Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corine1

ça devient grave!

Messages recommandés

Sandrine , je comprend ton inquiétude pour Youki .J'avais fait un post sur ma rate ''ola'' qui a des tumeurs. Depuis elles ont grossies . Je n'aurais pas cru que ça aurait été à ce point là...Ses tumeurs ne sont pas des abcès . Elles sont placées sur les 2 cotés.

Le véto n'a pas pu l'opérer vu son âge trop avancé: 2 an et 3 mois.

Elle n'a pas mal quand on les touche . Elle a l'oeil vif , mange bien , pas de plaies. Mais elle passe tout son temps a dormir . Elle arrive quand même à descendre en bas de la volière et remonter pour manger. C'est le seul déplacement qu'elle fait dans sa journée d'ailleurs.









Je me pose une sérieuse question. Peut être pourriez vous m'aider à prendre une décision : est ce que vous la laisseriez finir ses jours naturellement ou est ce que vous l'emmeneriez chez le véto pour qu'elle n'est plus a supporter ça ?

Sad

Ps : notre petite Annook filmée avec Wapun commence aussi une tumeur silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'avis dans ce genre de situation a abrégé les souffrance del'animale j'ai vecu le cas avec le rat de ma petite soeur il y a quelque année elle n'avais pas voulut l'euthanasié et les tumeur on fini par eclaté le pauvre est mort tristement


actuelement a t'elle l'aire de souffrir ou d'avoir peine a se déplacé et a bougé si oui la question ne se pose même pas c'est difficile certe mais au moin la louloutte ne sauffrira plus


courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est génée pour se déplacer mais arrive quand même a grimper tout le long du grillage . Ca ne risque pas d'éclater car ce n'est pas infectieux . Apparemment elle ne souffre pas mais je ne suis pas dans sa peau. Elle continue à bien faire sa toilette et ne parait pas prostrée .

C'est pour ça que j'hésite...C'est vraiment difficile de savoir quoi faire.Si je sentais qu'elle souffrait , je n'hésiterais pas une secoonde vu que c'est irréversible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai jamais été confronté à ce cas chez une rate, mais chez un hamster oui.Il était atteind de tumeurs généralisées, il en avait sur tout le corps, j'ai décidé de le faire euthanasié...

On ne sait jamais réellement quand un animal souffre, et j'ai toujours du mal avec le fait de décider quand il faut et quand il faut pas.

mais je pense qu'un animal ayant atteind un certain âge, et dont les lésions sont irrémédiables, et surtout quand on s'aperçoit d'une changement de comportement très visible, je pense qu'il est bon de laisser partir son petit compagnon, dignement et sans souffrance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben corinou c'est à toi de choisir et de voir j'ai le même cas avec miel et le véto ne veu pas la faire partir car elle est vive ...

la tumeur de ta puce n'a pas l'air d'être nécrosée ni sur le point d'éclater donc c'est vraiment à toi de voir ...

je sais je suis pas d'une grande aide Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il se passe c'est que infectieux ou pas au bout d'un moment la peau devient tellemet fine qu'elle lache simplement (c'est ce qua eu le loulou de ma soeur)


personellement comme je te l'ai dis moi pour sont bien etre et pour qu'elle ne souffre pas je ferai maintenant ce qu'il y a a faire


après cela reste ton choix je te donne juste mon avis mais je me met a sa place imagine toi avec de telle tumeur ca doit etre tres inconfortable pour elle et comme dis plus haut on n'est pas dans leur tete on ne sais pas s'il souffre ou non


je te souhaite bien du courage dans ce choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis ça aide à réfléchir.

En fait un animal qui souffre est prostré , ne se lave plus ou peu , à l'oeil un peu hagar , supporte mal qu'on le touche, s'isole souvent,et se gratte ou se mordille si la douleur arrive . Ce qui n'est pas son cas:

Ola se comporte seulement comme une vieille rate en fait .

Le fait de l'euthanasier l'aiderait à ne pas être génée dans ses déplacements dans ses derniers mois . S'il est sur que ces tumeurs peuventt éclater je l'emmenerais au plus vite mais je pensais que ça n'arrivait que pour les abces?

