Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
métouillemapassion

Sonic...( photos p.3 )

Messages recommandés

le hérisson !!!!
Il y a environ 3 semaines, nous avons abrité un hérisson pour l'hiver Laughing
Son histoire....
Une de ces nuits froide d'automne, chéri et moi, on entend la chienne pigner...On se dit qu'une fois de plus le charmant chat des voisins la nargue de l'autre côté de la rue...Et elle...nunuche comme elle est...chougne lamentablement devant le chat...
00h30 environ, zhom, quelque peu lassé de ces chougneries, va voir se qu'il se passe et ne voit...rien! Il essait de la faire rentrer mais...que dalle...Résigné, il va se coucher et moi je continue d'errer sur le net...
1h00...j'entend des bruits...un chaton qui feule? Et si elle bouffait le chat des voisins? pale
Vite, j'enfile une veste et je me décide à aller braver le froid ( nan en fait j'ai pas le choix...ça caille mais faut y aller...).
J'arrive devant le monstre sanguinaire et je lui demande se qu'elle a. Fidèle à elle même...elle me fait la fête, chougne, va dans tous les sens...(Mais bien sûr ma Lili, t'as vu l'heure, pour la fête, tu repasseras hein...)
Pi v'là ti pas que je la vois mettre des coups de museau dans un truc rond...Une pierre qui feule? Suis je en train de rêver? Je vais me réveiller...oui je vais me réveiller...
Je m'approche...la chose fait flipper, ça grogne pi j'y vois rien moi Suspect
Ho ! mais c'est un hérisson...mais si il me bouffait? pale
Je vais chercher une assiette, une branche (mais nan j'vais pas l'embrocher pour le bouffer, j'ai peur c'est tout ! )
J'expedie la chose dans une caisse qui traînait par là et je la rentre dans la maison.
Zhom se lève...me demande se que j'ai dans ma caisse...
"Ho un bébé hérisson!"
Mouais, bon bah il est sympa le hérisson mais il me fou la trouille, on le remet dehors?
Allé Métouille reprend tes esprits, va falloir garder la bête 24heures à la maison afin de s'assurer qu'elle n'est pas blessée.
1h30...zhom cherche des infos sur le net afin de connaître les soins d'urgence, la nourriture etc etc etc...
Le lendemain j'appelle l'association des hérissons...On me conseille de le vermifuger, le deparasiter, le peser, l'osculter, on me donne des conseils et on me demande si je peux le garder jusqu'au printemps...La chose est un bébé...qui ne supportera pas l'hiver car il est trop jeune.
Ok...Le temps passe et la bête a réussi à m'apprivoiser.



Place aux photos :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adorable le ptit Sonic! ce sera dur de le laisser partir au printemps, en attendant tu lui sauve la vie! il a eu de la chance le pépère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Métouille elle est toujours dans les bons plants Razz

il se plait dans sa nouvelle maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les tous. Voici de nouvelles photos du loulou. Pour te répondre, ma chère Icequeen, il semble s'accomoder parfaitement de sa misèrable petite cage puisqu'il prend un mâlin plaisir à courir dedans la nuit, à gratter le journal, courir et jouer avec sa balle à grelot...Bref il s'ennuie le pauvre piquant...


Avez vous déjà vu...?

Un barbatruc :boing: ?





Un hérisson à deux pattes...?





maintenant, Oui...Laughing






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi le hérisson
mais souvent ils ont plein de puce et de tiques, t'as pas peur pour tes autres animaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de tiques mais il avait des puces. Aucun risque pour les autres animaux domestique puisque la puce du hérisson reste sur son hôte. C'est un peu comme les poux du rat, pas de risque de transmission. De toute façon je l'ai deparasité pour son confort personnel et ce, quasi dès son arrivée ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis montée voir métouille & sa famille nombreuse pendant mes congés fin novembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me sens exclue... pas toi tayra?? Métouille elle a meme parlé de "duo de choc" avec Icequeen!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah je découvre juste l'histoire du petit hérisson.

J'en avais adopté un aussi pendant quelques années . Il s'est très vite apprivoisé .Il était aussi mignon que Sonic et ne sortaient jamais ces pics contre nous . ''Bonhomme''(c'était son nom) adorait les grattes grattes sous le cou et me suivait partout.

Il se balladait toujours en liberté dans la maison ou dans le jardin et faisait ces besoins dans sa litière . Il se planquait en hiver sous les buches dehors et revenait nous voir après son hibernation.

Mais un jour, impossible de le retrouver : on avait beau l'appeler , sa petite tête ne pointait pas le bout de son nez

Je l'ai retrouvé que deux jours plus tard coincé derrière un radiateur : Il avait réussi à s'y glisser mais ne pouvait plus reculer à cause de ses piquants Sad .

Je m'en suis toujours voulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est triste comme histoire mais sachant ça , Sonic aura plus de chance !

Moi je ne pouvais pas le laisser dans la nature , il était trop jeune quand je l'ai trouvé perdu. Il n'aurait pas vécu.En attendant , j'en ai creusé des trous pour trouver des vers de terre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr, pareil je ne peux pas le laisser dans la nature...Au printemps il aura un enclos et une maison dans le potager, ainsi il restera en semi liberté et moi je serais en règle avec la loi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'association m'a dit de le mettre au chaud, il ne faut surtout pas qu'il hiberne, c'est un bébé. Il ne supporterait pas. Il est arrivé ici avec ses 300g tout mouillé lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai : il risque d'avoir moins d'immunité s'il hiberne petit .

Tu sais qu'ils aiment bien les couvertures molletonnées pour se maintenir au chaud?

Je lui donnais aussi de la nourriture pour chat en plus des vers , insecte et fruits mais il doivent manger très peu : l'obésité serait très grave .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui donne des croquettes et des fruits. Le soucis pour l'hibernation, ce n'est pas l'immunité mais qu'il soit trop menu pour supporter une grosse perte de poids durant l'hibernation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

_ Service de chambre, bonjour!



_ :gné:



_ Dites moi pas, qu's'est pas vrai? Shocked



_Allé Sonic, on s'bouge Very Happy
_Han la plaie celle là :bip: Oui bon bah ça va, z'arrive bounce





_Bah mon Sonic tu boudes?
_Han t'as trop d'humour toi, faut que z'recommence mon nid :boude:





_Quelle vie qu'ze mène Evil or Very Mad C'est la mizzzère d'être un hérisson.
Bon sur ce, z'retourne me pieuter Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air heureux ce ptit bonhomme !

juste un ptit truc que je rajoutais mais libre à toi : des buches superposés : le mien aimait bien aller dessous

Tiens un ptit cadeau Métouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile à bizouiller le p'tit sonic !
t'as pas eu de soucis avec les puces et autres vampires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles Wink
Sympathique le clin d'oeil Laughing
Malaki, comme j'avais expliqué en première page, Sonic avait des puces, je l'ai donc traité quelques jours après son arrivée à la maison. Je l'ai fais pour son confort, étant donné que les puces du hérisson resteraient (selon l'association du hérisson) uniquement sur le hérisson.
Sinon pas d'autres parasites, ni mycoses.
Il a egalement été rapidement vermifugé contre les vers intestinaux et les vers des poumons ( fréquent chez le hérisson et parfois mortel ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:youps: Désolée, j'avais pourtant lu tout ça mais avec ma mémoire de poisson rouge j'oublie.

J'en avais trouvé un lorsque mes filles étaient petites et il était couvert de puces et de tiques. On l'avait déparasité puis amené en campagne. La ville c'était pas le plus judicieux pour lui. Il était déjà gros en plus. De tout façon c'était pas sa place de vivre en appart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...