Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fili

Rate qui titube

Messages recommandés

Je me suis aperçue tout à l'heure que ma Dubaï "titube" en marchant.
Elle marche à raz du sol et de temps en temps, elle tombe sur le côté.
Elle marche un peu de travers aussi, en fait, comme si elle était saoûle (je vous rassure, elle n'a rien bu pour le nouvel an ! XD).

Je pense à quelque chose de cérébral (un AVC ? Mais sa tête n'est pas penchée, en tout cas, si elle l'est, c'est vraiment minime car je ne le remarque pas...).
J'ai peur...

Je vais prendre rdv chez le véto au plus vite, mais en attendant, vous auriez quelques conseils ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf, véto tout de suite. les avc ne font pas toujours pencher la tête ...
on croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie Aie Aie !
Tiens nous au courant miss ! Smile On croisent les papattes ici
Grisouille à fait un AVC aussi, d'après le véto c'était soit ottite, soit AVC, après une ou deux semaines de traitement, le diagnostique c'est fait "tout seul", sa tête était toujours penchée : AVC
Il a dû changer de cage avec Dédé, ils sont dans une plus petite pour éviter les chutes (d'où je t'ai vendu ma XL...) mais il vit très bien ainsi

On pense à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si mon véto est ouvert demain, je téléphonerai.
Le problème c'est que lundi je reprends les cours, alors pour prendre rdv au véto, ça va être chaud !

En fait, j'ai l'impression que par moments elle perd l'équilibre... Elle marche avec les pattes arrières écartées, comme pour rester plus ou moins "stable"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on avait bien compris, ça peut être signe d'un avc ou d'un trouble de l'oreille interne. Bref faut consulter un véto, hélàs, on ne pourra pas t'aider plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de véto aujourd'hui...

Lundi je reprends les cours et je rentre chez moi qu'à 18h30 (toute la semaine d'ailleurs, sauf mardi: 19h), je sais pas si je vais pouvoir avoir un rdv et si je vais pouvoir l'emmener, sinon, je verrais avec ma mère qui l'emmènera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non je ne l'ai pas vue en tout cas !
Je suis partie le 31 en fin d'aprem et je suis revenue seulement le 2 en début d'aprem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que nous on a Yuki qui a fait une belle chute vendredi et elle s'en remet petit à petit. juste après être tombée elle bougeait elle était totalement sonnée. et elle a de l'équilibre que depuis peu. Le véto a dit que c'était sûrement une veine du cervelet qui avait éclaté et c'est ça qui provoquait les pertes d'équilibre. Et ça se soigne tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être parcequ'il sagissait du cervelet mais sa réponse me srprend :
un AVC peut devenir chronique et fatal si une hémoragie atteind certaines zones du cerveau.

Même si les troubles disparaissent emmène la vite chez le véto car qu'il sagisse d'une otite ou d'un Avc ça doit être pris à temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne disparaît pas, c'est toujours pareil, mais oui, ne vous en faite pas, j'vais prendre rdv chez le véto au plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux quon y aille ensemble tu me dis miss , thésites pas hein !! ( au véto de chez moi bien sur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf pas bon signe... Je croise les doigts pour que se soit soignable mais je te prévien, si ça l'est, il faut que tu te dépèches a allez au véto, plus tu tardes moins tu auras de chance pour elle... courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liina a écrit:
si tu veux quon y aille ensemble tu me dis miss , thésites pas hein !! ( au véto de chez moi bien sur )


Bah tu as même pas répondu à mon mp Sad

Pour qu'on y aille ensemble, ouais ce serait bien...
Mais demain je reprends les cours alors ce sera peut-être ma mère qui l'emmènera...
J'te tiens au courant t'façon de la date du rdv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ^^

Ma moman a emmené ma Doudou chez le véto tout à l'heure (le véto de chez toi Liina ^^).
Elle était super contente de lui, c'est clair que c'est pas la même chose que où j'avais été la première fois Rolling Eyes

Il a pris sa température (à Dubaï, hein, pas à ma mère ! mdr), et rien de particulier.
Il a regardé ses zozor' et pas d'otite ^^
Par contre, il a remarqué des "tâches" dans le fond de son oeil droit, ça pourrait être du à du cholestérol ou à quelque chose d'autre, en fait, il sait pas trop ce que c'est, il a dit de surveiller.
Pour ses pertes d'équilibre, il pense que ça peut être quelque chose à l'arrière de son cerveau, mais visiblement rien de très grave car il lui a fait faire des exercices et il n'est pas inquiet...

Ma Doudou a eu droit à une piqûre et il m'a donné des gouttes de Célestèn* (Corticoïdes) à lui donner 2 fois par jour pendant 6 jours.

Il nous a dit de surveiller si ça ne s'aggravait pas, si elle ne convulsait pas ou si elle ne perdait pas connaissance...

Pour lui, ce n'est pas un AVC. Ca me rassure ^^

Voili voilou pour les nouvelles, je suis rassurée même si j'attends de voir l'évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de la chance que ta maman a accepté de l'emmener chez le véto!
On souhaite un bon rétablissement à ta petite rate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bin tu parle, c'est presque pas ma rate, ma maman elle l'a adopté direct ! lol (C'est sa préférée, mais chuuut, faut pas le dire aux autres...)