Pff dur de prendre du recul quand ça arrive à un de nos compagnons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que c'est pas pareil mais ma chienne avait ce type de tumeur (me jettez pas de pierre de type si elle avait ete sterilisée y en aurai pas eu je l'ai receuillie a 11 ans en mauvaise santé c'etait trop tard ) les tumeur on eclaté on la opere d'urgence et elle a fini par en mourrir suite a l'anesthesie donc a choisir si j'avais su je l'aurai endormie avant ce lui aurai epargée toute ses souffrance


après si actuelement elle te semble en forme tu n'y est pas encore obligée mais au moindre doute je le ferrai si c'etait la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corine a écrit:

S'il est sur que ces tumeurs peuventt éclater je l'emmenerais au plus vite mais je pensais que ça n'arrivait que pour les abces?

Pff dur de prendre du recul quand ça arrive à un de nos compagnons.


pour nous c'est arriver avec sweety, et si jamais ca se produit chez toi tu "trempe" les tumeurs dans de la farine sa stoppe l'hémorragie ... pour nous sweety a pu tenir 2 semaines de plus ... elle ne souffrait toujours pas quand on la fait piquer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:
corine a écrit:

S'il est sur que ces tumeurs peuventt éclater je l'emmenerais au plus vite mais je pensais que ça n'arrivait que pour les abces?

Pff dur de prendre du recul quand ça arrive à un de nos compagnons.


pour nous c'est arriver avec sweety, et si jamais ca se produit chez toi tu "trempe" les tumeurs dans de la farine sa stoppe l'hémorragie ... pour nous sweety a pu tenir 2 semaines de plus ... elle ne souffrait toujours pas quand on la fait piquer Sad


deux semaine avec des tumeur eclatée je suis pas certaine qu'elle petait la forme et qu'elle a pas souffert cela n'est que mon avis mais une tumeur eclatée n'est pas a prendre a la lagere un coup de farine et ca saigne plus



toute plaie est une porte 'entrée a l'infection il existe des tat de produit desinfectant qui sont compatible avec les loulou la farine par contre est tres efficasse pour arreté un saignement mais dois imperativement etre ensuite nettoyée et esinfectée


perso j'aurai pas laissé ma petite betes avec des plaies ouverte pouvant lui provoqué septicemie et autre sauffrance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corine a écrit:
Saloperie de tumeurs :dragoda:


claire je te sohaite bien du courage mais sache que quelque soi ta déssition tu connai ta louloutte et ton choix serra le bon


courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Steph a écrit:
corine a écrit:

S'il est sur que ces tumeurs peuventt éclater je l'emmenerais au plus vite mais je pensais que ça n'arrivait que pour les abces?

Pff dur de prendre du recul quand ça arrive à un de nos compagnons.


pour nous c'est arriver avec sweety, et si jamais ca se produit chez toi tu "trempe" les tumeurs dans de la farine sa stoppe l'hémorragie ... pour nous sweety a pu tenir 2 semaines de plus ... elle ne souffrait toujours pas quand on la fait piquer Sad


deux semaine avec des tumeur eclatée je suis pas certaine qu'elle petait la forme et qu'elle a pas souffert cela n'est que mon avis mais une tumeur eclatée n'est pas a prendre a la lagere un coup de farine et ca saigne plus



toute plaie est une porte 'entrée a l'infection il existe des tat de produit desinfectant qui sont compatible avec les loulou la farine par contre est tres efficasse pour arreté un saignement mais dois imperativement etre ensuite nettoyée et esinfectée


perso j'aurai pas laissé ma petite betes avec des plaies ouverte pouvant lui provoqué septicemie et autre sauffrance


excuse moi j'ai oublié la suite, bien sur une fois que les saignements se sont arretés on a désinfecté avec de la bétadine et la plaie a crouté ... mais toutes personnes aurait désinfecté par la suite c'est pour ca que je ne l'ai pas mis c'est logique ... mais tu n'étais pas la pour voir ce qui c'est passé donc ton jugement tu te le garde ! (la tu commence à me gonfler !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre avis Sad

Sinon stop aux conflits ou alors en Mp . Le principal ici c'est qu'on aime tous nos animaux sinon on ne songerait pas à venir sur les forums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de quoi je te donne mon avis et mon experiance et quelque soi ton choix tu peux conté sur mon soutien que se soit sur un sujet ou en mp


bisous a la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que là ... moi je pourrai pas laisser mon animal comme ça et j'irai chez le véto ...

