Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liz0u

Qu'est-ce que ça peut être ? :/

Messages recommandés

J'ai récupéré Choups & Pixie chez GaHell le 4 janvier où elle sont restées 1 semaine.
Sur l'oreille de Choups oreille il y a une petite "plaque" de sang séché.
On suppose, GaHell et moi que c'est en faisant rencontrer sa vieille ratte Pepsy et mes poulettes, que Pepsy et Choups se sont un peu bagarrées (c'est réellement arrivé) et que Pepsy aurai très légèrement blessé Choups.
J'ai essayé hier soir de frotter tout doucement son oreille avec un coton tige imbibé de dacryosérum pour enlever le sang mais je n'ai pas réussi parce que déjà elle ne se laisse pas faire (c'est une trouillarde ^^) et parce que dès que j'appuyais un peu sur son oreille elle couinait.
Donc apparemment ça lui ferai mal, quoique je n'en suis pas sûre parce que c'est une couineuse ma belle ^^
Mais bon elle se baladait les oreilles en arrières quand y'avait Pixie dans sa cage, mais hier soir je les ai séparés parce que Pixie embête vraiment trop Choups et elle couine tout le temps. Depuis Choups se ballade avec ses oreilles normalement.

Bon donc hier je regarde de plus près et j'ai l'impression qu'autour de cette tache de sang il y a d'autres taches, très claires donc je ne les distingue pas très bien, un peu blanchâtres ou rosâtres.
Je ne sais pas si elle les avait déjà avant que je l'amène chez GaHell.
Je sais pas si c'est une maladie parce que Pixie n'a rien du tout.
En tout cas ça me semble pas être la gale parce que j'ai vu des photos et ça n'y ressemble pas, à part que ce soit un début.. En sachant quand même que les rattes de GaHell avaient eu la gale y'a 6 ou 7 mois.

Y'aurai-t-il d'autres maladies des oreilles chez les rats ?

J'ai une photo, mais elle date d'avant que je l'aie récupéré. On voit bien qu'il y a des petites taches sur son oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit mal sur la photo. Ca n'a touché qu'une oreille?
Vu la description il se pourrait que se soit un début de gale si tu vois quelques boutons ou alors se sont des simples hématomes suite à la bagarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela me semble en effet etre un debut de galle qui se vois relativement bien sur une des oreille l'autre etant visiblement aussi touchée (on y vois une petite pic rouge )


attend un jours ou deux voir si cela ne vient pas d'un petit conflit entre ratou et si cela ne passe pas il faudra traité le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tache de sang c'est sur qu'une seule oreille mais les mini taches claires me semble que y'en a sur l'autre aussi.
Je vais bien re-regarder ce soir à l'heure de la sortie si y'a des boutons.
Quoiqu'en regardant la photo, sur l'oreille de droite on dirait qu'il y a quelques mini boutons, ou alors c'est son oreille qui est comme ça.
M'enfin bon sur l'oreille gauche on voit pas mal les taches dont je parle.

Edit : Elodie : Le pic rouge me semblait aussi être un bouton c'est pour ça que je m'inquiète un peu. Je comptait attendre quelques jours pour voir si ça s'aggravait ou non, et si oui j'irai chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon tu ne passeras pas à côté d'une gale. Je ne m'atarde pas sur le point rouge car souvent lors d'une gale les boutons se situent sur la partie superieure des oreilles et non pas dedans. Regarde bien et si il y a des boutons, c'est banco. Au pire si tu ne veux pas attendre met leur une pipette de Strongol* chaton, ça ne leur fera pas de mal et ça traite parfaitement la gale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que demain j'irai acheter le Strongol* chaton, on sait jamais ^^
(On le trouve où à part chez le véto ?)

Pour le petit point rouge je pensais plutôt à ça :


Mais je suis pas sûre Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gale Wink
Tu le trouve aussi en pharmacie. Désinfecte bien tes cages et lavage en machine de tous les tissus sur lesquels elles vont.
Préviens aussi ton amie pour qu'elle traite tout son petit monde aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf c'est bien ce que je pensais >_
Merci !
Demain j'achète, je traite, je désinfecte, je lave.
Programme chargé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol merci !

Une question, le stronghol*, je dois lui appliquer une goutte sur la nuque dans un endroit pas accessible quand elle se lave, et recommencer 14 jours après c'est bien ça ?

