Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolwenn11

Rubis a une boule...

Messages recommandés

C'est ce qui me fait peur... Mais c'est encore 'achement mou... Dites, si c'est bien une tumeur et que je la fais opérer, ça reviendra?

Pis bon, j'ai peur de la perdre, ma monstrette qui déteste les calins! Elle est hyper difficile à manipuler, en plus, elle a peur des mains... Elle a toujours eu peur des mains. Pourtant, j'ai toujours été gentille avec elle, je lui fais tout plein de calins, et tout et tout... Mais elle a peur des mains. Plus précisément, elle a peur d'être attrappée, parce qu'elle monte sur les mains, mais elle aime pas avoir une main au-dessus d'elle...

Mais bon, elle a 13 mois / 13 mois et demi, donc si elle doit se faire opérer, comme elle est jeune, ça devrait bien se passer... Ce qui me chagrine, c'est de devoir la laisser seule après l'opération... Je vais chez le véto samedi... Sniff... J'ai peur... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou avait la meme tumeur ... en effet, comme dit métouille si c'était un abcés, je pense que laspect serait différent ... vu la grosseur la peau serait déja violette un peu ...

Vois avec un véto si c'et opérable ou pas .. moi je tenterai lopération vu son age pourquoi pas.

Pourquoi ca te chagrine de la laisser seule aprés lopération ? tu veux dire dans la cage ?

tinquiéte pas, au contraire, elle sera plus tranquille toute seule et il ne faut pas risquer daccident ^^ et puis tu la chouchouteras un maximum !!

allez tinquiéte pas miss , ca va aller tu va voir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, quand elle est pas avec ses copines elle déprime... Elle fait que manger et dormir (elle a pris 100 grammes la dernière fois que j'ai dû l'isoler parce qu'elle avait mordu une de ses copines un peu trop fort). Mais de toutes façons, si je dois la faire opérer, j'aurais pas le choix, elle sera seule quelques jours.

Je vais voir samedi, la véto, elle me dira ce qu'il faut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendez vous pris pour samedi à 9h. Je stresse déja à l'idée qu'elle se fasse opérer, ma grosse vilaine...

Mon petit bijou (spas pour rien qu'elle s'appelle Rubis) avec le poil si doux qu'on peut même pas carresser... Je vais lui faire plein de calins qu'elle aime pas avant de la mener chez le véto (merci maman de m'accompagner, vu qu'il faut être 2 pour la mettre dans la caisse Razz )

Maintenant, je sais pourquoi elle me mord: elle aime pas aller chez le véto! Alors elle veut pas que je l'attrappe, donc elle me mord le bout des doigts (jamais bien fort, parce que je donne à manger, aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est normal.

C'est pas annodin de faire opérer un rat. Toute intervention de ce type possède des risques. Mais si ta louloute est pleine de vie, elle a des chance de bien se réveiller et tu pourras continuer à lui faire plein de grosses papouilles. Very Happy

Allez courage, on est de tout coeur avec toi, grosse bise à toi et grosses léchouilles à ta puce :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto a tout fait pour me rassurer. Elle m'a expliqué que le mode d'anesthésie (au masque) était idéal pour ces petites bêtes, que comme elle est jeune, tout ira bien, que j'ai de la chance (une seule de mes rates a fait une tumeur alors que j'en ai 3 qui ont plus d'un an), que tout allait bien se passer, qu'elle lui ferait des points qui se résorberaient tous seuls, que je pourrais la remettre avec ses copines dès mardi soir... Et elle m'a fait une remise du montant de la première consultation (où elle espérait que ce n'était qu'un hématome)...

Elle a dit que c'était un lymphome, plus précisément. Je vais stresser toute le journée de lundi, moi.. Je l'emmène lundi matin à 8h et c'est mon copain qui ira la récupérer à partir de 16h...