Et puis même si ça n'avais pas été Doudou mais une autre, elle l'aurais emmené aussi, elle est gentille ma maman Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ta maman!
Il a l'air bien le véto a ce qu'il a peu expliquer, aux tests et tout.
Espérons que ça aille mieux après les médoc alors Wink
Si elle a de trop grosses pertes d'équilibre sinon il faut la mettre dans une cage où elle risque pas de se casser la figure le tant qu'elle aille mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUAIII elle a été CHEZ MON VETO LES FILLES ^^

T'as vu il est bien ? moi ca fait 10 ans que je vais chez lui .. depuis petite quoi ^^

Il adore les ratous en plus .. Le mardi, ce n'est pas lui par contre , s'en ai un autre, Etienne. Trés bien aussi mais bon .. disons que celui que tu as vu, c'est LE BOSS ^^ et il fait payer trés peu cher, il n'allume pas du tout et sy connais en ratous !


Je suis trés contente que ta mére ai été la bas ^^ on a failli se croiser car jy suis allé hier soir aussi moi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis sa visite chez le véto, Doudou va BEAUCOUP mieux !
Elle est beaucoup plus speed, j'ai l'impression qu'elle revit ! XD (Avant qu'on l'emmène, elle restait en permanence dans sa maison pour dormir, elle sortait pour manger et pour aller dans la litière, mais c'est tout...)

Je lui donne ses gouttes dans une cuillère de compote de pomme, elle adore ça :miam:
Le matin, c'est ma mère qui s'en occupe parce que vu à l'heure que je pars... Il suffirait que Mademoiselle Doudou ne soit pas décidé pour que j'arrive en retard...

Elle tient beaucoup plus son équilibre, ça lui arrive encore de "tituber" quand elle se gratte quelque part ou qu'elle fait sa toilette (quand elle met sa tête vers le bas ou en arrière), mais c'est beaucoup plus rare, et maintenant, elle remarche très bien !

Je suis trop contente ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les corticoïdes c ce que mon véto aurait prescrit ! Bonne renaissance à ta ratoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ça! C'est vraiment génial, qu'elle se retappe comme il faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ^^

Doudou va beaucoup mieux, mais par contre, elle a pas mal maigrit (je ne l'ai pas repesée depuis la dernière fois, mais je le sens).
Je voudrais acheter du nutrig*l mais je ne sais pas où en trouver (en pharmacie ? chez le véto ? en animalerie?).

J'aimerais également avoir quelques recettes de panades "requiquantes" (comme celles de Tayra), j'ai cherché sur le fofo mais je n'en ai trouvé qu'une seule...

Merci d'avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du nutrygel, jen ai pas trouvé dans ma pharmacie, ils savaient meme pas ce que c'était ! le véto en avait heureusement!

bref, tayra va te donner des recettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci ^^

Ce matin, ma mère leur a préparé un espèce de riz au lait:
un peu de riz et des coquillettes cuits dans du lait de soja, avec un tout petit peu de sucre pour donner bon goût, un régal ! (Ouais, j'y ai goûter... :miam:).
Tout le monde s'est jeté dessus !!!
Tout le monde y a eu le droit, même Fripouille ! (Le pacha, il reste dans sa maison et attend qu'on lui serve direct au lit ! Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmmmmmmmmmmmmm l'est forte ta maman !!

elle adore tes rats dis donc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais elle, elle préfère les plus sages (Doudou, Chipie et Camomille) et demerde toi avec les chiantes ! XD

Nan c'est pas vrai... Elle les aime toutes aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fili ! a écrit:

J'aimerais également avoir quelques recettes de panades "requiquantes" (comme celles de Tayra), j'ai cherché sur le fofo mais je n'en ai trouvé qu'une seule...

Merci d'avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, ma maman a fait une panade avec la recette que Tay' m'a donné:
riz, petits pois-carottes, "fish stick" (XD), corn-flakes, et elle a rajouté de la blédine biscuitée ^^

Ca a une couleur bizarre (jaune-vert), ça sent pas trop mauvais et niveau goût... On sent un peu le poisson et la blédine ^^

Mes fifilles se sont littéralement jetées dessus...
Ma Doudou a bien mangé... La coquine, quand on lui met la gamelle sous le nez, elle sent et puis s'en va, il faut qu'on lui donne à la cuillère !
(Bah vi, c'est meilleur quand c'est maman qui donne !!!)

On a aussi acheté du lait maternisé pour chatons, pour que Doudou reprenne des forces ^^

Pour le nutrig*l, on va aller à la pharmacie (demain ?), parce qu'il faut qu'on rachète des compresses stériles et du sérum phy (à force de leur nettoyer yeux et petits bobos, on est en manque ! XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair !
Elles en ont mangé 3 gamelles depuis hier !
Du coup, elles touchent même plus à leur graines Rolling Eyes
Faut que je leur enlève la panade parce que sinon, elles ne vont plus manger que ça ! C'est Doudou qui en a besoin, mais les autres en profitent trop !
Elle me fait trop rire ma Doudou, elle mange à la petite cuillère !
Entre ça et ma Speedy qui mange la salade de riz à la fourchette, j'ai des rats bien élevés moi ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles:

J'ai l'impression que Doudou a déjà regrossit...
Hier, elles ont eu le droit à du steak haché (bien cuit) avec un oeuf mélangé ^^
Tout le monde y a eu le droit, même Poupouille Laughing

Ils se sont tous jetés dessus, ces viandosaures !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...