Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natik1

Twix, mon rat'scapé...

Messages recommandés

ce soir, je suis allée à l'animalerie avec ma mère, on avait besoin de litière pour chat.
comme à mon habitude, je passe devant les rats, et là, je vois ... lui



il a une grosse boule entre les 2 pattes avant Sad
j'ai pas pu me résoudre à le laisser mourir la, je l'ai donc ramené avec moi.
je vais prendre rdv chez ma véto, pour voir si cette boule est une tumeur ou autre chose, et le faire opérer si besoin (et dans ce cas je ferais un appel aux dons, pour m'aider à payer son opération)
je sais pas encore si je vais le garder ou le faire adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh lala... elle est énorme cette boule.. pauvre p'tit ratou... Heureusement qu'il est tombé sur toi natik!
Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre ratous et tiens nous au courant pour se que le véto ta dit bisous a toi natik et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rendez-vous chez ma véto demain à 8h20, c'est sans doute ma mère qui ira vu que moi j'ai cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi en tout cas !
Je pense qu'il avait déjà pas de chance d'être nus (en animalerie je pense que ca se "vends" moins) et en plus avec ce gros truc Sad

BRAVO !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, ces rats sont là depuis 6 mois, ils ont environ 8 mois maintenant ! ils en avaient pris une bonne 20aine en une fois, alors qu'ils ne savaient même pas s'ils les vendraient... maintenant ceux qui restent ont peu de chance d'être adoptés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petiots...
C'est vraiment un beau geste que tu as fait en le prenant. Bravo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la pauvre ,vraimen cool que tu as put le prendre il serait rester las bas aussinon le povre , cest trop un bon geste bravo a toi et jespere que ce nest pas une tumeur quil a, jcroison les doight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure moi en me disant que cette animalerie ne te l'as pas fait payer quand même??
T'as vraiment bien fait de le prendre, j'espère qu'il pourra rester chez toi, j'suis sur que tu vas super bien t'en occuper!
Et espérons qu'à défaut que ce soit opérable, faites qu'il puisse encore vivre quelques temps et enfin connaître autre chose que l'animalerie...
Il est sympa sinon?
Il a l'air bien craquant le moche ^^
Gâte le bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les news...

c'est bien une tumeur, et il se fera opérer lundi matin, espérons que tout se passe bien !
en tous cas il se fait câliner, il craquote des dents, et a même dormi sur ma maman XD
la véto à craqué dessus, elle a dit "j'adore tous ces plis" Laughing
elle a même dit qu'elle allait réfléchir, et peut-être en adopter un Laughing elle est super sympa cette véto !

je fais donc un appel aux dons, pour m'aider un peu à payer l'opération, s'il y a des âmes charitables ici Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha et ta véto elle n'est pas pour ce loulou là? Razz elle le soigne, elle le garde, et elle te charge de lui trouver un copain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet c'est un beau geste d'avori adopté ce loulou malheureusement un autres le remplacera comme dans toutes les animalerie


ce que je vais dire va paraitre cruel mechant et sans coeur mais moi je les laisse la avant je les reprenais (souvent il les vende malgré le problème)



mais je me suis rendue conte que un loulou partit de l'animalerie egale un loulou pour le remplacé


en gros on aide la premier qui est soit blèssé soit malade ,... mais on en condamne un autre a vivre le même sort



je pense donc que mêmesi cela part d'un bon sentiment ca allimente le commerce et condamne bon nombres d'autres animaux


a quand l'interdiction totale des vente d'animaux dans les animalerie jardinerie et j'en passe ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait 6mois que ces rats sont la, et tant qu'il y aura des nus, ils n'en reprendront pas d'autres, et la mort de Twix n'aurais rien arrangé !!!!!!!! qu'il soit chez moi ou qu'il meurt en animalerie n'aurais pas fait venir un autre rat, en revanche celui-ci serait mort dans d'horribles souffrances, réfléchit un peu avant de dire ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natik a écrit:
ça fait 6mois que ces rats sont la, et tant qu'il y aura des nus, ils n'en reprendront pas d'autres, et la mort de Twix n'aurais rien arrangé !!!!!!!! qu'il soit chez moi ou qu'il meurt en animalerie n'aurais pas fait venir un autre rat, en revanche celui-ci serait mort dans d'horribles souffrances, réfléchit un peu avant de dire ça...