Là, elle est isolée, toute seule dans la cage de quarantaine. J'hésite à la remettre avec ses copines alors que je devrais l'isoler de nouveau demain vers midi en lui enlevant tout sa nourriture... Elle n'a droit qu'à de l'eau à partir de demain midi jusqu'après l'opération... Et comme c'est ma dominée, je pense qu'elle restera seule quelques jours, quand même... Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pour ma part d'abord que tu dois faire confiance a ta véto. Deja l'anestésie par gaz ouè c'est franchement le top! C'est vrai qu'elle est jeune, elle a énormément plus de chance de bien supporter.
Ensuite je pense que tu devrais lui mettre une copine, celle avec la quelle elle s'entend le mieux, pour qu'elle soit moins stressée et qu'elle ai de la compagnie au moins jusqu'a demain. Et puis en sortie tu peux la sortir avec les autres, y a pas vraiment de raisons qe les autres la blaisse ou quoi, puis surveille bien et ça sera bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'appelle dans 20/25 minutes pour savoir comment s'est passée l'opération... Je stresse comme une malade!

Edit de 11h45: j'ai eu la clinique vétérinaire, l'opération s'est bien passée, Rubis se réveille tout doucement... Quand j'ai appelé, la secrétaire est allée voir pendant que j'étais au téléphone, et elle m'a dit qu'elle était en train de rêver, elle bougeait les pattes... Et que là, ils l'avaient mise sur une bouillote, et qu'ils la surveillaient de très très près.

Hourra pour mon petit bijou!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant ^^ Vivement qu'elle se rétablisse pour pouvoir gambader Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, elle est parfaitement réveillée, et mon copain est en train d'aller la chercher. Ce soir, elle aura droit à une bonne panade maison pour me faire pardonner de l'avoir stressée, et de l'avoir menée chez le véto 2 fois en 3 jours. (oui, elle, elle comprend pas que c'est pour son bien, hein...)

Je vous raconte pas, ce matin, je l'ai menée sous la pluie... L'horreur... J'étais trempée, mais tellement occupée à pas trop faire bouger ma puce, je m'en suis rendue compte que chez le véto... Après, retour à la maison en quatrième vitesse pour poser le plaid et prendre mon sac pour aller bosser...

En plus, la caisse de transport, ça la stresse tellement, que je l'emmène dans la cage de quarantaine, ma monstrette! Enveloppée dans un plaid! Elle a moins peur comme ça. Mais c'est fatiguant à transporter! Qu'est-ce que je ferais pas pour mes puces, moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est! Rubis est à la maison!! Mais elle a pas le droit de manger avant demain matin... Elle a son biberon d'eau, et c'est tout.

C'était une tumeur ganglionnaire, donc elle en aura certainement d'autres... Mais la véto a dit "elle a le temps de mourir d'autre chose avant que ça revienne"... Dixit mon copain. Elle a pas dû le dire comme ça, je pense.

Mais bon, le principal, c'est que pupuce est à la maison, on va bien s'occuper d'elle avant de la remettre avec ses copines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à la belle, contente qu'elle aille mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, ce matin, Rubis a récupéré sa gamelle de nourriture. La véto a dit: pas de litière avant ce soir, donc ils lui ont mis... Du JOURNAL! Impossible de lui enlever hier soir, elle dormait trop bien, donc dès que mon copain arrive à 14h, il la fait sortir un peu (sur la table que j'ai nettoyée ce matin exprès) pour lui enlever le journal et lui mettre tout plein de sopalin.

Et devinez ce qu'elle a fait ce matin? A partir de 7h00, elle a commencé à déchirer le journal pour se faire un oreiller... Elle a fait un petit tas pour poser sa tête dessus (les points, ça doit tirer un peu). En tous cas, les points, c'est vraiment pas beau. Mais leur bon côté: ils vont tomber tout seul! Rubis n'aura pas à retourner chez le véto pour les faire enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que des bonnes nouvelles ! Bon rétablissement à Rubis et à sa maîtresse pour ses émotions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...