Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rattoune21

Pensez vous que ma fifille est enceinte ?

Messages recommandés

J'ai fait des nouvelles photos de ma fifille dites moi si vous pensez qu'elle est pleine, elle a un gros bidon depuis 3 jours et elle a les mamelle qui ressorte bien par rapport a mes autres rates.

Merci d'avance







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire par des photos, mais on dirait bien... Surveille-la bien, tu vas voir si elle continue à prendre du poids. Elle a été prise quand? Compte les jours depuis, c'est de 21 à 23 jours pour la grossesse. Smile
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^je ne my connais pas mais par contre ses tétines ont lair gonflées ou resortie , je sais pas comment on dit...

et ca, ca pourrait etre un signe d'enceinte ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouai je sais bien que par des photos c'est pas facile, fin c'était pour vous donner une idée !
Ben je ne sais pas exactement je dirais un peu plus de 2 semaine j'avais a peu près calculer que si elle est enceinte sa devrait arriver milieu voir fin de la semaine pro.

J'espère que sa va allez pour elle, je lui donne plus a manger, ya des aliment a proscrire ? j'ai donner a tous le monde du lait de soja j'ai vu que c'était bien, a elle je lui met des graine + autres nourriture donc elle est bien nourri quand même !

Voila si vous avez des conseils pour la miss ou les bébés n'hésitez pas !

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah si elle en est à + ou - deux semaines et qu'elle grossit bah il n'y a pas de mystère, c'est qu'elle est enceinte.
Donne lui des aliments enrichies en proteine comme du jambon, de la viande cuite, du gruyère. Le lait de soja c'est pas mal, continue de lui en donner de temps en temps.
Les aliments à proscrire sont les mêmes qu'en temps normal.
Dans quelques jours, il faudra l'isoler au calme et lui donner de quoi se construire un nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci !
je viens de lire 2-3 truc la sur la naissance des petits et tout donc je suis contente car j'ai une cage fermé, fin en plastique quoi vec le dessu ouvert avec un pti grillage en plastique donc apparement c'est ce qu'il faut mais elle n'est pas très grande , donc j'ai 2 question :
C'est possible que vers 2-3 semaine les petits aille dans la grande cage de mes autres fifilles ?

Et l'inconvénient des cages comme sa c'est que on peu pas mettre de biberon, c'est pas dangereux pour les petits de mettre un petit récipien avec un peu d'eau pour la maman ?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rha la la tu te compliques trop la vie !

2 - 3 semaines c'est un peu tôt d'après moi, attends plutôt qu'ils soient presque sevrés mais surtout regarde s'ils enquiquinent trop leur mère. Si tu vois qu'ils l'embêtent tout le tps tu fais le transfert, ils auront quelqu'un d'autre à embêter comme ça.

Si tu ne peux pas mettre de biberon fais un trou dans la cage pour passer l'embout et retiens le haut par un fil de fer pour qu'il ne se renverse pas. Ils auront toujours de l'eau propre ! Dans un récipient elle sera trop vite souillée. Elle font et refont le nid assez souvent jusqu'à ce que ça leur plaise et ça ne gênera pas la tienne d'enfouir la gamelle d'eau sous la litière si l'endroit lui convient mieux.

Ne mets jamais de journal, l'encre est toxique. Du papier ménage fera très bien l'affaire avec une bonne épaisseur de litière. J'avais rajouté de la ouate d'aquariophilie que j'ai laissée jusqu'à ce que les petits soient partis avec les grands. Quand je changeais la litière je conservais la ouate pour que les petits gardent un repère d'odeurs.

Si tu as vraiment une femelle gravide fais en fonction de ton instinct et surtout fais confiance à ta rate, elle sait ce qui est bon pour elle. Un apport de protéines pour l'aider à tenir le coup et hop y a pas de soucis !