Ah aussi, GaHell avait déjà traité sa ratte de la gale en juin, elle peut recommencer maintenant ? Elle a peur que ça affaiblisse sa ratte :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une goutte entre les omoplattes, du moins la pipette chaton en entière Wink
Pas 14 jours après mais un mois après et oui GaHell peut traiter sa puce sans soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos de Camomille quand elle est arrivée à la maison, on voit bien les boutons ^^






Surtout, traite bien tes deux rates, et GaHell ferait mieux de traiter les siennes aussi si elles ont été en contact...
Après une goutte de Stronghol*, ma Camomille avait plus rien au bout de quelques jours, c'est très rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un produit très efficasse faut juste ne pas en metre trop et bien le mettre ou les loulou ne peuvent leché


rapide et efficasse comme dis plus haut traite tous ton petit monde car c'est très contagieux



bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur en ai mis une goutte entre les omoplates chacun son tour et après je les ai laissé seules (sur le lit avec mwa ^^) pour ne pas que les autres les lèches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais bien les traiter vous en faites pas ^^

Pour GaHell je lui ai conseillé de le faire, mais elle me dit que quand elle l'a fait en juin ça a affaibli ses rattes, et sa Tatouille est morte a cause d'un traitement pneumo + stronghol*
Et comme sa Pepsy a eu un coup de vieux y'a quelques semaines elle a peur qu'il lui arrive la même chose.

Mais je pense pas que le stronghol* les affaiblisse, ce ne sont que des gouttes, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
métouillemapassion a écrit:
il ne faut jamais traiter un animal malade donc si sa ratte est pas bien, il ne faudra pas la traiter au Strongol* et demander conseil à un véto Wink

Ha je ne savais pas ça, bon a savoir!!

Ce n'est pas grave si on met "trop" de strongol* parceque c'est un traitement prévu pour etre surdosé, et quand bien meme tu metterais toute la pipette sur ton rat ça ne peut mal. On compte 1pipette pour un kilo de rat, donc une pipette a partager sur tes deux louloutes c'est franchement sans problème, vaut meme mieux mettre 3 goutes qu'une ou deux Wink
Ca fait également vermifuge alors ça va leur faire du bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi ça revient au meme mais c'est plus facile a appliquer Very Happy
Moi je compte que j'dois partager une pipette sur 3 grosses louloutes, donc avec mes deux grosses et mes deux rikiki une pipette pour elles 4 suffi
Bientot la 5ème!! Very Happy Ca va etre juste maintenant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu ça aussi, une goutte pour 200g.
Je vais leur partager une pipette, parce que je connais pas leur poid et j'ai pas de balance exacte.
Mais bon Pixie doit faire pas très loin de ça.

Bon par contre je sais pas si je pourrai l'acheter aujourd'hui, parce qu'il neige à Marseille et c'est tout bloqué, plus de bus, de métro et de tramway, routes pratiquement impraticables.
Donc soit j'y vais à pied en priant que ce soit ouvert (la pharmacie la plus proche est à 3 minutes à pied)
Soit j'attend un peu si ça s'arrange, et si non j'irai demain ou vendredi.
En plus faut que j'achète du chanvre j'en ai plus, et là où je le trouve c'est très loin de chez moi >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le froid qu'il fait, j'peux te dire que ça va pas s'arranger de ci peu Very Happy
Ca va quoi 3 minutes a patte, ca va vite Razz
Tes louloutes sont adultes, elles doivent faire plus que 200g au vue des photos, ça doit surement plus tourner autour des 250-300g donc tu peux facilement mettre deux goutes chacunes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule pharmacie où j'ai trouvé du strongtruc chaton, c'est celle de carrouf le merlan, dans notre quartier. Peut être à celle de grand littoral y en a, mais pareil, tu peux pas y aller aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux sonner voir s'ils ont, sinon parfois en commandant on peut avoir le jour meme et au pire le lendemain! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais même a carrouf j'peux pas Laughing
Quoique ma grand mere y va maintenant ...
Mais bon le chanvre je le prend à la valentine donc bon >.
J'peux pas leur mettre les gouttes tant que j'ai pas tout désinfecté et je peux pas désinfecter tant que j'ai pas le chanvre. à part que je prenne un peu de litière que mon frere met à son lapin. Je vais voir ^^

Pixie n'a que 4 mois, et elle est assez petite je trouve, Choups a 8 mois donc ça va. Mais je leur partagerai une pipette entre elles comme ça pas de problème ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà !
Cages désinfectées, nettoyées, ratouilles traitées !

Plus qu'a recommencer dans un mois ^^

J'suis contente parce que j'ai l'impression de m'y être prise tôt, Choups n'avait pas beaucoup de boutons et Pixie j'ai pas remarqué quoique ce soit, mais je préfere traiter.

Voilà voilà, merci pour tous ces conseils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...