Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tijone

Ma tribu

Messages recommandés

J'ai enfin réussi à prendre des photos "potables" de ma petite tribu que je peu maintenant vous présenter.

Les Maloux:

Bob rat topaze: Plutot facile à attraper en cage (quoi que quelque fois peureux), il s'avère être plus confiant dans son habitat au chaud que sur mon père (car c'est le sien) où il préfère se réfugier dans le sac moltonner de transport. Une fois retourner dans son domicile, il prend un plaisir fou à crouner devant les barreaux du genre "Hé hé! Même pas peur!"


(Désolée la photo n'est pas de très bonne qualité mais s'il ne trouve pas un endroit où il peut se cacher il ne fait que bouger).

Marley rat topaze: Il est plus difficile à prendre que Bob dans sa cage préférant se cacher derrière son echelle ou dans sa maison semblant nous faire comprendre un "Mais qu'est ce que c'est que ça???", mais une fois prit sur soi, c'est un vrai petit amour. Gambadant de partout au depart, il se stop souvent sous ma main pour la lécher comme un bourrin. Une fois les papouilles fini, il vient se loger sur mon épaule où il se met en boule pour se reposer de ses activitées. Dès la remise en cage, on peu comprendre que le loulou n'a strictement rien à faire de l'endroit où il se trouve, tant qu'il s'y sent bien.




Mes femelettes:

Nounine rate topaze: Au départ assez peureuse, la familiarisation avec nous a été plutot difficile. Mais elle s'est habitué petit à petit à notre présence sans pour autant perdre sa petite pointe de sauvagerie. Une main inséré dans la cage c'est du genre "Ouais! Ouais! Ouais!", et la voila toute folle et prête à accepter des caresses rendu par des léchouilles. Mais quand il s'agit de la prendre, la c'est une autre histoire c'est plutot "Non! Non! Non!". Une fois sur ma mère (car c'est la sienne) elle bouge un peu mais pas trop. Crainte ou flemmardise?



Charmy rate agouti: Dès son arrivé, elle a su se faire remarquer. Un vrai petit kangourou. On a dut lui courir après deux fois dans la maison tellement elle bondit loin. Pas du tout sociable avec l'homme, on a beaucoup de mal à créer un "dialogue" avec la demoiselle. Du coup, ma mère (toujours la sienne) n'ose plus trop la sortir de la cage de peur qu'elle se fasse la malle et que la chatte la bouffe. Pourtant dans le hamac, elle ne bronche pas d'un pouce. C'est plutot "Ouais lache moi, je dors!"


(Pas facile de prendre une photo les mains tordues dans la cage).

Hydee rate hooded noire dumbo: V'la la petite mère à la porte de sa maternité. Elle est plutot énergique et très sociable. Montant d'elle même sur moi et faisant des bisous et calins qu'en ça lui plait, elle déteste que je la prenne de moi même sous peine de couinement très fort. Un vrai petit speedy possédant un sacré carafond tout de même qui aime partir à la conquête de nouveau territoire avec tout de même un sursaut au moindre petit bruit. Dès l'ouverture de la porte de la cage il semblerait qu'elle pense "Youpi! LIBERTE! Laissez moi passer! Vite! Vite! Vite!"
Etant donné qu'elle arrive à la période où les petits s'évadent du nid, je préfère ne pas trop l'ennuyer pour qu'elle puisse se reposer.



Flipette rate husky: Femelle Alpha, c'est la demoiselle qui est arrivé deux mois après la mort de mo premier rat. Au début très peureuse, j'ai sue à force de percévérence la familiarisé à moi et y ai découvert une demoiselle sociable, afféctueuse et pleine de tendresse. La main dans la cage elle s'approche de suite la parsemant de bisous semblant dire "Super v'la maman!". En revanche une fois sur moi c'est plutot une vadrouilleuse qui se faufile de partout s'arrêtant de temps à autre pour me faire des bisous. Facile à attraper dans la cage, c'est vraiment la crème de la crème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

charmy est agouti et Hydee hooded noir Wink
ca fait une belle troupe! J'ai un faible pour les abricots, surtout sur "celui qui lèche comme un bourin" Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision Tayra Wink

Au depart, pour les abricots j'avais une petite rétisance...ils avaient l'air si fragile. Mais au final 'sont vraiment craquant. Pour te donner une image, quand Marley me lèche la mimine c'est du genre "Tout doit disparaitre" y compris ma main Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est en animalerie qu'on lit souvent la couleur abricot.
Pour anecdote, quand j'ai adopté kandji elle était notée comme hooded abricot. En fait c'etait une hyma... hum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la bas een animalerie il était plus coloré que ça et on perdu de leur couleur par la suite. M'enfin, je pense que je peux me fier à la majorité plusot qu'à l'avis d'un vendeur ^^

Donc, les trois sont Topaze et Crème c'est bien ce que tu as voulu me dire mestouillemapassion?