j'ai déjà eu à le faire, et je le referai si besoin, courage corine ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me taterais a fond aussi ta place ma Corinou...
Au delà de l'antropomorphisme et de se dire en la voyant "hoo la pauvre puce, elle fait de la peine" tout le tralala, je me demanderais si elle souffre, d'apres ce que tu dis non... Elle a des copines avec elle en cage?
Moi je crois que je lui trouverais une cage plus adaptée, une cage plus platte (en meme temps je sais pas dans quoi elle est ^^) pour lui rendre la vie plus facile encore quelques temps, je la gaterais a fond encore quelques jours, une semaine, deux semaines, suivant l'évolution, puis seulement j'irai la soulager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Icequeen..

Je pense qu'il va falloir que je me décide . Tu sais Tayra la baignoire que tu m'as fait parvenir ; elles sont tout le temps dedans , elles l'adorent.

Je la regarde là ; elle est comme d'habitude: bien installée comme une reine à la meilleure place à faire sa toilette , au milieu des autres .
C'est ma rate dominante. Les 3 autres ont pris l'habitude de lui emmener à manger sur place dans la baignoire. Elle se faisait déjà nourrir avant d'être malade!
Et là elles sont entrain de lui faire sa toilette pendant qu'Ibis s'acharne à déchiqueter les chaussettes de laine que je leur ai mises.

Elles sont très gattées en ce moment : elles ont droit à des restes des fêtes : petits toasts , crevettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette ça si elles sont fan de la big baignoire!
dis donc c'est une vrai reine Very Happy Moi je crois que j'attendrais encore quelques jours. elle parait encore bien là a ce que tu expliques, les autres s'occupent bien d'elle, et elle mange, fait sa toilette comme il faut, puis si elle est gatée avec les fetes, attend au moins après le nouvel qu'elle en profite un peu aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Corine, tu sais qu'il faut faire attention avec tout ce qui est crustacé...C'est pour nous, comme pour nos petites bêtes sources d'allergies...

Mise à part ça, je te souhaite tout plein de courage car peut importe ta décision on sait tous ici que ça sera tout de même difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MA corinouuu ...

moi je ne la laissera pas comme ca ..

les tumeurs peuvent éclatées , il ny a pas que les abcés ...

si tu narrives pas a te décider, installes lui déja un super nid confortable tout en bas de la litière pour quelle n'ai pas a grimpé .

et puis .. hm ..jte comprend ..c'est pas facile .. je ne pense pas que la puce souffre, je pense que tu le verrais pas un comportement plus amorphe et plus triste .. mais elle a du mal a se déplacer, c'est un sacré handicap ...

moi jaurai juste peur que les tumeurs se déchirent .. la, ca serait trop douloureux pour ta puce ...

courage corine courage .. grosse papouille a elle ... elle est si courageurse ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais aussi tendance à dire que je ne la laisserais pas comme ça, après je peux pas savoir comment je réagirais en vrai si une de mes tounes était comme ça.
Là c'est vraiment énorme ces deux boules, je sais pas comment elle arrive encore à se déplacer.
Après c'est à toi de voir si tu penses qu'elle va bien ou pas, mais peut-être qu'il vaut mieux ne pas attendre que le pire arrive...
Bon courage à toi et à la miss en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corine a écrit:
Merci pour vos avis ça aide à réfléchir.

En fait un animal qui souffre est prostré , ne se lave plus ou peu , à l'oeil un peu hagar , supporte mal qu'on le touche, s'isole souvent,et se gratte ou se mordille si la douleur arrive . Ce qui n'est pas son cas:


Tout à fait ma Corinou Wink Qui plus est, la tumeur n'eclatera pas comme ça, tu verras qu'il y a des signes anonciateurs ( la tumeur violace et se nécrose )
Fais comme tu le sens ma belle, je sais que tu feras au mieux pour elle :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou corinne , je viens de voir ton post
je te comprend car comme tu le sais youkie a aussi cette solper** de tumeur.
je prend tout les avis pour moi aussi et je sais que c'est tres tres dur.
la pauvre...et toi aussi car elle a quand meme 2 grosses tumeurs....pas evident a prendre comme decision cr c'est vrai que si elle est encore vive....
tu connais ta louloute mieux que nous....et je suis de tout coeur avec toi.
groses papouilles a ta louloute et bon courage a toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que les tumeurs autant pour les rats ou les humains c'est une grosse saloperies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien et vos avis . Vous m'avez toutes aidées à y voir plus clair et à prendre ma décision:

''ola'' n'a pas mal, je l'aurais vu . Ces tumeurs sont énormes mais sa peau reste souple et rose.