Keep cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coton n'est pas conseillé, ils peuvent en avaler et ça retient trop les urines...La litière dans le nid, certain sont pour, d'autre nan donc à toi de voir. Parfois la mère les enfouie trop et il paraît qu'il peut y avoir des accidents. Les premiers jours, il ne faudra pas trop tripoter le nid, la maman fera le menage elle même en otant les morceaux de sopalin usagés.
Effectivement tu ne devras pas mettre de récipient d'eau, trop dangereux. Pas d'étage non plus pour eviter les chutes.
2/3 semaines c'est trop tôt pour rejoindre les autres, le sevrage n'est pas encore fait. Le sevrage physiologique aura lieu vers 4 semaines. A ce moment là, tu pourras creer un espace jeux dans une piscine pour enfant par exemple. Entre 4 et 6 semaines, il y aura le sevrage psychologique, c'est à se moment là tu pourras songer à les présenter aux autres ratous qui leur apprendront les codes sociaux. Ne surtout pas mélanger les sexes car les premières chaleurs des femelles se situent vers 5 semaines.
Valà j'crois que j'ai fais le tour, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tous le monde !
Bon ben la, la puce est encore plus grosse j'ai l'impression ^^, tous le monde dort sauf elle, elle s'agite un peu je comptai la mettre seule vers la moitié de la semaine mais je vais peut etre la mettre ce soir !

J'ai lu que on pouvais même laisser la ratte enceinte avec ses copines et que les copines peuvent aider la maman ! c'est vrai ?
fin moi je testerai pas car il y a 5 autres femelles avec elles, des très agées comme des toutes jeunes donc je pense pas que sa soit la meilleur solution !

Sinon ben quand je l'ai prise ce matin j'ai remarqué une petite goutte (perte vaginales je pense), j'ai lu que sa pouvais signifier soit qu'il y a un problème ou soit que la travail va pas tardée ! vous en pensez quoi ?

Voila merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, alors...
La mettre avec ses copines, moi je suis contre. Trop de stress et même si c'est vrai que les copines peuvent s'en occuper, il faut savoir qu'elles peuvent les bouffer aussi. Sans compter que ça peut foutre le boxon dans la cage, elle va stresser car les autres vont l'enquiquiner, elle risque de les trimballer partout et si elle les fait chuter de l'etage, c'est mortel pour les bébés. Ca peut declencher des bagarres aussi. Bref mauvais plan.
Pour les pertes, c'est quoi? Du sang? Effectivement ça peut vouloir dire qu'elle va accoucher ou qu'il y a un soucis donc dans le doute amène là chez le véto qui lui fera une echo et peut être même un prélèvement du liquide si elle a un doute. Elle pourra ainsi verifier si les bébés sont vivants, si y en a pas un qui obstrue le passage ou si il n'y a pas d'infection.
Quand l'accouchement est imminent, la ratte s'étire beaucoup et ne bouge plus trop. En regardant le bidon, on peut voir des vagues aussi. A t'elle fait un nid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut peut etre mieux que tu la separe aujourdui.
ca fais combien de jours aujourdui ?
met lui bien du sopalin pour qu'elle puisse faire son nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ouate d'aquariophilie n'a rien à voir avec du coton ! Ca n'absorbe pas. Ce n'est pas non plus de la ouate pour hamster. Mais après tout qu'est ce que j'en sais ? Je n'ai que 4 aquariums...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on pourrait peut-être éviter de dévier "encore une fois!".

Pour ma part, je serais tentée de dire que visiblement la petite ratoune à un joli bidon de gestante...Mais bon...

A t'elle le ventre dur?Sens tu des "bébé" quand tu lui touche les flancs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui a parlé de devier? Elle pose une question, je repond...Nan mais merd* alors c'est comme même un monde ça ! Qui est se qui devie là? Hein?
Pi merd*, y a des moderateurs pour ça alors arrêtez de me courir dès que j'ouvre la bouche!

"La ouate d'aquariophilie n'a rien à voir avec du coton ! Ca n'absorbe pas. Ce n'est pas non plus de la ouate pour hamster. Mais après tout qu'est ce que j'en sais ? Je n'ai que 4 aquariums..."

T'as que 4 aquariums.... Mais c'est bien Malaki, je m'en tapeeeee !!!! On parle de ratons là pas de poissons. Si tu ne veux pas être contrariée, arrête avec tes conseils à deux balles et ravale ta fierté quand on te contrarie. La ouate d'aquarium ou pas c'est de la merd*...Moi qui suis nombriliste et j'en passe...J'ai au moins la qualité de ne pas être aussi orgueilleuse que toi !
Rattoune je viens de demander conseils auprès d'une eleveuse de rats ( et non pas de poissons ) Elle m'a dit surtout pas de ouates, un petit pourrait se coincer un membres dedans et être amputé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malaki arrête de tout prendre pour ton grade, tu n'as pas la science infuse donc stop, plusieurs personnes disent la même chose donc tu peu leur faire confiance ... ensuite si tu as des reproches à faire, tu peu passer en mp

le coton est interdit car risque d'étouffement, et de strangulation !