Et une petite question au passage, les rats berkshire ont le ventre blanc ainsi que les pattes et le reste du corps est d'une autre couleur si je ne me trompe pas, mais le blanc du ventre remonte sur les ctés ou fait il comme une sorte de tache sur le ventre qu'on ne peux voir que si on soulève le rat?

Ah oui et j'oubliais, merci pour eux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors les "abricots" --> topaze sûr pour le deuxième et beige ou topaze pour les deux autres ( je ne sais pas si c'est le flash qui eclairci la couleur sur la photo Wink )
Berkshire --> ventre blanc qui remonte jusqu'aux flancs. Souvent les pattes sont colorées mais c'est pas obligatoire mais si tu fais référence aux topazes, normal que le ventre soit beige Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les trois "abricots" sont de la même couleur donc je pense qu'ils doivent tous être topaze. En tout cas merci ^^

Quand au Berkshire, c'est pour les petits ratons d'Hydee, ils sont noirs avec une tache blanches sur le ventre mais qui ne remonte pas forcement au flanc. Les pattes sont égalements blanches. En fait c'est pour me faire une idée, mais des qu'il y aura un minimum de clarté par chez moi, je les mitrailles de photos et vous les présentes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense donc que ce sont des irish, mais je préfère me référer à vos avis. je prendrais les photos ce week end et les mettrais sur le forum. En tout cas, contrairement à hier, les petits n'ont plus l'air de se trainer, aujourd'hui ils ont les yeux ouverts et sont plutot rapides. Je sens que je vais m'en voir maintenant ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, me voila rassurée ^^'

Ma pauvre choutte est toute épuisée, hier je les retrouver en train de dormir sur ses pattes arrière la tête posée sur son biberon...j'avoue que j'en ai beaucoup rit quand même.

Je lui donne un peu de fromage pour qu'elle puisse avoir un apport en proteines tous les jours, mais je ne sais aps si c'est rès bon en réfléchissant bien...alors à part des prodits médicamenteux, vous avez des petits conseils? Mine de rien, être grand mère ça me reussit pas...Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites nouvelles toute fraiche:

J'ai fait le test de sourdité dont m'avait parlé ma soeur (elle aussi amoureuse des rats) à Marley et apparement, il a quelques petits problèmes d'audition. Alors, soit il est sourd, soit il n'entend pas d'une seule oreille. En tout les cas, il ne réagit pas au bruit qui se trouve dans son dos et se laisse surprendre à coup sur même si on approche notre main bruyament.

Quand à Bob, quelques penchants homo? Forme de domination?En tout cas, il ne cesse de monter Marley (qui n'apprécit pas vraiment).
Je ne sais pas si c'est un comportement naturel chez un rat, mais mes deux males précédents ne l'avait jamais fait, ou en tout cas pas devant moi (ou plutot sur moi ^^') et pas aussi souvent.

Charmy elle devient un peu plus sociable, elle ose s'approcher de ma main dans la cage et mone même dessus pour rejoindre mon épaule. En revanche, toujours aucun moyen de la prendre de nous même.

Nounine est tombé folle amoureuse de mon chien et vis versa. Je tiens à préciser que mon chien est un colley américain tricolore, ce qui rend leur bisoux encore plus craquant ^^

Hydee elle accepte enfin que je touche les petits petits dans la cage. Je lui est découvert une petite touche de courage car pour défendre les autres mignonnes de mon chien elle chargeait sa truffe. Une vrai petite Xena ^^

Quand à Flipette, toujours fidèle à elle même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rigolo, il est plus petits et plus menu que Marley mais c'est lui qui domine ^^ La fourrure ne fait pas le rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...