Par contre, elle est condamnée a vivre le reste de ces jours à dormir dans son nid et à sortir juste une fois ou deux / jour pour grignoter . Même de nuit elle ne sort plus puisque cette maladie doit la fatiguer depuis tout ce temps. Ca fait bien 6 mois qu'elle vie avec.

J'ai donc décidé de me donner encore quelques jours en sa présence avant d'appeler le véto. Il lui épargnera cette fin de vie bien triste . Sad
Je vais la gâter au maximum avant de la quitter.

Ma ''ola'' , je suis désolée de faire ce choix mais j'espère sincèrement que c'est le meilleur que je puisse t'offrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai fait pareil que toi Corine.
C'est pas beau à voir, ça la gène sûrement mais si ça n'a pas l'air de lui faire mal, ça doit la beaucoup la fatiguer.
Et puis on sait qu'il y a le risque que les tumeurs éclatent, chose qui me serai intenable, et certainement pas qu'a moi.
Mais bon, elle est vieille, elle a certainement bien vécu, profite bien de ses derniers jours, gâte la Smile
Bravo pour ce choix qui n'est pas facile, mais c'est le meilleur.

Courage Corine :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas vraiment facile corine et je te souhaite beaucoup de courage.....
grosses papouille a ta touille!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos derniers commentaires de soutien.

J'ai eu du mal à le faire mais j'ai pris rendez vous pour ''Ola'' chez le véto pour jeudi. Je l'ai gâtée pour ces derniers jours Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend, c'est super dur à vivre Sad Profite de tous les moments qu'il vous reste à passer ensemble et dis toi qu'elle aura eu une vie merveilleuse à tes côtés.
Cette difficile epreuve que tu vas vivre, c'est le geste suprême d'amour que l'on puisse faire pour eux. Décider de souffrir soit même pour ne plus qu'ils souffrent...
Courage ma Corinou :pleurs::calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage corine ! mais c'est le mieux pour la puce, valait mieux pas attendre qu'elle souffre trop

bon courage pour jeudi

*bisous*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosses grosses grosses papouilles, gros gros gros calins à la petite Ola. Profite bien d'elle, qu'elle profite aussi bien de toi. C'est une belle preuve d'amour que tu lui donnes. Je penserai à vous deux jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question... Quel âge elle a, ta belle puce? (oui, même déformés, les rats sont toujours aussi beaux.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes sympas les filles
Elle a presque deux ans ma belle ''ola'' de toutes les façons , il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre.

Elle dort avec ses copines là sans se douter de rien . Je n'ose plus la prendre aujourd'hui pour ne pas me faire du mal
Rendez vous à 16 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais bien que tu passerais par là : je t'ai vu te connecter
Merci beaucoup Métouille :kisses:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de courage à to et ta puce ma belle...plein de papouilles à ta fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila ''Ola'' est partie dans son sommeil . Le véto est super : il l'a endormie gratuitement avnt de lui injecter le produit final. Il préfère le faire systématiquement . Comme ça il est sûr qu'il n'y a aucune souffrance. Il a vraiment été très doux avec elle.

Il a attendu 10 minutes avant de lui injecter l'autre produit. J'ai été obligée de sortir dehors entre les deux . Pourtant je ne pensais pas que l'émotion remonterais parceque j'avais pris le temps de m'y préparer mais on est tou(tes) pareil(les)...

Merci encore pour vos petits mots . Ca fait du bien de se sentir soutenue: Les autres ont du mal à comprendre comme on peut s'attacher à nos rats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as vraiment eu beaucoup de courage corine et tu as fais ce qu'il fallais.
je suis de tout coeur avec toi et je te comprend pleinement.
pars en paix au pays du gruyere
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça va passer... Je vais maintenant écrire un tit mot dans le post que je déteste! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...