métouillemapassion 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 le hérisson !!!! Il y a environ 3 semaines, nous avons abrité un hérisson pour l'hiver Son histoire.... Une de ces nuits froide d'automne, chéri et moi, on entend la chienne pigner...On se dit qu'une fois de plus le charmant chat des voisins la nargue de l'autre côté de la rue...Et elle...nunuche comme elle est...chougne lamentablement devant le chat... 00h30 environ, zhom, quelque peu lassé de ces chougneries, va voir se qu'il se passe et ne voit...rien! Il essait de la faire rentrer mais...que dalle...Résigné, il va se coucher et moi je continue d'errer sur le net... 1h00...j'entend des bruits...un chaton qui feule? Et si elle bouffait le chat des voisins? Vite, j'enfile une veste et je me décide à aller braver le froid ( nan en fait j'ai pas le choix...ça caille mais faut y aller...). J'arrive devant le monstre sanguinaire et je lui demande se qu'elle a. Fidèle à elle même...elle me fait la fête, chougne, va dans tous les sens...(Mais bien sûr ma Lili, t'as vu l'heure, pour la fête, tu repasseras hein...) Pi v'là ti pas que je la vois mettre des coups de museau dans un truc rond...Une pierre qui feule? Suis je en train de rêver? Je vais me réveiller...oui je vais me réveiller... Je m'approche...la chose fait flipper, ça grogne pi j'y vois rien moi Ho ! mais c'est un hérisson...mais si il me bouffait? Je vais chercher une assiette, une branche (mais nan j'vais pas l'embrocher pour le bouffer, j'ai peur c'est tout ! ) J'expedie la chose dans une caisse qui traînait par là et je la rentre dans la maison. Zhom se lève...me demande se que j'ai dans ma caisse... "Ho un bébé hérisson!" Mouais, bon bah il est sympa le hérisson mais il me fou la trouille, on le remet dehors? Allé Métouille reprend tes esprits, va falloir garder la bête 24heures à la maison afin de s'assurer qu'elle n'est pas blessée. 1h30...zhom cherche des infos sur le net afin de connaître les soins d'urgence, la nourriture etc etc etc... Le lendemain j'appelle l'association des hérissons...On me conseille de le vermifuger, le deparasiter, le peser, l'osculter, on me donne des conseils et on me demande si je peux le garder jusqu'au printemps...La chose est un bébé...qui ne supportera pas l'hiver car il est trop jeune. Ok...Le temps passe et la bête a réussi à m'apprivoiser. Place aux photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 adorable le ptit Sonic! ce sera dur de le laisser partir au printemps, en attendant tu lui sauve la vie! il a eu de la chance le pépère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Il est beau!! Et il porte bien son nom! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine1691 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 trop mimi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Métouille elle est toujours dans les bons plants il se plait dans sa nouvelle maison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Merci les tous. Voici de nouvelles photos du loulou. Pour te répondre, ma chère Icequeen, il semble s'accomoder parfaitement de sa misèrable petite cage puisqu'il prend un mâlin plaisir à courir dedans la nuit, à gratter le journal, courir et jouer avec sa balle à grelot...Bref il s'ennuie le pauvre piquant... Avez vous déjà vu...? Un barbatruc ? Un hérisson à deux pattes...? maintenant, Oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anaisdevo 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 cro miimii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Pauvre bête, il a l'air complètement terrorisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 et encore tu sais pas tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 J'veux surtout pas savoir, j'appelle de suite la SPA !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Bah voilà, t'auras fait ta BA du jour comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Oui carrement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Mimi le hérisson mais souvent ils ont plein de puce et de tiques, t'as pas peur pour tes autres animaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Pas de tiques mais il avait des puces. Aucun risque pour les autres animaux domestique puisque la puce du hérisson reste sur son hôte. C'est un peu comme les poux du rat, pas de risque de transmission. De toute façon je l'ai deparasité pour son confort personnel et ce, quasi dès son arrivée ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 oki;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouche35 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Tayra et moi on va aller le voir!! na! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 nouche35 a écrit:Tayra et moi on va aller le voir!! na! j'l'ai déjà vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouche35 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 oh!!! Mais comment que c'est possible?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 J'suis montée voir métouille & sa famille nombreuse pendant mes congés fin novembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Vi, même que la cage de Sonic vient d'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Wai c'était noël en avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 tu m'etonnes...La mère noWel, elle a été trop sympa avec les rats, le hérisson et même le bébé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouche35 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Je me sens exclue... pas toi tayra?? Métouille elle a meme parlé de "duo de choc" avec Icequeen! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Un duo de choc ? j'vois pas xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 bah ouais, Icequeen c'est ma pote, on est pas toujours d'accord sur tout mais niveau caractère, on a pas mal de points communs... J'assume mes dires, j'assume... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Ouah je découvre juste l'histoire du petit hérisson. J'en avais adopté un aussi pendant quelques années . Il s'est très vite apprivoisé .Il était aussi mignon que Sonic et ne sortaient jamais ces pics contre nous . ''Bonhomme''(c'était son nom) adorait les grattes grattes sous le cou et me suivait partout. Il se balladait toujours en liberté dans la maison ou dans le jardin et faisait ces besoins dans sa litière . Il se planquait en hiver sous les buches dehors et revenait nous voir après son hibernation. Mais un jour, impossible de le retrouver : on avait beau l'appeler , sa petite tête ne pointait pas le bout de son nez Je l'ai retrouvé que deux jours plus tard coincé derrière un radiateur : Il avait réussi à s'y glisser mais ne pouvait plus reculer à cause de ses piquants . Je m'en suis toujours voulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouche35 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 oh c'est triste corine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Oui c'est triste comme histoire mais sachant ça , Sonic aura plus de chance ! Moi je ne pouvais pas le laisser dans la nature , il était trop jeune quand je l'ai trouvé perdu. Il n'aurait pas vécu.En attendant , j'en ai creusé des trous pour trouver des vers de terre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 mdr, pareil je ne peux pas le laisser dans la nature...Au printemps il aura un enclos et une maison dans le potager, ainsi il restera en semi liberté et moi je serais en règle avec la loi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Mais il devrait être en plein hibernation là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 L'association m'a dit de le mettre au chaud, il ne faut surtout pas qu'il hiberne, c'est un bébé. Il ne supporterait pas. Il est arrivé ici avec ses 300g tout mouillé lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Oui c'est vrai : il risque d'avoir moins d'immunité s'il hiberne petit . Tu sais qu'ils aiment bien les couvertures molletonnées pour se maintenir au chaud? Je lui donnais aussi de la nourriture pour chat en plus des vers , insecte et fruits mais il doivent manger très peu : l'obésité serait très grave . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 je lui donne des croquettes et des fruits. Le soucis pour l'hibernation, ce n'est pas l'immunité mais qu'il soit trop menu pour supporter une grosse perte de poids durant l'hibernation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 aussi! Pff ça me donne envie . Mon bonhommmeeeee! snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 j'suis désolée pour ton Bonhomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 merci métouille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 11 février 2009 _ Service de chambre, bonjour! _ _ Dites moi pas, qu's'est pas vrai? _Allé Sonic, on s'bouge _Han la plaie celle là Oui bon bah ça va, z'arrive _Bah mon Sonic tu boudes? _Han t'as trop d'humour toi, faut que z'recommence mon nid _Quelle vie qu'ze mène C'est la mizzzère d'être un hérisson. Bon sur ce, z'retourne me pieuter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynraco 0 Posté(e) le 11 février 2009 Pique Sonic si elle t'embête !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natik1 0 Posté(e) le 11 février 2009 ouais vas-y ptit gars, défends-toi, faut pas te laisser faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 11 février 2009 han, mais ça va pas la tête. Me piquer, moi qui suis si gentille avec lui et qui lui offre le gîte et le couvert. Nan mais oh ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 14 février 2009 Il a l'air heureux ce ptit bonhomme ! juste un ptit truc que je rajoutais mais libre à toi : des buches superposés : le mien aimait bien aller dessous Tiens un ptit cadeau Métouille: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 15 février 2009 je vais essayer pour les bûches Merci du conseil et merci pour la belleeeeeee photo du baby piquant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malaki 0 Posté(e) le 15 février 2009 Pas facile à bizouiller le p'tit sonic ! t'as pas eu de soucis avec les puces et autres vampires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhael11 0 Posté(e) le 15 février 2009 Super photos et j'adore les commentaires qui vont bien avec hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 15 février 2009 ptit clin d'oeil métouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 15 février 2009 Merci les filles Sympathique le clin d'oeil Malaki, comme j'avais expliqué en première page, Sonic avait des puces, je l'ai donc traité quelques jours après son arrivée à la maison. Je l'ai fais pour son confort, étant donné que les puces du hérisson resteraient (selon l'association du hérisson) uniquement sur le hérisson. Sinon pas d'autres parasites, ni mycoses. Il a egalement été rapidement vermifugé contre les vers intestinaux et les vers des poumons ( fréquent chez le hérisson et parfois mortel ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malaki 0 Posté(e) le 15 février 2009 Désolée, j'avais pourtant lu tout ça mais avec ma mémoire de poisson rouge j'oublie. J'en avais trouvé un lorsque mes filles étaient petites et il était couvert de puces et de tiques. On l'avait déparasité puis amené en campagne. La ville c'était pas le plus judicieux pour lui. Il était déjà gros en plus. De tout façon c'était pas sa place de vivre en appart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites