bagarres. Mais elle s'est bien calmée, elle n'agresse plus les autres comme avant... Ca va faire un an que je l'ai dimanche, donc elle doit avoir 13 mois, voire 13 mois et demi (elle était vraiment petite, à son arrivée, donc elle avait pas plus de 5 semaines).

Les deux vétos que j'ai vus m'ont certifié que ce n'était pas une tumeur, mais le deuxième m'a dit qu'elle était pas gentille (elle l'aime pas, elle l'a mordu...) et que ça pouvait être une boule de graisse due au stress, vu que c'est une stressée. Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de bétadine sur la bouche, nettoie au serum phy ou avec de l'eau strérilisée. Pour la boule peut être un hématome? Une boule de graisse c'est possible aussi mais je ne sais pas si ça peut venir du stress et je ne vois pas pourquoi ça grossirait suite à un choc. Elle t'a peut être donné les antibio au cas où se soit un abcès. Donc si ta véto t'as donné des antibio, donne lui le traitement Wink
Papouille a la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce que j'ai remarqué, c'est que quand elle prend un choc, c'est forcément dessus quand elle tombe, puisque ça dépasse, donc ça gonfle, et quand elle est très stressée, ça gonfle aussi (comme à chaque fois que je l'ai menée chez le véto, quoi).

La plaie est pas sur la bouche, mais sur la boule, boule qui est juste à côté de sa patte avant droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, la plaie, ce matin comme hier soir, était bien rouge, pas de noir, pas de pue, juste du sang. Je pense que ça doit lui faire mal, parce qu'elle me laisse plus la toucher, la boule. Elle est toujours aussi mole, en tous cas. Mais elle la lave beaucoup. Et comme c'est une cradotte, ma Rubis, ça se voit, quand elle lave beaucoup. :youps:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je la regarde bien ce soir, et si ça lui fait mal, que la plaie est pas belle, ou n'importe quoi d'autre qui soit en plus de la boule, demain à la première heure, je prends rendez vous chez ma véto. Et si pas de rendez vous libre samedi matin, j'irai en consultation sans rendez vous samedi après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, la plaie ça devait être autre chose, elle est déja cicatrisé (petit trou suite à bagarre?) Et elle me laisse à nouveau triturer sa boule, donc elle a pas mal. C'est toujours tout mou, on dirait vraiment de la graisse. En plus, la boule a à nouveau un peu dégonflé... J'y comprends plus rien, à ce truc.

Ma véto m'a bien dit: "les antibiotiques, on les lui donne que si ça perce!" Et apparemment, ça n'a pas percé. Donc mon père (médecin homéopathe) m'a donné des granules pour elle, on verra bien si ça marche... De toutes façons, si ça marche pas, ça lui fera juste un apport de sucre... Je dois lui donner un granule par jour le soir. Et elle aime ça, la vilaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh l'amour ! oui enfin ça doit sans doute être plutot un genre de rale respiratoire je pense .

Ne t'inquiète pas pour la tumeur : Ma rate a vécu 8 mois avec! Tu auras juste a vérifier qu'elle n'en souffre pas pour respirer mais je pense qu'elle a encore de beaux jours à vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben y a plus de petit trou... Je pense que c'était une petite plaie superficielle qu'elle s'est faite en se battant avec Kanya (miss casse chose, c'est Kanya). Y a déja plus rien... La véto que j'ai vue en premier me dit hématome (mais bon, ça fait 2 mois, quand même!!!) et le deuxième véto m'a dit boule de graisse, stress... Les deux m'ont dit: "c'est pas une tumeur, vous inquiétez pas." Donc je les crois.

Mais bon, la boule qui gonfle et dégonfle sans arrêt, c'est pas évident de savoir ce que c'est. Ca lui fait pas mal (je pense qu'elle voulait pas que je mette mes sales pattes sur son tout pitit bobo), ça la gêne à peine (et encore, seulement quand elle se gratte: trop drôle de la voir se battre avec sa boule!), et elle est toujours aussi tarée.

Si jamais c'est un abcès, faudra que je l'assomme pour le vider. Et je pense que ça lui ferait mal (j'ai eu un abcès, une fois... c'est HORRIBLE!). Vider un abcès, ça me fait pas peur, j'ai déja eu à le faire (OK, sur moi). C'est plus que j'ai peur de lui faire bobo, à ma Rubis, mon tit bijou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un abcès, il faudra le vider sinon ça reviendra à chaque fois. Si c'est le cas, fait le bien mûrir en appliquant des compresses d'eau tiède plusieurs fois par jours. Lorsqu'il sera mûr, une petite plaie noir apparaîtra et en appuyant dessus, ça se percera. Il faudra alors bien le vider, si nessessaire plusieurs fois même pour que ça n'apparaisse plus et surtout bien desinfecter tes mains avant d'y toucher et la plaie.
Si l'abcès forme une coque, il faudra donc le faire enlever par un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut durer si longtemps que ça, un abcès? Sans percer, je veux dire, parce que ça fait plus de deux mois, maintenant, et j'ai beau surveiller, j'ai jamais vu de point noir à la surface (avec elle, c'est facile, elle est albinos), ni de cloque, rien...

Parce que bon, si c'est un abcès, elle risque une septicemie, si ça perce pas... je crois que je vais aller chez ma véto samedi après midi quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photos de la boule de Rubis... Elle a drôlement gonflé, depuis hier soir.. J'ai l'impression que ça durcit un peu... J'ai pas pu la mener chez le véto samedi dernier, elle va y aller ce samedi..





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...