pour le nid il fau mettre du sopalin, des mouchoirs, des bouts de pull t-shirt ( Wink métouille), et laisser la litière, sachant que le tou on ne le change que très tardivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula les filles, calmez vous, c'est bizarre c'est toujours dans mes sujet que sa dévie .... :s

bon ben je change de cage la puce dès ce soir et je lui met du sopalin et des mouchoirs en papiers, et ouis quand je lui touche le bidon on s'en des ptites boules !
De toute façon je suis sur qu'elle y ai parce que je peux limite pu la portée, fin si mais elle est tellement énorme ! lool

Par contre pour le trou du bib sa va etre galère je sais pas comment faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme biberon tu as les ferplast sippy :



il sont fournis avec des ventouses et on peut aussi les accrocher aux barreaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouai mais je l'accroche comment ? ya *SMS* un pti grillage tout serré en plastique sur le dessu et je vous pas comment faire tenir les biberon même avec ventouse ! faut bien faire un trou pour passer l'embout du bib non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je dois vraiment etre bête mais sa oui pour le faire tenir mais faut bien faire un trou pour passer l'embout ? explique moi mieux stp lol dsl je suis vraiment pas fufute la ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rô c'est vrai que t'es pas fûfût sur ce coups là. Le biberon, il se met dans la cage donc pas besoin de faire un trou mdr.
Tu le rentres dans la cage et tu colles la petite ventouse contre le plexi Laughing Veux tu un petit dessin ou ça va aller lol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loool c'est clair. C'est parceque sur l'image tu vois un truc qui se fixe a des barreaux mais comme dit natik c''est fourni avec ventouses si tu veux les fixer a une cage plexi SANS FAIRE DE TROU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr !! a ouki je pensai pas que le bib fallait le mettre dans la cage !!!! lool merci donc un dessin c'est pas la peine sa va allez ^^

La puce dort pour l'instant elle est calme, elle a l'air exténuer, en même temps avec un ventre pareil a se trainer je la comprend ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rattoune21 a écrit:
oula les filles, calmez vous, c'est bizarre c'est toujours dans mes sujet que sa dévie .... :s


c'est pas grave si c'est "toujours" (et ca c'est pas vrai) dans tes sujets si ca dévie, nous on n'est la pour calmer le jeux Smile (chose que 'ai tentée de faire en rouge car rouge = modo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donnes pleins de choses à ta puce, et met la au calme

ne donnes pas de persil ni de sauge, car ca stoppe la lactation

tu peux lui donner du lait de soja, blédine, jambon, fruits, légumes... elle va adorer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Steph, merci d'etre la !

blédine c'est quoi ? c'est pas le lait pour bébés ?
Ouai je vais la changer bientot, la elle dodotte dans le tuyau avec ses copines, je la laisse un peu tranquille, j'ai pas envie de bousculer tout le pti monde pour choper la future maman ^^ mais dès qu'elle se réveille je la change et je vais lui donner tout plein de truc sympa a manger !

Demain jirai acheter des dés de jambon !

Merci de vos conseils! j'espère que tout vas bien se passé, en tous cas je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:
malaki arrête de tout prendre pour ton grade, tu n'as pas la science infuse donc stop, plusieurs personnes disent la même chose donc tu peu leur faire confiance ... ensuite si tu as des reproches à faire, tu peu passer en mp

le coton est interdit car risque d'étouffement, et de strangulation !

pour le nid il fau mettre du sopalin, des mouchoirs, des bouts de pull t-shirt ( Wink métouille), et laisser la litière, sachant que le tou on ne le change que très tardivement


ni pull, ni tissus d'aucune sorte hihi, si maman le ronge et que bébé se prend la tête dedans on est pas dans le caca :miam:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y ai la puce est installé ! elle mange pour 4 au moins lol
je lui ai mis des biscuit sablé, du gruyère et des tout pti bou de boeuf cru elle en raffole ! je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui as mis de quoi faire son nid surtout ? prépare le stock de papier essuie tout xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oups ... trop tard elle a déja tout manger c'est pas trop grave au moins ?

je lui en mettrai plus promis ! ^^

J'ai crée un post exprès pour la portée comme sa sa sera plus pratique et le sujet sera mieux placé quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La blédine c'est de la bouillie pour bébé et c'est achment bon en plus !
Mais mange po tout ! Laughing

Il ne faut pas mettre de tissus, les fils peuvent étrangler les petits ou leur couper une patte. Ce serait dommage quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...