je comprend pas pourquoi tu t'enerve


je dis simplement que moi je ne l'aurais pas prix pour ne pas allimenté le comerce tu le dis toi meme quand les nu serront partit il en reprendrons d'autres donc tu les a aidé a écoulé leur stock



maintenant je n'ai pas dis que c'etait pas bien juste que je n'aprouvais pas tous comme je n'aprouve pas les portée volontaire quand on sais qu'il y en a dejà plein a l'adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, on va pas polémiquer ici au sujet du bien ou du mal de mon sauvetage, ce n'est pas le but de mon post après tout ^^

Twix s'habitue à moi petit à petit, mais vu le temps qu'il a passé sans être manipulé, il va mettre un peu de temps à se mettre en confiance, mais il est très gentil, ne mord pas et se laisse caresser une fois sur moi, juste que dans la cage il est un peu plus peureux
ma mère et moi on s'y attache déjà Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, ma mère l'adore, et puis, on s'y attache toutes les 2, alors bon, on réfléchit, car j'ai déjà pas mal de rats, mais il est chou, mais j'ai déjà pas mal de rats, mais il est chouou ... Sad ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas si tu n'étais pas si loin, je me serais bien proposé pour l'adopter le loulou, j'ai vraiment craqué dessus ^^

Pour ce qui est des dons, je t'en ferais un au moment du payement de la cage donc ne t'en fais pas si il y a plus qu'il ne devrait y avoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ton geste, il en a de la chance ce loulou !

Dsl pour le moment je ne peux pas aider financièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, Twix est en ce moment chez la véto.. je croise les doigts pour que tout aille bien...
la tumeur à grossis depuis mardi.
j'espère qu'il ne saura pas atteindre ses fils, car vu l'endroit où est la tumeur, on saura pas lui mettre de collerette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, l'opération s'est bien passée, on attends qu'il commence à se réveiller, on ira le chercher vers 13h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà l'opération s'est bien passée...C'est déjà ça...

Plus qu' à attendre la suite.


Papouille au loulou, et encore Bravo pour ton geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette je suis rassurée que ça se soit bien passé. Il a sut tenir le choc le loulou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est réveillé, encore dans le gaz, il titube un peu, mais ça va ^^
j'ai du baisser le biberon car il arrivais pas a rester debout pour boire.
la véto lui un mis un bandage, ça lui fait comme un ptit pull Razz pour pas qu'il touche à sa plaie.

130€ pour l'opération, ça fait pas du bien au porte-feuille, mais ça valait la peine, j'espère que la tumeur reviendra pas ! quelle saleté ce truc Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une bonne nouvelle.
130 euros vache!! J'aurai bien aimé t'aider mais comme Métouille le sait, ma voiture me joue des tours et j'ai plus rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des nouvelles de Twix, il va beaucoup mieux !





maintenant qu'il n'a plus cette tumeur, il se déplace plus facilement, car avant il était gêné à cause de la taille et de l'endroit de la boule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh il est trop mignon ❤
On dirait qu'il est habillé, c'est rigolo lol!

Caresse à lui :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question, à quelle vitesse peut revenir une tumeur ?

car Twix à une petite boule juste à côté de sa cicatrice ... il a été opéré le lundi 19, donc ça fait une semaine, c'est possible que ça revienne si vite ????



on voit pas super bien mais j'ai pas réussis à faire mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que ce genre de chose peu revenir en effet, mais je ne sais pas en combien de temps...

Par contre il serait possible que ça soit une infection ou abcès du à l'opé et à la cicatrice, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas, je vois la véto en fin de semaine pour retirer les fils, donc je lui demanderai en même temps, j'espère que c'est pas grave Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être un début d'infection...Ou une réaction aux fils. Essais de revoir ta véto avant la fin de la semaine, pour prévenir tout risque d'infection et comme c'est une visite pré opératoire, généralement ils ne font pas payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc aujourd'hui...


J'espère que c'est rien de grave pour le ptit Loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben les nouvelles, pas fameuses...

c'était bien une tumeur, et il y en a 2 aujourd'hui Sad

on a rendez-vous vendredi pour retirer les fils, et en fonction de l'évolution on le fera peut-être réopérer, mais si d'autres tumeurs apparaissent, ça servira à rien, je sais pas le faire opérer plusieurs fois par mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est dur pour un petit comme ca!
Tu saura prendre les bonnes décisions pour lui!
C'est triste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala c'est impressionnant comme ca revient vite Shocked
Pauvre loulou Sad

Caresse à lui :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulou...J'ai espoir que les choses s'arrange et que tout aille au mieux pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...